Avertir le modérateur

Vu sur le ouaibe ou sur papier

  • Décès du MI Boudiba

    Le maître international algérien Mahfoud Boudiba est décédé à Paris le 14 novembre 2017 des suites d’une tumeur au cerveau. Il avait 51 ans. En transit en Pologne début septembre suite à ses vacances en Russie, il était tombé inconscient. L’ambassade de France à Varsovie avait eu du mal à retrouver un proche et avait finalement localisé son président Richard Cherfils (Tremblay-en-France) grâce à un document.

    Fin août encore, il avait participé à un stage avec de forts joueurs algériens avec le GMI Arnaud Hauchard à qui il avait conseillé de « faire confiance à la vie ».

    Pendant toutes ses années d’entraîneur en France, de Forbach à des joueurs de Bois-Colombes, de Villepinte à Tremblay, Mahfoud était toujours bienveillant auprès de ses élèves ; il ne jouait pratiquement plus, sauf en interclubs, où il déroulait encore son style classique et sa profonde compréhension du milieu de jeu.

    Avec lui, le jeu paraissait simple, y compris dans sa gestuelle. Les pièces, prises entre son index et son majeur, semblaient obéir à son regard comme dans cette vidéo du récent Championnat individuel d'Afrique à Oran.

    Il tapotait de plus sans les regarder les pièces par le haut pour mieux les faire mémoriser, comme un gaucher contrarié. Oui, Mahfoud était la gentillesse même et de nombreuses mamans d'élèves se sont relayées à son chevet ces dernières semaines où il était à peine conscient dans sa maison de repos du XVe arrondissement.

    Il retournera auprès des siens, en Algérie ; toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

    L’hommage de son club où il était entraîneur en CDI. D'autres hommages lui sont rendus sur Facebook.

  • Cht d'Europe: l'analyse presque imaginaire de Libiziewski

    Le championnat d’Europe des Nations a eu lieu du 28 octobre au 6 novembre 2017 en Crète. L’Azerbaïdjan a emporté la médaille d’or grâce à une victoire contre la Russie à la 8e ronde (sur 9). La France, sans Bacrot et Vachier, termine aux fraises. Le capitaine Fabien Libiziewski, le piteux pitaine s’en explique dans une interview presque imaginaire.

    Euro2017.jpg

     

    Lire la suite

  • Bundesliga avec Bacrot et Vachier-Lagrave

    Le championnat d'Allemagne par équipes (Bundesliga) a débuté le week-end du 21 et 22 octobre. Bacrot et Vachier-Lagrave jouent dans la même équipe qu'Anand, Svidler et Adams, Khasimdjanov entre autres.

    Si tu veux améliorer ou te mettre à l'allemand, va sur le suuperbe site de la fédération. Attention aux cardiaques licenciés à la FFE: avec ses messages institutionnels et les photos de notre président préféré à tout va, le site allemand pourrait déclencher des crises de beauté.

    20171021_bundes_bacrot.jpg

    A part ça, l'équipe des deux Français, Baden-Baden, part évidemment favorite et s'est baladée dans les deux premières rondes. MVL a joué le jour de son anniversaire. Il annonce les palmes double à Palma pour rentrer dans la cabane des candidats: il doit gagner.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu