La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

26 avril 2014

Textos texto d'avril : le top 12 devient Top 50!

Vous êtes nombreux à m’envoyer des textos. Des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

Seules vos blagues (ou presque) ont été retenues pour cette catégorie ‒ "Les textos texto". Des titres ont été rajoutés pour situer le contexte et l’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

top12


Le Top 12 de la bouillabaisse

Marseille ferait forfait pour le Top 12. Dans la capitale phocéenne, les subventions, ça bout, ça baisse ; ils sont furieux à la FFE. Diego veut organiser un Top 50 sur le modèle des radios périphériques avec des bons d’achat chez Lidl pour les 3 premières équipes.

Aldo la classe, Aldo en classe
Ai reconnu Aldo Haïk sur une photo de Copains d’avant ; on a fréquenté le même lycée (Limeil-Brévannes) à dix ans pile d’écart. Même tête, même en seconde et c’était déjà un fort joueur !
Son père a été prof de maths dans cet établissement. Aldo et son frère étaient des bêtes en tennis de table. On en parlait encore des années plus tard.

Le match de la réconciliation
Un match Clichy-Levallois Perret serait sur les rails. Le thème ? Voix-échecs pour faire de la tévé.
Table 1 : Catoire-Patrick Balkany
Table 2 : Carlsen, champion du monde et sociétaire fantôme de Clichy contre Mme Balkany.
Jules Moussard et l’ex-Clichois Igor Nataf lanceront les parties en chantant : « a3 de jouer ».
Match organisé par le président du « syndicat des perdants », Jean-Claude Moingt, déjà pardonné par Catoire.

Boutombe en trombe
Un Corse m’a demandé de te transmettre un texto de menaces : « J’irai cracher sur boutombe. » Réponds-lui via le courrier des lecteurs d’EE. Il n’existe plus, mais Babar transmettra en beauté sur l’Île.

Camba-délice $$ nommé
« T’aurais définitivement dû faire de la politique au lieu de militer limité. »

Réponse : Un repris de justice succède à un repris de justice par la volonté d’un nul et d’un archi-bidon. Et mon équipe de N3 s’est mangée plein d’amendes et est reléguée. Annus horribilis ! La droite, Moingt et Battesti doivent revenir !

Bois-Co minute soupe
Bois-Colombes vainqueur de la N2, N3, N4, N5. C’est historique probablement dans l’histoire de la FFE. De quoi faire pleurer Mullon.

Cherche club de fumeurs
Dois déménager dans les Yvelines. Cherche club de crevards attachants qui ont horreur des subventions et des jeunes et où l’on peut fumer. Club physiquement proche de la FFE et de sa mare aux canards s’abstenir.

La loose de Montbé
« Championnat des jeunes à Montbéliard : parents connards ; enfants p’tits cons prétentieux. C’est la loose. J’exagère, mais j’en suis à mon 4e whisky. »

Diego S. en Coupe de France : « a3 de jouer »
Fasciné par la mousse de Moussard et son « 1.a3 de jouer » dans le junior, le président fédéral va ordonner aux deux joueurs ayant les blancs lors de la finale de la coupe de France de jouer 1.a3. C’est (presque) de la triche… car son club compte bien être en finale.

04 mars 2014

Dernières nouvelles comme dans un rêve

Le bras long de Châlons
Pas compris l’intérêt du match Vaïsser-Velten (10-14 février, +2 =1 -1) . Ah si ! Il se jouait à Châlons-en-Champagne, sur les terres du président. Question : combien de dizaines de fois notre champion du monde vétéran en titre a-t-il adoubé ses pièces et celles de son adversaire ?

Vachier-Lagrave : come-back dans un gymnase
Toujours aussi impressionnant le MVL. Il a raflé sans coup « fait-rire » et sans sourire la première place en solo des tournois « R&B », championnat de France rapide et blitz en patois d’Île-de-France. Oui la ligue d’IDF fait maintenant de l’humour.

10e joueur mondial sur la liste de mars 2014, MVL a retrouvé l’espace d’une fin de semaine la bonne odeur de la sueur des blitzeurs parisiens. Il est ressorti avec deux énormes coupes et environ 3 000 € de prix. Et ses baskets. Fischer, où sont tes costumes hongrois ?

Bacrot et Fressinet lâcheurs
Bah oui, MVL a gagné. Bacrot et Fressinet, moins forts en blitz étaient déjà en route pour Erevan (Arménie) afin de gratter l’une des 23 places qualificatives pour la Coupe du Monde. Et le gymnase Louis Lumière dans le XXe, il ne compte pas ?

Semaine au féminin : 1er-9 mars
Pas entendu parler à part sur le site fédéral. Paraît que Marie Sebag (club : Châlons-en-Champagne, encore un hasard !) en est la marraine. Reine des marraines. La semaine des échecs masculins organisée par Jocelyne Wolfangel avec frais de mission est attendue pour 2015. On est quand même majoritaire. Qui sera le Parrain ?

Championnat IDF des jeunes
Entre parents surexcités quand la progéniture est qualifiée, un "déformateur" avec table ouverte agissant depuis des dizaines d’années et racontant n’importe quoi sur le jeu, des parents ou dirigeants de clubs s'improvisant pour analyser une partie, des entraîneurs ou professeurs allant à confesse, un enfant déjà licencié sous un autre nom dans une autre ligue, et une configuration telle qu’il est impossible ou presque de voir les parties, le championnat d’IDF des jeunes reste un grand rendez-vous. Au moins par la masse et aussi pour le début du mercato.

La thèse du yaka
Ai commencé à lire scolaires.ffechecs.fr : on a l’impression de parcourir une thèse du « yaka ». Mais il y a des trucs intéressants toutefois.


Moussard forfaitiste
Championnat de France de parties rapides, dernière ronde. Moussard avait bien gazé mais venait de perdre contre le Russe Dobrov. Il prend la tangente, rejoint le camp des forfaitistes et le point du forfait revient au mentor de Villejuif, Wojtek Sochacki.


Fahim ? Pas vu !

Pour tous ceux qui auraient loupé la promo radiotélévisée-parmentiée suite au livre Un Roi clandestin (Les Arènes), la DTN aurait décidé de retirer 30 points Elo aux contrevenants sans possibilité d’appel.
Deuxième sanction possible : une mission d’intérêt général comme aller grossir les rangs d’Obernai dont l'exquise spécialité est de jouer avec des forfaits dans nombre de ses matches (N II, groupe Est).

09 octobre 2013

Les textos texto

texto.JPG Vous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

Voici une sélection des meilleurs moments pour faire revivre la campagne côté cour avec les petits et grands secrets.

Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

Élan-court : grosse pointure
"Le Diego, c’est vrai qu’il aime les photos, mais question discours, c’est quand même une pointure. En plus yapa photo avec le Moingt ou le Léo."

Comme la comm’
"Plan médiatique du Grand Prix : la FFE fait un bide. Après Léo, Moingt, Salazar, le changement dans la continuité et cure d’amaigrissement du chiffre des affaires obligatoire."

Médiatisation dans un champ de patates
"Je veux organiser un match Carlsen-Bacrot. Dans un champ de patates près de Denain, ça aurait de la gueule. Encore mieux qu’à Élancourt."

Formation Babar accélérée
"Je vais peut-être changer de métier et faire Bachar dans la vie. Ou pire, faire JCM."

Regrets éternels
"Question à poser à tous les enseignants de la FFE : avez-vous mis moins de temps à regretter Sarkozy après l’élection de Hollande qu’à regretter Battesti après l’élection de Salazar ?"

Fress va ouvrir une chaîne de cagoules
"Fress a encore fait gravier contre Bac. Vraiment sa bête noire. C’est plus un nouveau magasin de cagoules qu’il veut ouvrir, mais une chaîne ! On dirait qu’il a rien compris à cette ouverture. Après avoir récité Ff3 comme son chef Kramnik, il s’est mis en mode 'grosse louz'."

Francis Heaulme à Élancourt
"J’en ai marre d’entendre le sosie petit format de Francis Heaulme, Tiviakov, expliquer aux GMI les échecs dans les commentaires en direct !"

Video killed the radio stars
"J’ai tenu 1 min 26 (sur 27 au minimum) sur la vidéo de la cérémonie de clôture du GP à Élan-court. Z’on dû se gaver au buffet."

Un Clint Eastwood des échecs wanted
"Club cherche Clint Eastwood des échecs. Stop. Objectif : ramener président parti sans laisser d’adresse et avec documents. Stop. Regardez Le Bon, la Brute et le Truand, extrait Et toi, tu creuses pour châtiment. Stop et presque fin.

Une licence licencieuse ?
Licence de Carlsen à Clichy. Il n’y jouera jamais, c’est pour gratter une subvention ‘Élite’ maousse ?*:-$ Chut, c’est un secret

04 avril 2013

Les textos texto de la Salazar-présidentielle

Vous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorQuelques jours avant et pendant le week-end de l’élection qui allait désigner Diego Salazar président de la FFE, les textos ont chauffé de partout.

Voici une sélection des meilleurs moments pour faire revivre la campagne côté cour avec les petits et grands secrets.

Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

Catégorie des
"textos texto".

22/3 8h27
Pour ton information, il y a un seul et unique bulletin de vote avec les deux listes inscrites dessus, et tout en bas il faut cocher une case. A gauche pour la liste Battesti, à droite pour la liste Salazar.
C’est la première fois que je vois cela. Dans toutes les élections, les vraies, (municipales, régionales, européennes) auxquelles j’ai participé, il y avait des bulletins différents pour chaque liste.
D’autre part, la liste des suppléants de la liste Battesti (2 noms ne sont pas indiqués sur le bulletin de vote), et la liste des suppléants de la liste Salazar (3 noms ne sont pas non plus indiqués sur le bulletin de vote). Je pense que lorsque l’on fait 70 000 euros de bénéfice, on ne mégote pas sur l'impression de bulletins de vote différents. Dans ces conditions, je ne vois pas comment je pourrais m’associer à une caricature d’élection digne de l’Oreille Cassée. Bonnes investigations.

26/3 10h28 Le téléphone pleure

"J’ai eu droit à petit coup de fil de Léo ce matin. *:)] Au téléphone Et toi ? "

30/3 10h38 Bénévole salariée bévénole
"Coût de la bénévole Pomian : 11 073 € du 1er mars 2012 au 1er juillet 2012 ! Brut avec les charges, c’est que dalle. Mais tout bien réfléchi, c’est elle qui devrait payer pour être à la FFE *=)) Mort de rire"


30/3 16h04 AG du samedi : Léo recadre
"J’ai bien aimé le recadrage de Léo sur l’AIDEF. On est hors sujet quand même. Mais il n’est pas tranquille pour un mec qui dit avoir gagné."


30/3 19h12 Mettre Oscaro en pièces détachées
"Pourquoi personne ne demande pourquoi Oscaro est dans le prévisionnel. Il ne faut pas ?"

Réponse Echecs64 [par texto lors de l'AG] : J’y va [ce qui fut fait…].
"T’as fait chou blanc, Léo n’a pas répondu avec qui il aurait signé le contrat."

31/3 : D. SALAZAR EST ÉLU AVEC 17 VOIX D’AVANCE


1/4 05h35 The Survivors
"J’ai un peu de mal à dormir. Mots-frasques et Mensch doivent faire la tronche. Mensch ressemble de plus en plus au « Cerveau » – JCM – en plus jeune."


1/4 05h42 Écraser sa larme
"JCM, on va plus le voir nulle part si ça continue. Il n’a même plus sa chronique à EE. J’ai envie d’écraser ma larme."

1/4 06h24 Je démissionne et me retire aussi
"J’étais tellement sonné par ce résultat inattendu que j’étais totalement absent de mes parties, perdant plusieurs positions gagnantes. Je démissionne et me retire dans mon île, l’Île de la Cité !"


1/4 12h54 FFE miniature ?
"J’ai pas pu m’empêcher de revivre l’histoire ! Je vais à France Miniature avec les gosses."

1/4 15h02 Une déclaration, ma déclaration
"Je connais pas bien Diego, mais c’est bien, fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière. Tu peux pas savoir comme je rigole en lisant la déclaration de JCM. C’est minable."

1/4 16h04 La politique, un métier
"J’ai pas besoin de te demander si tu t’éclates ?! J’ai appris de cette élection que Léo était faible en politique."

1/4 11h13 La FFE "mal-BAR?"
"Un peu la GDB ce matin. J’étais au dîner dimanche soir dans le XVe avec la Team gagnante : Y’avait Salazar, Babar, Lazarre. Me demande si la FFE est pas déjà « mal BAR. »"

2/4 19h09 Applique-toi
"Au moins après cette élection, certains papas pourront retrouver leur famille. Applique-toi pour ton article, je me languis de lire ta prose. J’arrête pas de faire ‘F5’ !"

2/4 11h12 Les deux yeux d’Escafre
"Escafre reste au CD. C’est une non information. Sera l’œil de LB. Cela dit, c’est autre chose que Maufras au niveau du respect du vote."

2/4 19h51 Pieds nickelés
"Confession d’un PRÉSIDENT anonyme : « Je vais faire une pause avec des amis car je suis épuisé de tous les amis Facebook que j’ai vus ce week-end lors duquel j’ai eu mes pieds « niqulés »."

3/4 2h05 Salazar gagne avec une dame de moins
"C’est comme Jospin contre Le Pen. LB n’a rien vu venir et ils se sont bourrés le mou. Partie perdue avec une pièce de plus. Salazar m’a dit deux jours avant l’élection qu’au début de la campagne, il partait avec une dame de moins !"


3/4 4h07 JCM commente

"C’est le vrai JCM qui a commenté ton article dans 'Diego Salazar nouveau président'? Au Moingt, il répond car il adore se justifier, même si c’est un supermenteur ».

vitre_FFE_interieur.JPGFFE: un vote à l’envers?

Photo prise à l’intérieur des locaux de la FFE le 31/3/2013 après la constitution du Bureau fédéral.

09 décembre 2012

Derniers secrets des textos texto

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorVous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.
Voici le dernier épisode de la catégorie "Les textos texto".
Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

PARLER LA FRANCE
A propos des commentaires en cabine au Cap d’Agde. "L’avantage de Bachar sur les autres commentateurs ? Au moins, il parle correctement le français."

LES MAINS DANS LES PROCHES
"Projection de diapos faite lors de la réunion de Salazar. Très gros boulot de réflexion, très pro et sérieux. Battesti est venu quant à lui les mains dans les poches avec son bagout habituel."

LE JEU DU QUI PERD GAGNE
"Bureau des pleurs à 60 000 euros par an. Tu as mis le doigt là où ça fait mal. Il vient faire croire qu’il perd de l’argent..."

IL ME FAIT TOURNER LA TÊTE
"Peux-tu obtenir le nom du parfum de Dacalor ? Il sent très bon. J’étais à sa droite lors d’une ronde. Je l’ai d'ailleurs un peu gênée je crois, du fait de ma toux chronique ce jour-là. Au fait, c’est pas pour offrir à ma femme, c’est pour moi!"

LA PLANÈTE DES MÉNINGES
"Après sa défaite dans le match contre Karpov, Ivantchouk était plongé dans ses pensées, sur une autre planète..."

LE NOUVEAU ET L’ANCIEN TEST-AMANT
"L’ex et le New ont fait nulle rapidos table 4."

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorRADIO NOVA
"Il n’y aura, ce soir sur Radio Nova (cf. programme sur leur site), aucun représentant de la FFE.
Le serveur de Radio Nova a explosé : la partie ne peut démarrer."

L’IDÉE DES INVALIDÉS
Pendant la réunion "électorale" de la liste Battesti à Paris, un président de club présent dans la salle m’envoie ce texto : "Tu es au courant des invalidations sur la liste de Léo ?" 

LA NAJDORF AVEC UNE FISCHER
"Tu connais un livre sur la Najdorf d’un certain Rizzitano? Génial ! Une journée de bonheur et en plus, mon père me sort une bière qui s’appelle... Fischer !"

LE RETOUR DU CLIENT
Bacrot-Fressinet 2-0 : le retour non pas du Jedi, mais du client.

RECETTE DE L’ÉVAPORATION : COMMENT FAIRE UN "BAIN-MARIE"
"Pavel Très Beau Gosse devait lui consacrer 30 h de préparation via Skype pour les Olympiades. Ensuite, Marie a fait du Marie. Elle a laissé Pavel commencer à travailler sur une ouverture, puis s’est désistée pour des raisons insondables ; évaporée, la Marie..."

SCRIBE RUSSE
"Ok, pozzhe, kodga vremya budet, napishu."

Qui regarde ce blog en ce moment et surtout où ? Consulter le géocompteur colonne de droite. Mettre le clignotant.

Tous les gazouillis d’Echecs64 sur Twitter 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu