Avertir le modérateur

Echecs 64 - Page 2

  • En 2019, le Top 12 à Wiesbaden!

    Le CD (comité directeur de la FFE) a cédé aux sirènes allemandes. En 2019, nous n’aurons plus un Top 12 kilométrique, mais bien un Top 12 à Wiesbaden (Allemagne) pour réduire les frais et augmenter l’influence des Francs auprès de nos voisins d’Outre-Rhin.

    Interwiew presque imaginaire d’une taupe fédérale, membre du CD, mais terrorisée à l’idée de se faire choper quoique admirative de cette idée logique financièrement.

    Lire la suite

  • Le Top 12 dans tous ses états

    Le championnat de France par équipes a lieu dans l’extrême-Orient français, à Brest du 26 mai au 5 juin.

    Sur le plan sportif, pas mal de surprise avec quelques équipes en lice pour le titre et trois qui vont passer à la trappe en Nationale 1. Il y a du beau linge avec le Berlinois Bacrot, mais sans son chef Vachier-Lagrave qui joue en Norvège avec le boss Minus Carl-sang dans un top tournoi.

    Nouvelle catégorie du blog : « Je viens d’apprendre ». Le premier opus concerne un quasi inconnu du circuit français : Anatoly Karpov, joueur occasionnel de  Bundesliga.

    'Je viens d’apprendre' que son récent impresario a réussi à le tracter à Brest sans Litovsk après un énième passage au championnat de France jeunes. Bravo pour ce (coup de) tour de force! A 65/35?

    En version plus drôle: 'Je viens d'apprendre qu’un grand maître est arrivé totalement bourré à l’échiquier. Les arbitres ont, cette fois, courageusement sorti le carton rouge. Il a perdu par forfait privant la joueuse d’en face d’une défaite certaine s’il avait bu quelques dizaines de verres de moins.


    2018_top12.jpg



    Lire la suite

  • Directions et commissions FFE: cherchez les femmes

    Alors que la FFE nous annonce une semaine au féminin du 1er au 4 mars 2018, regardons en face la vérité des chiffres dans les INSTANCES MÊME de la FFE. C'est un peu comme partout, hein. Plus c'est haut, plus il y a d'hommes.

    Préparez la pizza et la pendule pour un bon blitz entre licenciés et regardez les stats suivantes comme un match de foot avec, parfois, des scores à la brésilienne!

    Les femmes ne sont majoritaires que d'une longueur de stéthoscope à la commission médicale et que d'un brin de cheveux à la direction nationale des blondes... euh pardon, Direction nationale des féminines.

    Le score annoncé en premier est féminin, le second masculin.

    Président, vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier et trésorier général adjoint : 100 % mec, 0 à 6

    Bureau de la FFE: 1 à 7 (1 femme 7 hommes)
    Comité directeur : 8 à 16
    Commission d'appel sportif : 1 à 4
    Commission de discipline : 2 à 5
    Commission d'homologation : 1 à 4
    Commission médicale : 3 à 1
    Commission de contrôle économique et de gestion : 1 à 4
    Direction Nationale de l'Arbitrage : 2 à 6
    Direction Nationale des Féminines : 6 à 5
    Direction Nationale de l'Entraînement: 0 à 9
    Direction Nationale des Scolaires: 2 à 6
    Directeur National du Développement: 0 à 1

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu