Avertir le modérateur

Blagues Carambar

  • Scoop: Stéphane ESCAFRE président de la FFE!

    La nouvelle est tombée un peu avant minuit.

    Suite à l'article du Monde, Bachar Kouatly a DÉ-MI-SSIONÉ de son poste de résident fédéral!
    Avant même de partir en Réunion, avant l'AG des clubs en avril à Hyères, le secrétaire général et génial Stéphane ESCAFRE s'est précipité sur le poste!

    En 2016, alors président par intérim, il avait raccroché au nez du gérant de Promotion Jeux de l'Esprit, un certain Kouatly Bachar avant de se faire laminer quelques années plus tard aux élections... puis de se faire nommer par icelui Bachar secrétaire général. Tu m'suis? Bref, le génie des coups de patte a enfin atteint son but. Coucou, Moingt et Battesti, nous revoi-lourd.

    Suivre les détails de cet incroyable rebondissement, cliquer sur suite.

    Article du Léo à relire avec délectation

     

    POISSON D'AVRIL ! (ou presque)

     

    Lire la suite

  • Europe Échecs au Blanc-Mesnil : facture correcte exigée

    Il était une fois un contrat passé en Europe Échecs, tu sais, la revue quinqua des échecs français et la ville de Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Je viens d'apprendre que quelques gros dizaines de milliers d’euros plus tard, il y a un poste et des élèves du primaire bénéficiant d’une heure par semaine de cours d’échecs en dehors du temps scolaire.

    OK, pour faire de la comm’, les élèves ont joué contre M. le Maire, Thierry Meignen (LR) c’est toujours une pub sympa avec Bachar Kouatly en photo, directeur de publication d’EE.

     

    Lire la suite

  • Elections à la FFE: pole position ou pole emploi?

    C'est aujourd'hui 10 décembre 2016 le grand jour. Trois listes, des associés et une cloche qui sonnera le nom de la liste vainqueur. Les têtes de liste perdantes auront, comme dans un scrutin municipal, voix au chapitre, mais n'auront en fait que les miettes. Vae victis! Qui de la liste Dornbusch ou Escafre, Kouatly va l'emporter?

    Le taux de participation sera un indicateur intéressant tout comme le nombre de votes par correspondance envoyés chez l'huissier plutôt que les votes par procuration susceptibles de magouilles. La journée sera longue à Montrouge. Assemblée générale, énième blabla des candidats.

    Y aura-t-il un coup de Jarnac lors des débats/questions comme la dernière fois? En tout cas, une petite formation de ramassage de voix sera sûrement assurée pour les deux listes à la ramasse. Et quoi de mieux que cette affiche vue en face du club de Meaux, 'FIDE Formation', scotchée juste en face de celle de Pole Emploi. Le vainqueur n'en aura cure. Il sera en pole position. Et proposera magnanime, un 'Gens Una Sumus' de facade avant de développer la machine à croche-pieds. Vite, j'ai envie d'appeler un arbitre!

    FIDE_formation.jpeg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu