Avertir le modérateur

- Page 4

  • Les "textos texto" de mars-avril

    Vous êtes nombreux à m’envoyer des textos. Des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

    Seules vos blagues ont été retenues pour l’inauguration de cette nouvelle catégorie ‒ "Les textos texto". Des titres ont été rajoutés pour situer le contexte et l’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

    poker,vachier-lagrave,fressinet,babar,marzolo,triche,tintin,müller,kramnik,aronianFin de partie...
    Ai perdu contre un Viet'. Dire que mon père était à Diên Biên Phu. J’ai honte. Zeitnot final fatal. Horrible.

    Un Trotskiste n’abandonne jamais

    Trostky jouait mal mais tuait bien et beaucoup. Et puis il a perdu le pouvoir. Je reprends du service en abandonnant les échecs.

    Affaire de la tricherie : véra-cité ?

    VERAT (rira) bien qui rira le dernier !

    Le poker au « tapis »
    Pourquoi j’étudie à mort les échecs ? Parce que moi et le poker, c’est le divorce !

    Championnat d’Europe à 15 h 46...
    En direct de la dernière ronde : MVL et Fress 2 bulles.

    1er avril chez Babar

    Salut Bachar, c’est Marzol, comment ça va ? Je cherche à publier « Acheter un bon tél portable » chez Babar Éditions, c'est possible ?

    1er avril chez Tintin
    Prochaine adaption au cinéma de l’album de Tintin L'Île noire : JC Plus y jouera le rôle du Dr Müller:). Il dirige un asile psy et les joueurs d’éch. sont tous fous, non ?

    Match Kramnik-Aronian
    Que du pipeau, c’est truqué, c’est sûr ! Sacrifice de dame, ...g5 bidon, sûr qu’ils vont faire 3-3 ou Aronian gagnera d’un point pour attirer le sponsor !!

  • La sportive résistance de JC Moingt à "l'air con"

    Aux États-Unis d’Amérique, « l’air con » est l’abréviation d’air conditionné, un absent remarqué des tournois français. Jean-Claude Moingt, membre du bureau fédéral, ex-président et simple licencié aujourd’hui, a eu un coup de sang, pardon, un coup de chaud. A propos des conditions de jeu du tournoi de Nancy, Jicé est resté "blokiert" (comme d’habitude...) en mode « je-supporte-la-contradiction-mais-j’ai-toujours-raison ». Préventivement et sur son blog, il déroule une comparaison aussi oiseuse qu’immodeste :

    « Les grincheux diront qu’il faisait chaud et que nous manquions un peu d’espace dans la salle de jeu. Mais nous sommes un sport et le sport de compétition, c’est parfois de [sic] jouer dans des conditions climatiques difficiles. Je n’ai jamais vu un cycliste gravir l’Alpe d’Huez, sous le cagnard, se plaindre de la chaleur ! Il nous reste encore du chemin pour acquérir la culture sportive qui nous fait tant défaut. »

    Quel talent, une blague de plus en Moingt ! Transmis aux MI et GMI du National 2012 pour un petit 27° C sur scène. A moins que la rébellion couve et qu’ils réclament l’« air con » en août prochain.

  • « Filmer une partie d'échecs comme une scène d'amour »

    jewison,faye dunaway,steve mcqueenLe duel inoubliable entre Faye Dunaway et Steve McQueen dans L’AffaireThomas Crown a été immortalisé en 1968 par le réalisateur Norman Jewison. Comment mettre du suspense, sans un mot, dans une partie d’échecs durant plus de cinq minutes avec deux grandes stars, quelques vagues plans sur la position et un chassé-croisé de regards et d’angles fous ?

      « J’ai filmé cette scène comme j’aurais filmé une scène d'amour » avait déclaré le réalisateur de ce film palpitant à la musique envoûtante signée Michel Legrand.

    Steve McQueen subit un échec et mat dans le film. Il gagnera le duel galant en fuyant, rendant la fin sublime et triste où Faye Dunaway se retrouve en quelque sorte « pat ». A voir ou revoir.

    62 photos du film (prises par bibi lors d’une récente diffusion à la tévé) à télécharger ou à zapper 

    La fiche Wikipedia du film

    La fiche IMDB du film

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu