Avertir le modérateur

- Page 2

  • L’histoire secrète de Marie Sebag

    Marie Sebag passera ce soir à 20 h 50 dans l’émission Secret Story sur TF1. Et voilà comment on explique un peu mieux le forfait de Lutèce Echecs, son équipe, dans le top 12. En effet, les dates de la plus haute division du championnat de France par équipes chevauchent les dates de l’émission. Ajoutons en dessert un différend entre Lutèce Echecs et l’organisation de Belfort sur le changement de lieu des rencontres et l’on a un Top 12 transformé au dernier moment en Top 11. Bravo.

    sebag,secret story,ffe'Oh, Marie, si tu savais, tout le mal, que tu leur fais' est la chanson que va peut-être interpréter ce soir la meilleure joueuse de France.
    En indélicatesse éternelle avec la FFE, Marie Sebag n’en a toujours fait qu'à sa tête. Elle a épuisé autant d’entraîneurs-collaborateurs que de clubs. C’est aussi la raison pour laquelle elle est montée également aussi haut et toute seule.

    Je n’ai jamais regardé cette émission et n’en ai pas compris les règles, mais dans la carrière de la championne, passer à la télévision semble être un plan B. En espérant que ce ne soit pas un "plan T" dans cette impitoyable fosse aux lions puisque cette émission élimine les candidats au fur et à mesure.

    La vidéo officielle de présentation de la candidate Marie Sebag.

    Fiche Wikipédia de 'Secret Story' : comment marche ce truc.
    Diffusion : vendredi 25/5 à 20 h 50, rediff samedi à 1 h 05 et lundi à 10 h, résumé (55 min) samedi à 17 h 55 etc.

    Portraits et photos des candidats de 'Secret Story' dans Le Figaro.fr. Marie Sebag y présentée comme championne d’échecs. Mais quel est son VRAI secret ?

    Souvenir: Vlad Tkatchiev avait un temps été pressenti pour une émission du même type, mais la production avait finalement rejeté sa candidature estimant que son accent russe serait un handicap et qu’il pourrait être démasqué trop rapidement malgré son physique de beau gosse qui aurait pu doper l’audience...

  • Coupe de France: silences et bourdes fédérales

    Les quarts et demi-finale de la Coupe de France disputées ce week-end à Bois-Colombes n’ont pas vraiment été mis en avant sur le site de la fédération. Cette compétition de quatre joueurs concerne pourtant une majorité de clubs éliminés ou qualifiés au fur et à mesure de la saison...
    Un valeureux club formateur de jeunes, Bois-Colombes, s’était sacrifié pour organiser sur deux jours ces quarts et demi-finales.
     
    Pour faire simple, la finale opposera le détenteur du titre Évry au club de Marseille. Marseille (Bacrot, Gozzoli, Armen Petrossian, Mazé) a effacé Noyon 2 à 0 en demi-finale et Évry (Feller, Nataf, Fedortchouk, Hauchard) a fait le carton plein 4 à 0 contre Vandœuvre.

    Pour faire compliqué, amusez-vous à retrouver les résultats par échiquier sur le site fédéral, c’est un chemin de croix. Quant aux parties, la FFE les a zappées. Elle a au moins deux excuses : le club de Clichy s’est fait éliminer et un responsable fédéral était sûrement devant son téléphone portable à regarder un match de football important.

    Heureusement, le club de "Bois-Co minute soupe" nous les a mitonnées et on peut les télécharger au format PGN. Sauvés!

    Le bonus : le site de Bois-Co donne le lien direct pour les duels par échiquier... L’amateur appréciera les affrontements et les ruses dans la composition des équipes de mousquetaires sachant que l’équipe nommée en premier a les blancs au premier et au quatrième échiquier.


    Bacrot : il pleut dans sa bouche ?

     Bacrot_il_pleut_dans_ma_bouche_BC_CdF2012.jpg

    Bacrot (Marseille-Echecs) a gagné au premier contre Ludwig (2238 Elo, Cannes-Échecs), pas seulement grâce à son éternelle pose manuelle défensive en mode 'il pleut dans ma bouche'.
    Plus sérieusement, la victoire de 'Bac' au 1 a permis à Marseille de passer en demi-finale malgré le score 1-1, Mazé s’inclinant face au massage technique de Govciyan au 3, les autres faisant nulle. (Photo de JM Dionisi, site de Bois-Colombes).

    La Coupe de France a moins de 51 ans ? Interdit de rire !
    Sur la page consacrée à la Coupe de France, la FFE affirme sans rire que cette dernière a été créée... en 1961. Elle publie même le palmarès sous la forme d’un tableau bien fait sous format PDF... totalement incomplet. Vous croyez à la réfutation avec un bonus "bouttevillesque", "raizmanesque" et aux quatre parties de la finale de la coupe de France de... 1956? Chiche ? Alors cliquer ligne suivante, vous pourrez même les télécharger!

    Lire la suite

  • EE: les blancs jouent et gagnent (presque toujours)

    L’impayable Gérard (Chemise) Demuydt alias Reyes, animateur du site Euh-Euh et caméléon-caméraman, a encore EE-hésité dans une affirmation dont il a le secret. A propos du championnat du monde suite à la défaite d’Anand dans la 7e partie, on lit sur le site : "Anand doit réagir rapidement, il ne reste que 5 parties et seulement trois où il aura les blancs."

    Gérard, mon p’tit Gérard, il faut que je te parle" comme disait Coluche.

    Quatre fois voire cinq fois les blancs pour les cinq dernières parties dans un match de championnat du monde où l’on alterne les couleurs depuis plus de 100 ans... les amateurs auraient, eux, euh-euh hésité à porter plainte pour insulte à l’intelligence pour cette euh-euh-hésitation.

    fou_nulle.JPG


    Pour tous ceux qui hésitent encore, pensez-vous que les blancs vont gagner dans cette finale? Ou sauveront-ils la nulle?

    Le bonus-cadeau : réponse en ligne pour la route sur les fameuses "tables de Nalimov" (résolution parfaite des finales de 4 pièces au total sans compter les rois).

    Pour les euh-euh hésitants qui ne veulent pas chercher la solution, cliquer suite!

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu