Avertir le modérateur

- Page 3

  • Triche: la FFE saisit la FIDE mais voudrait « négocier »?

    La Fédération Internationale des échecs (FIDE) a écrit le 1er juillet à Feller, Hauchard et Marzolo, les 3 maîtres sanctionnés par la FFE pour triche organisée et manquement à l’éthique. Elle leur demande des explications en leur notifiant qu’ils ont 20 jours pour répondre sinon cette Commission statuera sur leur sort.

    Petit casse-tête juridique: comme prévu, la FFE a saisi la FIDE, mais avant de connaître la décision du TGI de Versailles qui a suspendu la sanction fédérale au motif que la FFE a été infoutue de respecter ses propres textes, à savoir que la CADE aurait due être saisie (et non le Bureau fédéral) entre autres nombreuses « nombreuses irrégularités manifestes » relevées par la juge. En droit français, les sieurs Hauchard et Feller peuvent rejouer (Marzolo n’a pas, pour l’instant, fait appel), leur sanction est suspendue. Reste à savoir si la FIDE, ex bona fide (en conscience, sincèrement) tiendra compte de cet élément dans ce feuilleton.

    Double jeu et double "je"?
    Voyant les procédures perdantes s’accumuler malgré un dossier qu’elle estime solide, la FFE a tenté de négocier directement au moins deux fois: l’une avec son Dg Laurent Vérat et le bourreau de travail (lol!) Jordi Lopez, salariés de la FFE, l’autre avec le directeur de publication gratuit d’EE Babar Kouatly (interdit de rire!). Un troisième larron, membre de l’une des deux commissions, aurait même proposé récemment une réunion « sans avocat et sans parents ».

    Attendu que la FFE publie un communiqué grotesque face à une décision de justice,
    attendu que les langues se délient tardivement au Comité directeur sur l’ego maousse de l’ex-président JC Moingt,
    attendu que ce dernier a utilisé les touches CTRL C/CTRL V pour la nomination des vice-présidents dans la nouvelle équipe,
    attendu que la vice-présidente ment sur PV à un huissier de justice et à un commissaire de police avant de se rétracter.

    Confirme la sanction de rigolade des prochains épisodes,
    condamne tout licencié fédéral à une interdiction de rigolade concernant l’aspect juridique de ces affaires,
    Condamne tout licencié fédéral au suspens
    Condamne in fine tout licencié fédéral aux dépenses.

  • Le carré infernal

    carre_infernal.JPGIl fait si chaud que l’échiquier a été réduit! Vous évoluez dans le carré f3-h3-h1-f1. Les pions blancs sont donc bloqués... donc il ne vous reste que 6 cases pour bouger.

    Question: comment amener le roi en f1 sans passer par la case minée g2?




    Condition sine qua non:
    dans la position finale, toutes les pièces  reviennent à leur position de départ!

    Indice: les blancs vont jouer 31 coups soit l’équivalent de deux parties de Dorfman dans le National du championnat de France
    ;) Clin d’œil.
    Ce problème anti-ordinateur est essentiellement basé sur la logique et s’inspire du jeu du taquin. Il est signé Sam Loyd.

    Solution cliquer ligne suivante

    Lire la suite

  • Scoop Tkatchiev: 1er open gay à Malaga

    Le tout nouveau et multilingue site du champion russo-français Vlad Tkachiev, 'Whychess' a publié une nouvelle passée totalement inaperçue: le premier tournoi gay s’est disputé à Malaga fin juin et a rassemblé 81 participants. Quelques maîtres ont fait leur "auto-outing" sans problème parmi lesquels le MI Rivas Pastor, les GMI Plaskett, Komljenovic. Résutats de ce tournoi en 7 rondes à la playa.

    whychess_tk.JPGTkatchiev, son frère et une rédactrice tous terrains se lancent dans l’aventure de ce site qui rassemble des entretiens, des blogs de super GMI (Aronian, Grichtchouk...), des reportages originaux en Inde ou au Qatar et des chroniques « SEXty four squares » dont est issue la nouvelle ci-dessus et qui pose globalement la question philosophique:
    « Why is there no sex in chess? ». Interdit de rire, que ce soit dans les championnats de jeunes en France ou dans les Olympiades... Mais la question est posée, merci! Tout comme celle, en plus sérieux, des droits d’auteur sur les parties...

    Vlad se fait de nouveau l’avocat du jeu rapide et du blitz, le site est riche avec pas mal de vidéos gratuites en anglais sur des ouvertures. Peu à peu, Vlad compte donner à manger au monstre et inviter quelques blogs qui s’inséreront chez lui. Pour les plus accros à leur Elo-ego, le site propose en liaison le bureau de la FIDE à Elista, la mise à jour hebdomadaire du classement Elo international ("live ratings") calculée par la FIDE avant l’échéance trimestrielle.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu