Avertir le modérateur

- Page 2

  • Mat en 45 coups: cavaliers bondissants!!

    Ajuster vers la gauche avec la souris la fenêtre des coups pour mieux voir la notation, ce qui réduite "al dente" l'échiquier côté droit. Cliquer sur un coup pour aller directement à la position.

     

    Lire la suite

  • Passez un test de résistance. Et ça banque.

    Les banques passent des tests de résistance? Vous aussi, mais c’est côté tactique! C’est bientôt les tournois d’été et il faut s’aiguiser. Ah, vous ne pouvez pas jouer de tournois? Boulot oblige et les enfants sont partis en vacances avec « maman ». Bon, internaute esseulé, tu t’entraînes quand même. Internaute esseulée aussi. Viens grossir les rangs de la gentille fédération pour la prochaine saison.

    petroff_cavalcade.JPGLes blancs jouent et font mat

    Ce n’est pas une combine à deux sous/deux coups pour se faire la main sur papier couleur. Non, la combine du sieur Petroff est longue, relativement facile car linéaire.

    Pour les anciens joueurs de dames, ce sera un jeu d’enfant. La paire de fous est vantée dans les manuels? Ici, ce sera la paire de cavaliers!

    Vous me croyez si le roi se fait mater à l’aile dame? Indice: l’ordinateur trouve le mat a tempo! Allez, encore un effort. Sinon, cliquer piteusement ligne suivante.

    Lire la suite

  • Le championnat de Paris: record

    P1010531.JPGLe championnat de Paris (2-10/7/2011) a battu un record de participation pour un mois de juillet: 635 participants répartis dans 4 tournois sur la ligne de départ, quelques dizaines de moins à l’arrivée (dont un arbitre!) pour cause de « je-m’sens-pas-bien, en-fait-je-prends-des bulles ».

    Un Indien dans la ville, le GMI Arun Prasad, remporte le FIDE en solitaire avec 7/9 (+6 =2 -1). Dans ce tournoi de 52 débutants et de 46 finissants, Christophe Sochacki (son frère Wojtek a fait forfait après la 5e ronde) réalise sa première norme de GMI. Il a su pousser ses adversaires à la faute même dans des positions inférieures ou perdantes. Norme de MI sans bavure de Christopher Debray.

    Dans l’open A, le Belge Dal Borgo s’était préparé depuis plus d’un mois et a survolé le tournoi avec 8 sur 9 (220 débutants, 198 finissants) en se montrant très motivé, très physique aussi. Bon début pour ce joueur sympathique qui s’installe cet été à Paname et que l’on reverra sûrement dans les tournois.

    Un Français est preum’s, dans le B (261 débutants, 223 finissants!): Thaymour Bonneville (8/9) tandis que le C revient au départage avec 7,5 au Polonais Petras (100 débutants, 91 finissants).

    Pointe finale: le président fédéral Henri Carvallo assistait à la remise des prix dans le vaste gymnase Coubertin. Un pot sympathique sans alcool s'ensuivit. Babar Kouatly était aussi là; il a pu constater l’ineptie de son « éditorial » de juillet 2011 sur les cadences rapides. Plus de 600 joueurs de tous âges aiment les cadences lentes, même quand il fait chaud, même quand il faut jouer de 19 h à minuit, même quand on bosse dans la journée!

    Tournois, anecdotes et vos commentaires, cliquer ici.
    Grille américaine, perfs, photos, parties du FIDE B et C (pas le A...) sur le site de la ligue IDF

    Album photos spécial Echecs 64, descendre en bas à droite.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu