Avertir le modérateur

- Page 3

  • Vous êtes sponsor du Cap d’Agde!

    Allumez l’électricité. Fermez les yeux. Pensez au tournoi du Cap d’Agde et à ses champions. Finale aujourd’hui entre l’Américain Nakamura et l’Ukrainien Ivantchouk. Le sponsor, c’est vous! Eh oui, le Comité d’entreprise d’EDF-GDF, plus connu sous le nom de CCAS reçoit 1% des factures de la masse salariale (320 millions d’euros par an) et 136 millions de recettes d’exploitation (source CCAS). Ce budget n’est pas, d’après la Cour des Comptes, un modèle de transparence.

    Mais gageons que tout est clair pour cette saison. Le plateau est très relevé. Fidèle à sa tradition, le tournoi accueille des joueurs de tous âges et de toutes nationalités parmi les meilleurs comme parmi les amateurs. Ah zut! On ignore tout du cachet des champions… Et pourtant, « c’est nous qui payent… ». Les champions et commentateurs seront-ils payés en chèque ou en liquide? Y’a de l’eau dans l’gaz? Non, tant que Pascal Lazarre, grand manitou de la CCAS, fume le cigare dans la coulisse avec Babar Kouatly, d’Europe Échecs – partenaire et prestataire –, pas de fumée à l’horizon, tout est clair. Chouette!

    Sauf que ni le site de la CCAS ni celui d’EE ne donnent le début de l’heure de la finale censée se jouer aujourd’hui. Pas plus que les parties blitz de départage Nakamura-Karpov (2-0) grâce auxquelles l’Américain est passé en finale!

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu