Avertir le modérateur

Scoop: Stéphane ESCAFRE président de la FFE!

La nouvelle est tombée un peu avant minuit.

Suite à l'article du Monde, Bachar Kouatly a DÉ-MI-SSIONÉ de son poste de résident fédéral!
Avant même de partir en Réunion, avant l'AG des clubs en avril à Hyères, le secrétaire général et génial Stéphane ESCAFRE s'est précipité sur le poste!

En 2016, alors président par intérim, il avait raccroché au nez du gérant de Promotion Jeux de l'Esprit, un certain Kouatly Bachar avant de se faire laminer quelques années plus tard aux élections... puis de se faire nommer par icelui Bachar secrétaire général. Tu m'suis? Bref, le génie des coups de patte a enfin atteint son but. Coucou, Moingt et Battesti, nous revoi-lourd.

Suivre les détails de cet incroyable rebondissement, cliquer sur suite.

Article du Léo à relire avec délectation

 

POISSON D'AVRIL ! (ou presque)

 

 

Commentaires

  • Vu que les commentaires sont fermés sur le dernier article où tu parles de chess-résult (et où tu demandes pourquoi on n'utilise pas ce système à la FFE, bien la peine que tu poses des questions si tu bloques les comm), je réponds ici. Je m'étonne que tu écrives que Chess-result est un système "non-propriétaire". Chess-result est en effet développé par la même personne que le logiciel d'appariements Swiss Manager (homologué FIDE). Pour mettre des résultats sur Chess-result, il faut posséder et impérativement utiliser Swiss Manager.
    Swiss Manager coûte 150€ dans sa version full. Donc tous les arbitres ne le possèdent pas (150€ = 3 journées d'arbitrage, je rappelle qu'on bosse pour moins que le SMIC).
    En France, on utilise majoritairement Papi, le logiciel qui appartient à la FFE et qu'elle nous fournit gratuitement. Programme plus ergonomique que Swiss Manager, qui est puissant mais pas très intuitif (donc il faut une formation ou beaucoup de pratique pour s'en sortir). Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, avec des choses qui sont merveilleusement simples sur l'un et très compliquées sur l'autre, et vice-versa. Et il est notamment très facile de mettre des résultats depuis Papi sur le site de la FFE.
    Après si tu veux subventionner des arbitres pour qu'ils utilisent Swiss Manager et donc Chess-Result (sans Swiss manager, je le répète, c'est impossible) tu as tout à fait le droit de trouver un système pour le faire. Tu proposes quoi ?

  • Bonjour,
    Une éventuelle condamnation à ne pas parler d'un éventuel individu , quel en sont les limites juridiques ? le premier avril me semble évident, mais quoi d'autre que l'on rigole un peu.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu