Avertir le modérateur

Élections FIDE : une salade franco-russe ?

Les élections pour un nouveau président de la FIDE vont se dérouler lors de la prochaine Olympiade qui débute le 23 septembre 2018 à Batoumi (Géorgie).

La France a déjà son délégué en la personne du président fédéral. Léger problème : notre président s’est déjà engagé sur l’une des trois listes en cours, celle de Arkady Dvorkovitch, fils d’un arbitre russe défunt, et super-superviseur dans l’organisation de la Coupe du Monde de foot et très proche de Vladimir Poutine.

Les passionnantes photos sont là.

Les deux autres listes sont emmenées par le GMI Short et l’ancien affidé de Kirsan, le Grec Makropoulos.

Nos génies du comité directeur fédéral ont-ils été consultés sur ce choix puisque de facto la France va voter pour la liste « russe » ? Heureusement, un pays égale une voix et les pays sans aucune activité échiquéenne et donc corruptibles pourront faire la balance dans toutes ces listes. Interdit de rire, les Russes ne voudront jamais que la FIDE leur échappe.

Beaucoup de fédérations ont été approchées par l’ambassade russe locale afin de les « convaincre » gentiment de voter pour la liste Dvorkovitch. Pas mal de russophones de ces mêmes pays… ont aussi été mis à contribution. « Camarade, si tu pouvais » etc.

C’est la routine du bordel anti-démocratique de « un pays égale une voix » où la Russie pèse aussi lourd en termes de voix que la Mauritanie ou Trinidad et Tobago. Il y a 189 pays-voix donc de quoi s’amuser avec les dissidents, les traîtres, les achetés, les menteurs.

Karpov en a fait les frais et surtout Kasparov qui se voyait en haut de l’affiche. Il y aura pas mal de coups fourrés sur place.

Promis, la France aura une tenue exemplaire et empêchera la diffusion de fausses nouvelles. En marche pour de nouvelles aventures, ah ah!

On aura sûrement lors de l’Assemblée générale de la FFE à Nîmes des explications sur tout cela avec des promesses mirobolantes, à la fin, dans la rubrique « questions diverses », quand tout le monde ne pense qu’à une chose : dîner ou se casser parce que l’éventail est en lambeaux ou que la clim promise est défaillante.

Les réponses seront sans intérêt pour le joueur moyen qui a le nez braqué sur son classement Elo. Et pour le dirigeant de club non plus qui cherche à gratter des subventions décroissantes par nature. Merci de votre attention et bon appétit.

Commentaires

  • Alors cacom vous faites de la propagande anti-poutine comme 99,9% des médias européens !
    Sans parler du programme de cette liste et des changements de fond ?!
    Seulement la forme.... tellement plus facile !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu