Avertir le modérateur

Europe Échecs au Blanc-Mesnil : facture correcte exigée

Il était une fois un contrat passé en Europe Échecs, tu sais, la revue quinqua des échecs français et la ville de Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Je viens d'apprendre que quelques gros dizaines de milliers d’euros plus tard, il y a un poste et des élèves du primaire bénéficiant d’une heure par semaine de cours d’échecs en dehors du temps scolaire.

OK, pour faire de la comm’, les élèves ont joué contre M. le Maire, Thierry Meignen (LR) c’est toujours une pub sympa avec Bachar Kouatly en photo, directeur de publication d’EE.

 

Mais qu’est-il tombé dans les boîtes aux lettres des clubs de Seine-St-Denis récemment ? Un appel à bras et à cerveaux qualifiés des 64 cases pour l’événement du 14 juin 2018. Le tournoi inter-écoles. 43 enseignants sont déjà prêts dans leurs baskets, mais il manque 51 animateurs… payés un petit billet de 100 € pour la journée.

 

Là où l’affaire devient drôle, c’est que la lettre précise bien (souligné en gras, bleu sans le mot ‘par’) :
« Europe Échecs demande aussi que la facture soit faite par une association, club, département, ligue ou professionnel mais en aucun [par] cas un particulier. »

 

Il faut donc trouver des clubs, des entités prêtes à trouver autant d’animateurs ? Oh, la ligue avec son président Rasneur alias "Raspoutine" pourra jouer le rôle de bouée de sauvetage et nous détailler cela dans son prochain bilan.

Dans une interview presque imaginaire, le président de la Fédération, Kouatly, B. était furieux de cette annonce. Il a téléphoné au maire du Blanc-Mesnil pour que les employés municipaux gambitent des heures de RTT car on peine à trouver des clubs voulant jouer au jeu de la facture correcte exigée. Gens Una Facturamus! lui aurait-il dit à la Piotr Potemkine.

Il l’aurait même menacé de rappeler Grand Corps Malade pour que l’artiste puisse enfin venir faire son concert!

 

************

Pour tartiner des tranches d’impertinence, camarade des 64 cases, va dans les archives du blog.

 

Par catégorie, par mot-clé, par mois-année, tout, tout tout, tu sauras (presque) tout sur les tumultes du roi des jeux et de tous les jeux de nos rois.

Commentaires

  • enfin je retrouve ce ton impertinent, mais salutaire ,qui manque cruellement depuis "l'intronisation" du Roi BABAR Ier .
    comme beaucoup des mes amis joueurs d'échecs, j'en ai plus qu'assez de trouver en une de tous nos journaux d'échecs la tronche de ce monsieur. Fait-il avancer mon sport par ses incessantes apparitions..? je ne crois pas ..

  • Le président est par nature un représentant des électeurs en l’occurrence! En étant plus simple, je n'envie pas sa place mais il a été "démocratiquement" élu. Simplement, le boulot réalisé au Blanc-Mesnil banlieue, vous l'ignorez, des plus simples, dans des petites classes auprès de nos très jeunes enfants (être né quelque part) est juste remarquable. Alors désolé pour les photos et merci Président.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu