Avertir le modérateur

Le Top 12 dans tous ses états

Le championnat de France par équipes a lieu dans l’extrême-Orient français, à Brest du 26 mai au 5 juin.

Sur le plan sportif, pas mal de surprise avec quelques équipes en lice pour le titre et trois qui vont passer à la trappe en Nationale 1. Il y a du beau linge avec le Berlinois Bacrot, mais sans son chef Vachier-Lagrave qui joue en Norvège avec le boss Minus Carl-sang dans un top tournoi.

Nouvelle catégorie du blog : « Je viens d’apprendre ». Le premier opus concerne un quasi inconnu du circuit français : Anatoly Karpov, joueur occasionnel de  Bundesliga.

'Je viens d’apprendre' que son récent impresario a réussi à le tracter à Brest sans Litovsk après un énième passage au championnat de France jeunes. Bravo pour ce (coup de) tour de force! A 65/35?

En version plus drôle: 'Je viens d'apprendre qu’un grand maître est arrivé totalement bourré à l’échiquier. Les arbitres ont, cette fois, courageusement sorti le carton rouge. Il a perdu par forfait privant la joueuse d’en face d’une défaite certaine s’il avait bu quelques dizaines de verres de moins.


2018_top12.jpg



Avoir une équipe en Top 12, c’est dépenser au minimum 25 000 € et trouver des joueurs qui peuvent rester 11 jours consécutfs. C’est possible car pratiquement tous sont payés, gagnent leur vie grâce aux échecs ou via leur club.


Quelques conditions: une femme française par équipe _ on se demande encore pourquoi _ des restrictions  pour faire jouer des Français et pas trop d'étrangers. A l’est, en Bundesliga, l’équipe championne ne comporte aucun natif allemand depuis des décennies. Coco rie trop.

Le site dédié est sympa comme chaque année. Il manque quand même un paquet de photos pour cette édition.

Je n’ai pas pu vérifier à distance si le règlement 3.2 à propos du code vestimentaire avait été respecté lors de la première ronde.


Les joueurs des équipes du Top 12 ont l'obligation de porter un maillot ou un haut de vêtement représentatif de leur club au minimum à la première et la dernière ronde. Pour tout manquement à cet article, le club sera sanctionné d’une amende de 100€.


Le direct
Perso, il ne passe pas, comme les endives cuites. Écrans petits, parties pas faciles à suivre. Commentaires, c’est les « analyses impossibles » mais sans le talent de conteur de feu Pierre Bellemare dans Les Enquêtes impossibles.

Préférence zapping sur le pas sexy mais rapide et efficace le site russe chessbomb qui retransmet tous les événements de la planète.

Mise à jour des résultats
Bon job de la fédé, on peut suivre les résultats bruts au fil de l’eau. On y voit plus clair pour les résultats individuels et par équipes.

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu