Avertir le modérateur

Cht d'Europe: l'analyse presque imaginaire de Libiziewski

Le championnat d’Europe des Nations a eu lieu du 28 octobre au 6 novembre 2017 en Crète. L’Azerbaïdjan a emporté la médaille d’or grâce à une victoire contre la Russie à la 8e ronde (sur 9). La France, sans Bacrot et Vachier, termine aux fraises. Le capitaine Fabien Libiziewski, le piteux pitaine s’en explique dans une interview presque imaginaire.

Euro2017.jpg

 

Echecs64 : Alors l’EdF 12e sur la ligne de départ et 20e sur 40 avec 4 matches gagnés, 1 nul et 4 défaites, quel est ton bilan ?

FL : C’est des génies ! Passé de la 12e place à la 20e. Je vais demander une promotion à la FFE. +8, tu te rends compte, on a enchaîné les strikes, la grosse éclate.

Fabilon, à quand le retour sur les podiums ?
Les podiums, quels podiums ? C’est un truc pour les vieux comme toi qui ont connu les parties avec ajournement !

2017_europe_cht_EdF.jpg

Bon OK, parle nous de la compo.
Fabilon : C’est vrai que sans Maxime et Étienne qui sortent dans quelques jours les palmes à Majorque pour ramer, on était mal.
On pensait qu’Édouard au 1 allait faire un travail de romain. Bon, il a a fait du Édouard avec son gambit dame accepté. Paraît que le tél portable de Topalov était tout le temps occupado.

Bauer : on lui a avoué à la 5e ronde qu’il n’était pas dans un open et en plus, il l’a mal pris !
Ghar-amiante : Il joue comme un tigre des Hauts de France depuis qu’on l’a traité.

Fressinet : Il avait la tête ailleurs. J’ai reçu un texto de Carlsen qui s’excusait de le chambrer matin et soir.

Le Maz : Il a bien joué et a un avenir fou dans l’épicerie de détail : il ne lâche aucun pion !

Mais la France n’est pas montée sur un podium depuis longtemps…
C’est ça, t’es un bolosse ou quoi ? On va rappeler Moingt président pour qu’il fasse le kéké sur les photos et Très Beau Gosse à ma place de pitaine pendant que tu y es ! Et tu sais quoi ? Si la FFE veut nommer un nouvel entraîneur, il n’a aucune chance : il faut qu’il soit un mooonstre aux cartes. Je les ai masterisés en prépa. Deux jeux de 52 cartes à mémoriser au p’tit déj, et ‘rebelote’ en soirée jusqu’à 3h du matin. Ils sont prêts pour la belote coinchée au Cap d’Agde l’an prochain avec Karpov.

Parle nous de ta perf de manager
Je dois t’avouer que j’ai souffert. Il fallait se lever très tôt, vers 11h. J’ai banni les footings à l’unanimité générale sous peine de représailles : ils voulaient tous m’appeler Libibine car je carbure depuis quelques mois au Coca zéro. Ah ! j’en bave !

Tu auras un adjoint les prochaines fois ?
Ça va pas non ? La soupe est bonne Mein Generalmajor, on la mange entre potes. D’ailleurs pour quoi faire. Je connais le job même si on n’a aucune fiche de la FFE, aucune archive sur les Olympiades rien sur les méthodes de travail du passé… si elles existent. Faut juste comprendre que sans Bacrot et Vachier-Lagrave, on ne fera rien. Déjà avec eux, les médailles sont dures…

Merci Fabibine et bonne chance pour les prochaines aventures !

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu