Avertir le modérateur

Maurizzi, champion d’Europe des moins de 10 ans

Marc Andria MAURIZZI, du club de Bastia, est devenu le 14 septembre 2017 champion d’Europe des moins de 10 ans à Mamaia (Roumanie). Avec son Elo FIDE de 1947, il était 5e Elo sur 143 joueurs (5 Français en tout).
Deux autres Français seulement ont remporté ce titre dans cette catégorie : Adrien Leroy (Mamaia, 1991) et Étienne Bacrot (Bratislava, 1993).

 

Voir les résultats de la (nombreuse) délagation française dont les fils des GMI Bacrot et Degraeve (moins de 14 ans) sur le site FFE dédié aux jeunes ou sur chess-results.com par catégorie d’âge.

 

Le site de la ligue de Corse présente ses meilleurs éléments et décrit la délégation corse en Roumanie comme « inclue dans l’équipe de France ». Pourquoi s’exclure comme cela d’un point de vue orthographique ? Les excellents professeurs de français « inclus » dans la ligue de Corse auraient sûrement écrit « incluse » au nom du Gens Una Sumus.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu