Avertir le modérateur

Un arbitre a toujours raison

Tiens, c’est passé inaperçu ou presque, mais Stéphane Escafre alias Esclaffe (le farouche opposant de l’ex-président fédéral Dieguito Salazar), organisateur d’un pu-putsch contre icelui puis président par intérim et enfin candidat à la présidence de la FFE et explosé par le ramassage scolaire des voix de Bachar Kouatly… est désormais secrétaire de la FFE. L’arbitre a toujours raison ? A moins que ce ne soit le nouveau président.

Résumé : Arbitro (nom de son blog plus actualisé) se dit l’arbitre « le plus capé de France ». Ah c’est sûr que tous les Norvégiens le connaissent, il était dans le champ de la caméra de matches de la Norvège lors d’un grand tournoi. Pas excité pour un rond, c’est l’anti Louis de Funès dans Le Grand Restaurant par excellence, le sourire en moins.

Le bonhomme aime les voyages. Il arbitre dans pas mal de lieux exotiques ainsi qu’aux Olympiades. Par contre, sous la présidence fédérale, il aurait pu chanter du Gainsbourg : « Qui est in, qui est out. » Présent au Comité directeur de Dieguito, il publiait sur son blog un compte rendu à sa sauce avant l’officiel. Esthétique ou éthique ?

 

Élu résident, Bachar Kouatly ne s’est pas trompé :) sur le battu battant.

Echecs64 a intercepté un dialogue (presque) imaginaire.

(Bachar fume le cigare, les pieds sur son bureau, il décide de copier le style Vérat. Il claque des doigts et réalise alors dans un éclair de génie-ni le potentiel monstrueux de bobonne foi de Stéphane Esclaffe et aussi sa force de travail.)

BK: Allô Stéphane ?
SE: Cette fois, Esclaffe ne raccroche pas au nez de Babar. « L’arbitre a toujours raison. » (en souvenir de son excellente rubrique qu’il tenait dans le BAF, le bulletin des arbitres fédéraux).
BK : « Viens on rassemble. J’ai gagné avec une liste de fantômes, maintenant, on est tous en marche. »
Et Bachar de raccrocher en éclatant de rire sans donner le temps à Arbitro de dérouler le point 4.2.55 du règlement.

Bon, bah, maintenant, on a un secrétaire fédéral, arbitre, ex-opposant, ex-président. Il en connaît un rayon sur les finances et sur toute la machina fédérala en général et en sous-officier. Il entame une belle carrière de surgé et a même des potes dans l’équipe de l’ex ex ex ex, Jean-Claude Moingt. On ne sait jamais.

La nouvelle fédération, ce n’est plus le film Le Grand Restaurant, mais Le Grand Rassemblement. Et bientôt La Grande Lessive?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu