Avertir le modérateur

Cappelle : ce n’est qu’un au revoir

Le tournoi de Cappelle-la-Grande après plus de trente années à inviter des joueurs des pays de l’Est est rattrapé par les affres du capitalisme. La mairie, toujours communiste, mais en indélicatesse avec le clan Gouvart qui a été aux commandes de ce village gaulois proche de Dunkerque des décennies, a décidé de tailler dans pas mal d’aides… dont le tournoi d’échecs fait les frais.

Résultat : le club de Cappelle et son tournoi mondialement connu réduisent la voilure pour l’édition 2017 qui a lieu du 18 au 25 février : aucun joueur ne sera nourri /logé/invité.

Mais attention, pour tous ceux qui ont goûté à Cappelle, les conditions de jeu seront les mêmes et la bourse des prix est assez normale pour un open, 12 000 € de prix dont 2 000 € au premier. Reste qu’on ne risquera pas de rencontrer un ou des super titrés même après une défaite. Pas grave, ce tournoi reste unique tout comme le dévouement et la chaleur humaine des organisateurs, petits et grands.

La fiche du tournoi est déjà prête sur le site FFE
Pour s’inscrire, en savoir plus ou muser dans le fonds photographique, il suffit d’aller sur le site du tournoi.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu