Avertir le modérateur

Corse : Fora Gromovs !

Trois opens ont lieu en Corse du 22 au 30 octobre 2016 afin de fêter le vingtième anniversaire du ‘Corsican Circuit’ en bon franglais. L’affiche est belle avec des joueurs prestigieux venant du monde entier dont Anand, Vachier-Lagrave, HOU Yifan, la championne du monde chinoise. Spectaculaire pour les gens sur place.

Mais la nouveauté théorique (cachée) de cette année est l’existence d’une liste noire dont le tricheur au Elo-yoyo, l’Italien d’origine lettonne Gromovs a fait les frais : Léo Battesti organisateur et Dieu échiquéen sur la terre corse alias Léorateur l’a exclu par courriel in English : non seulement Gromovs est sur sa « blacklist » (ah bon ? il y a d’autres joueurs ?) mais encore sur « tous les tournois en Corse ». Heureusement, rien n'est encore écrit sur les murs de Bastia.

FORA GROMOVS !
Bravo Léo ! Tu es le seul organisateur français à refuser ce Gromovs qui triche sans vergogne avec son Elo en perdant exprès contre des joueurs à 1600-1800 dans des tournois bidon en Italie (donc avec des complicités locales) avant de venir écumer des opens français comme le championnat de Paris où aucun organisateur n’a jamais eu les « cojones » (comment dit-on en corse ?) pour le refuser.

Bien sûr Gromovs, « gros mot » pour les intimes, bien connu sur ce blog (où on a osé le filmer), ne va pas venir blitzer ses parties sur l’Île de Beauté. Il joue vite, si vite. C’est dommage, peut-être aurait-il pu croiser l’inénarrable Mondoloni dans un match au sommet.

gromovs,battesti,léorateur,vérat,humbert,chip,mondoloni,anand,mvl,hou yifanGROMOVS fait DES G’OS BILLETS ?
Il faut savoir que cette mesure de Léorateur est ILLÉGALE. Il suffit que Gromovs se pointe avec un huissier et fasse constater le refus de l’organisateur. Et tout se termine au ‘TA’ (tribunal administratif) où l’avocat de Gromovs demandera et obtiendra le premier prix, le manque à gagner auquel GROMOVS aurait pu prétendre… juridiquement. Qu’elle est belle la justice de la République !

D’où sort cette science-fiction ? D’un jugement rendu en Île-de-France dans les années 1980 qui pourrait faire jurisprudence : l’arbitre Patrick Humbert avait refusé l’accès à un tournoi à un certain… Laurent Vérat (devenu plus tard directeur général de la FFE… alors que Léorateur était vice-président de la FFE). Et Vérat avait obtenu gain de cause. Vivement le championnat de Paris qu’on voit Gromovs. Ce comique va finir par me manquer.

Il pleut? Balade gratuite dans les archives du blog.

Pas le temps? Lisez en blitz les gazouillis d'Echecs64

Commentaires

  • Pour information, Gromovs s'est vu refuser son inscription lors du Festival des Jeux de Cannes lors des 2 dernières années...Et j'espère que tous les organisateurs français à l'instar de Léo emboîteront le pas.

  • Je savais qu'un jour tu allais enfin dire du bien de moi Christophe. 'J'en suis bouleversé :) un peu déçu par le "léorateur", le "léoparleur" eut éte plus abouti ! Ressaisis-toi. J'ai comme l'impression aussi que Bachar t'inspire moingt que jean-claude... curieux qu'il ne soit plus ta muse...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu