Avertir le modérateur

Le CD a cédé : ri-Lyon un peu

Réunion fédérale ce week-end pour prendre de grandes décisions Cela fait un bail que la FFE sait que son bail à St-Quentin-en-Yvelines échoit bientôt et coûte 58 000 euros par an.

Alors déménageons. Direction provisoire: être accueilli dans le nid douillet de Lyon Olympique Échecs, 350 membres au compteur, ze club du secrétaire général et ex-vice-président Christophe Leroy.
La FFE va à Lyon? Comme dans la chanson, on dirait le sud. Peut-être même avant d’arriver en Corse, non c'est une blagounette. Quitte à être démocratique, la FFE a donné le choix au CD entre Lyon ou Lyon.

De nombreuses années sous le règne du président Moingt17 cumulées avec celles du président Salazar, ajoutées à l’envie de changer d’ère? Le directeur général Laurent Vérat s’en va. Entre bosser à 4 minutes 30 s de chez lui claquement de portière compris et vivre dans la deuxième ville de France, il a préféré la variante "élan-court", c’est-à-dire négocier une rupture de contrat conventionnelle et rester maison.

Deux jours après la réunion historique feutrée, le compte rendu fédéral n’est toujours pas publié. Le brave ex-bénévole ex-dédommagé et ex-viré de la FFE Sylvain Rivier est intervenu sur un forum privé (d’imagination) tandis que l’arbitre Stéphane Escafre alias Arbitro plante ses banderilles et promet un compte rendu exhaustif. Pendant ce temps-là, le licencié regarde à peine ces joutes.

La version en moins de 140 caractères depuis dimanche sur twitter ze blog.

Commentaires

  • Euh, pardon, il y en a qui lisent encore les vieux textes, du genre les Statuts FFE: pour déménager le siège, le CD peut bavarder s'il veut, mais il faudra un vote de l'AG, et pour ça il faudra:

    (1)informer les clubs et
    (2) les écouter un peu. Cela promet. Les présidents passent, la démocratie trépasse.
    Ca donnerait presque envie de constituer une liste pour la prochaine foire d'empoigne/ euh élection je veux dire.

  • Tu te présentes ? Antoine, président ! Antoine, président !

  • Bonjour,

    Le sponsoring BNP-Paribas n'existera plus. Dommage pour une fois que le privé s'intéressait aux échecs. Sinon, si j'ai bien suivi, c'est un ancien président de la FFE qui avait ramené cette banque, entretemps, guerres picrocholines classiques de succession, les Horaces contre les Curiaces, tous issus du terroir "famille des 64 cases", nouvelle élection, nouvelle équipe, et le privé se barre. J'ai tout faux ??? Me rends pas compte...

  • D'où l'intérêt de faire une AG exceptionnelle surprise le 15 août pendant le Championnat de France . Forte abstention à prévoir sauf évidemment pour ceux qui sont au courant .
    À propos , qui va remplacer les futurs-ex salariés de la FFE ? Des lyonnais peut-être ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu