Avertir le modérateur

Cappelle - FFE : 8e jour de captivité

Le site de la Commanderie des Templiers, siège de la FFE dans les Yvelines, devra bientôt déployer une immense banderole : c'est le 8e jour de captivité digitale du tournoi de Cappelle-la-Grande, le plus grand open de France.

Capturé par les rebelles de l'information fédérale à l'insu de son plein gré, le tournoi de Cappelle n'a pas besoin de comité de soutien et refuse toute rançon. Selon quelques informations bidon, aucune délégation officielle n'a encore été dépêchée. Elle a été plutôt ralentie.

Les 555 joueurs et joueuses captifs sur place sont très bien traités par les méchants rebelles organisateurs cappellois. Repas corrects et parfois deux parties par jour.

Rendre la parole aux clubs qu'ils disaient. Ici, on a effacé - une fois de plus - le tournoi de Cappelle qui résiste avec sérénité comme un petit village de Gaule.

Épilogue
Jules Moussard a réalisé sa seconde norme de grand maître international après celle de… 2010 à Béthune. Moussard est né en 1995 et sera sûrement le jeune homme dangereux et la surprise du National, le tournoi fermé qui désignera le champion de France en août.
5 autres normes ont été réalisées.


Le site du tournoi

Commentaires

  • Bonjour, je m'occupe des réseaux sociaux de la FFE. J'ai publié un article sur Cappelle sur facebook et j'ai publié 3 messages sur Twitter. Cordialement.

  • Il faut vraiment saluer le remarquable travail de la famille Gouvart et de tous les bénévoles de Cappelle. Une grande fierté pour le jeu d'échecs en France. Stéphane Gouvart pourra sans doute réfuter (?) mais je crois que je suis passé chaque année à Cappelle de 2005 à 2011 (sauf 2008 pour cause de deuil familiale). Et quand j'ai signé avec BNP Paribas en 2006, je leur ai demandé d'être le partenaire de Cappelle. Le seul problème de ce tournoi ? Il est trop fort et je ne me risquerai plus à le jouer !! JCM

  • Il faut saluer le très bon job (bénévole en plus si j'ai bien compris) de Samuel Bielka sur les réseaux sociaux et sa grande réactivité. Quand c'est bien il faut le dire. JCM

  • Mr BOUTON,
    Merci d'avoir rédigé un article sur ce magnifique tournoi d'échecs.
    En ce qui concerne le silence de la FFE, c'est tout simplement lamentable.
    La FFE veut-elle développer et promouvoir les échecs en France ?

  • Bientôt LF et EB pourront participer à ce tournoi puisque leurs zelo n'arrêtent pas de baisser !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu