Avertir le modérateur

  • Bonne année, bons tournois!

    La fin de l’année est toujours marquée par des tournois, en France comme à l’étranger. Béthune, Le Mans, Strasbourg, Paris, Bois-Colombes, Nice, Vandœuvre, Mundolsheim, Montpellier, Nantes.

    Toutes ces villes marquent ou ont marqué les « tournois de Noël » ou ceux à cheval entre la vieille année et la nouvelle.

    Ce tour de France des tournois où l’on ne peut participer qu’à une étape par an démontre la « faim d’échecs » de tous.

    Cavalier_Bleu.jpgL’appétit de jouer est là. Ce qui manque, c’est le temps… ou les vacances. Certains courageux ou professionnels partent faire les traditionnels tournois de Hastings (côte sud de l’Angleterre) ou Groningue (Pays-Bas).

    A tous, bonne année et gardez tous cette faim de jouer ; malgré son air de geek, notre champion du monde Magnus Carlsen nous montre le chemin.
    Il pense jour et nuit aux échecs. Il entraîne avec lui des millions de spectateurs. Nous regardons ses films sans vraiment comprendre. Et cela nous donne encore faim.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu