Avertir le modérateur

Textos texto d'avril : le top 12 devient Top 50!

Vous êtes nombreux à m’envoyer des textos. Des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

Seules vos blagues (ou presque) ont été retenues pour cette catégorie ‒ "Les textos texto". Des titres ont été rajoutés pour situer le contexte et l’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

top12


Le Top 12 de la bouillabaisse

Marseille ferait forfait pour le Top 12. Dans la capitale phocéenne, les subventions, ça bout, ça baisse ; ils sont furieux à la FFE. Diego veut organiser un Top 50 sur le modèle des radios périphériques avec des bons d’achat chez Lidl pour les 3 premières équipes.

Aldo la classe, Aldo en classe
Ai reconnu Aldo Haïk sur une photo de Copains d’avant ; on a fréquenté le même lycée (Limeil-Brévannes) à dix ans pile d’écart. Même tête, même en seconde et c’était déjà un fort joueur !
Son père a été prof de maths dans cet établissement. Aldo et son frère étaient des bêtes en tennis de table. On en parlait encore des années plus tard.

Le match de la réconciliation
Un match Clichy-Levallois Perret serait sur les rails. Le thème ? Voix-échecs pour faire de la tévé.
Table 1 : Catoire-Patrick Balkany
Table 2 : Carlsen, champion du monde et sociétaire fantôme de Clichy contre Mme Balkany.
Jules Moussard et l’ex-Clichois Igor Nataf lanceront les parties en chantant : « a3 de jouer ».
Match organisé par le président du « syndicat des perdants », Jean-Claude Moingt, déjà pardonné par Catoire.

Boutombe en trombe
Un Corse m’a demandé de te transmettre un texto de menaces : « J’irai cracher sur boutombe. » Réponds-lui via le courrier des lecteurs d’EE. Il n’existe plus, mais Babar transmettra en beauté sur l’Île.

Camba-délice $$ nommé
« T’aurais définitivement dû faire de la politique au lieu de militer limité. »

Réponse : Un repris de justice succède à un repris de justice par la volonté d’un nul et d’un archi-bidon. Et mon équipe de N3 s’est mangée plein d’amendes et est reléguée. Annus horribilis ! La droite, Moingt et Battesti doivent revenir !

Bois-Co minute soupe
Bois-Colombes vainqueur de la N2, N3, N4, N5. C’est historique probablement dans l’histoire de la FFE. De quoi faire pleurer Mullon.

Cherche club de fumeurs
Dois déménager dans les Yvelines. Cherche club de crevards attachants qui ont horreur des subventions et des jeunes et où l’on peut fumer. Club physiquement proche de la FFE et de sa mare aux canards s’abstenir.

La loose de Montbé
« Championnat des jeunes à Montbéliard : parents connards ; enfants p’tits cons prétentieux. C’est la loose. J’exagère, mais j’en suis à mon 4e whisky. »

Diego S. en Coupe de France : « a3 de jouer »
Fasciné par la mousse de Moussard et son « 1.a3 de jouer » dans le junior, le président fédéral va ordonner aux deux joueurs ayant les blancs lors de la finale de la coupe de France de jouer 1.a3. C’est (presque) de la triche… car son club compte bien être en finale.

Commentaires

  • Le forfait de Marseille est officiellement confirmé. Ce sera donc un Top 11 cette année...

  • Qui peut me dire pourquoi MVL ne joue plus se parties longues depuis des lustres ? Il fait quoi ? Il passe des partiels ?

  • @Jean : je me posais la même question ces derniers temps à propos de MVL.

    La réponse se trouve sur l'excellent 2700chess.com !

    MVL joue en Ligue italienne et a battu Alberto David avec les Noirs lors de la première ronde.

    1 David, Alberto Italy 2579 1 b +2.7 Italian League (1) 30.04.2014

    Ce faisant (pan ! pan !), notre héros dépasse virtuellement les 2760 elo... (applaudissements nourris !)

  • Des lustres (un lustre = 5 ans) ? Il a terminé 3e ex aequo à Gibraltar en mars et a gagné 8,8 points Elo. Il a aussi joué deux parties en Bundesliga en mars (+3,8).

  • tout le monde est favorable au top16, mais on continue avec le top12 !?

  • Il y a quelques semaines, on pensait encore qu'il fallait attendre le pourrissement de la situation pour que des changements interviennent enfin. Alors que les clubs sont opposés au Top 12, la situation économique est très défavorable (disparition des subventions publiques), les jeunes amateurs français souhaitent pouvoir jouer, etc... Mais quelques personnes ont encore réussi à bloquer la réforme.

    Heureusement, il semble que les choses bougent maintenant. Aussi bien du côté des clubs du Top 12, de la commission ''compétition'' et du bureau même de la FFE.

    Et je crois que le président va prendre le taureau par les cornes pour imposer enfin le bon sens.

  • Ok, merci pour les infos pour les parties de MVL, pas vu, pas pris, néanmoins depuis le début de l'année il a peu joué par rapport à d'autres joueurs du top 10 ou 20, certains ont 4 x plus de parties... alors, camembert

  • MVL poursuit son tour d'Europe !

    Trois parties avec les Noirs en Italie : un gain superbe contre A. David et deux nulles un peu décevantes.

    Depuis deux jours en Angleterre pour la Four Nations Chess League, MVL met le turbo : gain avec les blancs contre Conquest et aujourd'hui, une victoire convaincante avec une Sicilienne, dans laquelle son adversaire Adams (2753) a subi toute la partie.

    Go MVL !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu