Avertir le modérateur

Scoop : la ligue de Corse reprend 3000 licences B !

Vous l’aviez deviné, après avoir engrangé avant les élections 1591 licences B (dites ‘loisir’) pour Bastia et 1556 pour Ajaccio pour gratter une voix par groupe de 30, l’Île de Beauté a connu une épouvantable marée basse depuis la rentrée. Bastia, euh pardon ‘Corsica Chess Club’ en langue corse ne compte plus qu’un licencié B et Ajaccio… zéro.

Cette ‘reprise’ des licenciés B est donc un aimable poisson d’avril corse transformé récemment en… poison corse pour les subventions. Perdre les élections à 17 voix (de clubs) près coûte finalement cher.

Pas seulement au contribuable. Il a financé le voyage d’une équipe de France 3-Corse pour filmer la victoire qui semblait acquise de la liste Battesti le 31 mars 2013. Un an plus tard, il semble que tout foute le camp. Plus de licences B à l’horizon. Les licences A (joueurs de compétition) réduites au strict minimum.

En attendant, il y a toujours autant de jeunes joueurs sur l’Île, des communiqués triomphants sur le site de la ligue corse... qui boude la fédé. Il a fallu une gaffe de cette même ligue pour que même le Conseil général se sente obligé de rappeler la règle pour toucher des subventions.

Cette règle est terriblement nationale. Elle a valu à certains clubs sportifs de toucher zéro pour avoir dépassé la date limite. Ou de toucher 100 euros au lieu de 1000 à cause d’une erreur d’écriture (véridique !).

A lire absolument, le feuilleton : « Garri, j’ai loupé le train des subventions »  avec la réponse (une grand première dans le droit administratif ?) du Conseil général sur le site de la ligue de Corse.

Commentaires

  • Je lis sur le site FFE qu'un tournoi corse a reçu Anand ! Je click sur le lien de la ligue corse et je découvre un article sur " les nouvelles mesures de censure fédérale contre les événements internationaux se déroulant en Corse " ! Et juste en dessous les commentaires Facebook avec le haut le cœur de Philippe D. qui apporte son soutien à Léo...

    Quel (...) ce Philippe avec son site pourri qui ne fait que des copiés collés de sites d'échecs...! (...)

  • En ce lendemain d'élections européennes, un petit rappel sur les fonds européens et notamment le FEDER.
    Le Fonds européen de développement régional (FEDER) vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres régionaux.

    En bref, le FEDER finance :

    des aides directes aux investissements réalisés dans les entreprises (en particulier les PME) afin de créer des emplois durables ;

    des infrastructures liées notamment à la recherche et l’innovation, aux télécommunications, à l’environnement, à l’énergie et au transport ;

    des instruments financiers (fonds de capital-risque, fonds de développement local, etc.) afin de soutenir le développement régional et local et favoriser la coopération entre les villes et les régions ;

    des mesures d'assistance technique.

    Au total, l’Europe investit 23,3 milliards d’euros dans les régions françaises pour la période 2007-2013.
    http://www.europe-en-france.gouv.fr/Configuration-Generale-Pages-secondaires/FEDER.

    Quel est le rapport avec ce blog?
    La conférence de presse de la ligue de Corse parle notamment de ces fonds européens:
    http://www.corse-echecs.com/attachment/494387/

  • Laissez donc la ligue corse tranquille ! ils sont maîtres chez eux ! Quand le vice psd organise un stage d'arbitrage en Ariège alors qu'il est le patron du CD11 personne ne vient l'emmerder ! et quand yen a qui pointe son nez ben Diego de la Vega lui dit de ne pas se prendre la tête !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu