Avertir le modérateur

Tournoi monstre à Cappelle

Devinette échiquéenne : qui a enregistré tout ce que se disent les joueurs d’échecs à Cappelle-la-Grande ? Brisons le silence puisque la FFE en parle à peine et Europe Échecs a fait l’impasse sur le 30e anniversaire de ce méga open.

Pour jouer à Cappelle, il faut aimer les gens du Nord qui nous le rendent au centuple, il faut gambiter des vacances pour se prendre des bulles contre des gros z’Elo, être grand-maître ou semi-pro.
Mais quand on a joué Cappelle une fois, on fait tout pour y retourner. Pas seulement pour la cantine modeste et géniale où tout le monde se bouscule, mais pour le système d’appariement qui vous assure des rencontres comme jamais.

Et puis l’organisateur Michel Gouvart est toujours d’attaque avec son équipe. Certains ont grandi tout gosse derrière le bar. Ils sont maintenant dans l’organisation!

Si vous avez un ami sur zone, il est dans les appariements. Peut-être apparaîtra-t-il dans la dizaine de parties retransmises en léger différé (préférer l’ancienne version). Et côté Elo, il y a du lourd : le Chinois Ding pensait planer. Il a déjà mordu la poussière.

Site officiel

(Photo: Cappelle / A. Feryn)

Capp_2013.jpg

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu