Avertir le modérateur

Nulle falote du Clichois Carlsen : il renvoie Fressinet !

Après une nulle sans saveur et sans épice dans la première partie du match Anand-Carlsen à Chennai, Echecs64 s’est faufilé entre les fans demandant un autographe au champion norvégien.
Dans une
interview blitz presque imaginaire, alors qu’il regagnait sa chambre du 10e étage, le verdict de Carlsen est tombé : il renvoie son secondant clichois Fressinet !

Alors Magnus, tu as rendu hommage à Réti avec ce double fianchetto ? Franchement, c’était génial comme entame, qu’est-ce qu’on s’est ennuyé !
Oui, j’ai écouté les conseils de Fressinet, mon secondant français. Je le savais. Il est trop faible, trop lent. Too weak, too slow, comme je l’avais chambré en blitz cet été. C’est comme ça que j’ai joué aujourd’hui. Mauvais karma à Chennai. Je me sépare de Laurent a tempo. Dommage, il m’a bien fait rigoler.

Tu es licencié depuis plusieurs années à Clichy Échecs comme lui. Tu n’as pas joué la moindre partie de compétition en championnat de France par équipes. Ce manque d’entraînement a-t-il pesé lourd ?
Oui absolument ! Et je remercie les sponsors. Être licencié pour ne pas jouer, c’est un truc français génial autorisé par Bruxelles et vos subventions publiques (le champion voit passer son secondant Nielsen). « Heine, réserve un aller simple en pousse-pousse pour Laurent direction l’aéroport. Si Clichy a une piste d’atterrissage potable, prends-lui un billet direct. »

Tu n’es pas un peu sévère avec notre Fernandel échiquéen ? Il est aimable, il sourit tout le temps, il a joué dans les grands films et les nanars de l’ancienne équipe fédérale quand même.
Oui, mais en tant que Français, il a fait une grosse faute… de goût. Il n’est pas resté en observation une semaine dans les cuisines du Hyatt Hotel. Et depuis dix jours, je souffre. J’ai mangé trop épicé. A moins que ce ne soit l’inverse. Et du coup, mon jeu est sans saveur. S’il te plaît, tu n’as pas le téléphone de Paul Bocuse ?

Commentaires

  • Encore une fois, bêtement vous tapez sur LF qui est + de 2700 alors que vous mettez en avant trop souvent d'autres joueurs plus faibles....est-ce parce qu'il joue à Clichy que vous avez la haine ?! C'est lamentable comme critique ! Par moment, votre attitude frôle la pathologie lourde ! Prenez de la fluoxetine et vous irez mieux....

  • Monsieur BOUTON,

    Vous êtes un peu sévère avec le secondant français de Carlsen.
    C'est peut-être un bon secondant au tennis ou à la pétanque, ce qui permettrait à Carlsen d'entretenir sa forme durant ce match.
    Il est possible que Carlsen ait décidé de le recruter pour son coup droit ou pour son talent au pointage...

  • Oh, "Jan" ! Pète un coup, mon gars, t'es tout pâle ... (doit pas souvent lire le Canard enchaîné , le gars). C'était de l'humour, pas grave, pas s'énerver. T'es de Clichy, ou bien ?...

  • Encore la mêmes diarrhée servie chaque année pour faire du mal à LF sauf que quand il le croise il ferme sa gueule et n'hésite surtout pas a lui demander des infos pour son blog ! Pauvre de nous ! Pardonnez lui seigneur car il est vraiment trop tton ce petit bout !

  • Pour ma part, j'ai bien rigolé en lisant cette chronique (qu'il ne convient assurément pas de lire au premier degré).

    C'est bien Desproges qui a dit "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Et franchement dans ce cas précis, je pense que LF a dû rire aussi :)

  • En regardant live chess rating c'est navrant de voir que Carlsen perd des points à chaque nulle et qu'Anand à force va se retrouver au rang 4 à force de gagner plus d'1 point par nulle => 2790 environ à la fin du match !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu