Avertir le modérateur

Décès du champion suisse Walther

Tous les Fischer maniaques connaissent cette partie de Zurich 1959 où le jeune Bobby sauva l’incroyable avec les noirs dans une Najdorf contre le champion local, le Suisse Walther. Le site de la fédération suisse nous apprend qu’Edgar Walther est décédé début novembre à l’âge de 83 ans.

Une photo de la fameuse partie sous l’œil inquiet de Tal avec l’inévitable chemise à carreaux de Bobby est publiée. Walther avait participé à six Olympiades et était resté membre du club de Zurich pendant… cinquante ans !

Site de la fédération suisse

Partie Walther-Fischer

Commentaires

  • Il est exact, Christophe, que Walther a raté, dans cette fameuse partie, le gain 54 b4!, indiqué par son compatriote R. Fontana. Mais au coup précédent, Bobby pouvait annuler !

    Au lieu de 53...Rd7?, logique rapprochement du Roi, il avait une jolie manoeuvre d'attaque des pions par l'arrière : 53...Ff4! 54 b4 Fd2! 55 a3 (menace Rc6) Fc1! 56 a4 Fd2! avec paralysie de la phalange.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu