Avertir le modérateur

88e cht de France : nuit des échecs mais National peu passionnant

Les organisateurs ont régalé les participants du championnat et les passants dans une nuit des échecs vendredi. Des simultanées ont eu lieu jusque tard dans la nuit avec Bauer, Cornette, Maisuradze, Wirig en 'simultaneurs'. Ils ont en quelque sorte gambité leur journée de repos.

Après 6 rondes sur 11, le National est peu passionnant. Beaucoup de parties poussives et les meilleurs sont à "+2", soit 4 sur 6. La lutte s’annonce ouverte en fonction du tableau final des uns et des autres. Sebag a déjà trois défaites tandis que le vétéran Vaïsser continue de jouer "all in" comme dans ses meilleures années.

Mais la relève est impitoyable et prend les points. Pas mal de nulles sans jouer dont certaines sont bien masquées entre potes et durent plus de 30 coups.

Finalement on s’amuse beaucoup plus dans le féminin malgré le faible niveau. Et tout le problème est de savoir si Sophie Milliet va bien remonter et comment elle négociera sa partie contre Maisuradze.

Nancy 2013 à suivre sur le compte twitter d’Echecs64

Les parties en direct. Les commentaires audio (Prié-Iglesias) souffrent d’une qualité technique du temps d’Edison. Écoutable, mais pas plus de 37 secondes.

Le site dédié au championnat.

Page spéciale de la FFE

Commentaires

  • Jouer '' all-in '' .... ? C'est la première fois que j'entends cette expression! Cela veut dire jouer à fond ? Parce que la traduction '' tout compris ou tout inclu '' ne colle pas vraiment...

  • 'All in', expression de poker qui signifie + ou - faire 'tapis', bref tout balancer. J'imagine que c ske M Bottons a voulu dire...

  • Merci ! Mais je ne dirai pas que cela a ''enrichi'' mon vocabulaire.

  • pour le son, il faudrait qu'ils utilisent un serveur mumble ou teamspeak, ça doit pas coûter plus de 10/15euro, un simple casque micro logitech à 20 euros est suffisant pour avoir un son audible.

    http://www.twitch.tv/directory/game/StarCraft%20II%3A%20Heart%20of%20the%20Swarm/live

    des tas d'amateurs streament leur session de jeux vidéos avec ce genre de moyen, c'est dommage qu'à ce niveau, on ne soit pas capable de mettre cela en place... et aussi qu'aux echecs, personne ne pense à le faire. à part chessnetwork (anglosaxon).

  • pour streamer, le meilleur logiciel est "obs"
    des tas de tutos sont dispo sur la toile, bref rien de difficile à mettre en place.

    l'initiative était intéressante, mais on est loin de la qualité de diagonale TV,
    ça serait pas possible de faire revivre cette webtv ultra avant-gardiste ?

    2013 en france, on sait plus rien faire T_T

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu