Avertir le modérateur

Kasparov quitte la Russie par crainte de représailles

A l’occasion d’une conférence à Genève, Kasparov a indiqué qu’il ne rentrerait pas en Russie par crainte de représailles. Aucune information n’a été donnée sur son ou ses lieux de résidence.

Information complète sur sa page Facebook.
Article de l’agence russe officielle RIA-Novosti (français)
Article avec liens sur Chessbase.com (anglais)

Mitropa Cup et un arbitre français au comité anti-triche de la FIDE, cliquez ligne suivante.

Mitropa Cup, mais pas trop
La Mitropa Cup réunit dix équipes de quatre joueurs à Misnie (Allemagne), ville de Saxe à environ 70 km de la frontière tchèque. La France a envoyé les MI Housieaux, Guidarelli, Bailet et le futur maître Cotonnec, très en forme (4,5 sur 6).

Contrairement à toutes les autres équipes, ils ne disposent d’aucun capitaine non joueur ou remplaçant, mais avaient quand même un podium à jouer avec leur 4e Elo au départ de la compétition. Aucune équipe féminine n’est représentée. La Pologne, de son côté, a fait l’impasse sur l’équipe masculine.


Compétition fédérale par excellence, le site de la FFE en parle d’une manière détaillée mais assez impersonnelle. De son côté, le MI Guidarelli, présent sur la liste du nouveau président, signe quotidiennement en moins de 180 mots un résumé de la ronde… sur le site privé Europe Échecs. L’accord à durée déterminée entre EE et la FFE perdure-t-il ?

Site officiel avec parties en direct

Résultats ronde par ronde

Nouvelle de la FIDE, 4 juin : L’arbitre français Laurent FREYD a intégré verticalement le comité anti-triche de la FIDE. Arbitre habitué du tournoi de Gibraltar, arbitre en second du Mémorial Alekhine, le sociétaire d’Oyonnax monte, monte. A la verticale. Prochaine destination sous le soleil de Marrakech pour un tournoi fermé de dix joueurs en octobre. Une vraie torture.

Commentaires

  • Quel sera le rôle de ce nouveau comité anti-triche ?
    Quels seront ses pouvoirs et prérogatives ?
    Laurent FREYD est-il le seul français à avoir postulé en envoyant son CV pour intégrer ce nouveau comité ?
    Les membres de ce comité sont désignés pour combien de mois ou d'années ?

  • @ Kasparoeuf corse : puisque vous aimez apparemment poser dans le désert des questions dépourvues de tout intérêt, vous pouvez ajouter les suivantes : "quelle est la durée du mandat du comité ?", "y-a-t-il un quorum ?", "Le vote se fait-il à la majorité qualifiée ?", "Où siégera le comité ?", "Y-aura-t-il des vice-présidents ?", "le CV de M. FREYD était-il anonymisé ?", "Le réglement intérieur du comité est-il adopté ? Y-aura-t-il un article 16 ? "

  • En posant ces questions à la con à propos de la nouvelle invention de la Fide (qui va finir par remporter le concours Lépine avec sa création du nouveau comité anti triche), je me demandais quel serait le XXX qui ferait avancer le "schmilblick" avec une nouvelle réaction.

    Bravo à toi François, grâce à ta judicieuse intervention (bien qu'un brin agressive), le "schmilblick" en est au troisième jour.
    J'ai une petite idée concernant le prochain intervenant...

  • Est-ce que le Schmilblick paye bien ?

    www.youtube.com/watch?v=Ee2gsQ3r4Bo

    www.dailymotion.com/video/x22sow_coluche-le-schmilblick-2-6_fun#.UbL51KKeNdc

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu