Avertir le modérateur

Salazar rencontre un président d’un p’tit club : Ilioumjinov

Le tout nouveau président de la FFE Diego Salazar a rencontré, selon le site fédéral, le président d’un petit club, celui d’Elista, Kalmoukie, Russie. Incidemment, ce président est président de la FIDE.
Il est triomphalement et régulièrement réélu depuis que Bachar Kouatly a contribué à son installation en 1995 pour dégommer Campomanès. C’était à Noisy-le-Grand. Ce fut fait avec quelques éclats de voix… ce qui fit dire à de nombreux délégués anglophones « noisy »-le-grand.

Sans trompette ni cravate sur la photo, Diego « Président +17 » nous rassure : la rencontre était « institutionnelle ». Kirsan, un pro de la langue de bois, parle le Battesti couramment. Il répète ce qu’a dit « Monsieur Moingt 17 » en assemblée générale le 30 mars : « La FFE est désormais l’une des toutes meilleures fédérations nationales en matière de structuration ». Traduction : elle paie beaucoup de droits à la FIDE pour l’homologation des tournois.

Il était peut-être difficile d’éviter cette rencontre du 5 avril, mais pas la photo... où Robert Fontaine était présent (voir message site FIDE) ! Pas de chance, c’est le péché mignon du nouveau président. Côté photo, il est quand même tombé sur un 2900 Elo version OVNI (auxquels il croit d’ailleurs) : Kirsan s’était filmer en train de jouer une partie avec le grand démocrate le colonel Kadhafi (voir vidéo) alors que le pays était en pleine guerre. Le fantasque président a également rencontré Bachar el-Assad…

Kirsan n’est au fond qu’un jouet ; sa présence même rebute des parrainages de haut vol, mais lui ou un autre, les Russes ne lâcheront jamais la FIDE maintenant qu’elle est « sous contrôle ». Diego a-t-il été un jouet de son plein gré ?

Prochaine visite de Diego : rencontre avec le président de Trifouilly-les-Oies, l’un des « petits clubs » qui lui a donné une « petite » majorité ?

Commentaires

  • Jusqu'ici, la FFE avait toujours pris ses distances vis a vis de ce monsieur sur lequel pèsent de graves accusations.
    Babar pousse ses pions. Après avoir fait élire Kirsan, il a fait élire Diego. Bien joué maestro.

  • Attention à ne pas se tromper sur les intentions (barrissements) de Babar :)

    Rien que du normal que des présidents de Fédérations se rencontrent (hormis peut-être JP.Touzé, pas grand monde n'envisage que la FFE quitte la FIDE). Ca fait partie de leur fonctions (où ils jouent autant qu'ils sont le jouet). On ne peut que souhaiter qu'ils fassent bien tout le reste de ce pour quoi ils ont été élus.

  • .... sans chemise....sans pantalon....chantait Rika Zarai...

    Pas de cravate en effet comme le note l'auteur de l'article mais aussi 3 photos avec le même blazer. Une garde robe présidentielle ce ne serait pas mal à mon avis.

  • Oscaro pourrait éventuellement proposer des pièces détachées pour construire une soucoupe volante ?!

    Cela permettrait à Salazar de rejoindre chaque jour Châlons en quelques secondes !

  • En juin 2011, "l'iliouminé" n'a pas rencontré Saddam Hussein, qui ne s'était pas remis de sa pendaison quatre ans et demi auparavant, mais le bon colonel Khadafi, à qui il restait quatre mois à vivre.

    Kirsan aime les dictateurs, alors ce Salazar lui a rappelé Antonio de Oliveira qui a dirigé le Portugal d'une main de fer pendant 36 ans, de 1932 à 1968, où, victime d'un AVC, il meurt deux ans plus tard.

  • C'est vrai que ce blazer cheap sur toutes les photos, c'est gonglant. Pourquoi ne pas ressortir les vestes retournables de la campagne nom d'une pipe!

  • L'avenir nous dira si lors de cette rencontre, le Président de la FFE a demandé au "Président du p'tit club" d'amnistier les tricheurs.

  • Pas Bô les coups bas, Bah finalement, Il est pas mal de Blazer de notre Président, j'ai même porté à mes débuts pro. (en 1980) un blazer bleu du même genre avec un pantalon gris et c'était assez "classe...ique". De nos jours il y a même des moments ou je ne porte pas de cravate, et ce n'est pas si choquant.

    Ne dit on pas : "L'important c'est ce qu'il y a dans la boite" ?

    Bien à vous

    Didier Perrusset

  • Et le copinage commence avec une pub pour un open à la Une du site fédéral, alors qu'il existe une rubrique spéciale pour les Opens. Il est vrai que l'arbitre était sur la liste de Diego, l'organisateur était sur la liste de Diego. Et sur la photo, un joueur sur la liste de soutien à Diego.
    Compromission et copinage, on attend pas longtemps.

  • 6 photos de Salazar à la Une du site fédéral. Six !
    Et voici Babar également à la Une. Quand on pense que Babar s'est toujours dit "indépendant", pendant la campagne, il n'a pas tardé à se montrer au grand jour. Le soir le l'élection ils ont mangé ensemble. On ne se cache plus.

  • Monsieur PERRUSSET,

    Je partage votre avis très juste : l'important, ce n'est pas le blazer ni sa couleur, mais ce qu'il y a sous le blazer !
    Le fait même d'en parler montre que Salazar et son blazer ne laisse pas indifférent...
    Rien n'est laissé au hasard avec Salazar.

    C'est bisard : quel bazar pour un blazer !

  • annonce surréaliste sur le site ffe :"on a été élu pour bosser, mais Léo a gardé les sponsors. On va quand même pas bosser à l'oeil, alors on cherche des bénévoles naïfs" Signé l'équipe Salazar.

  • Pour ceux qui n'auraient pas compris M. Salazar a été démocratiquement élu.
    Il sera le Président ffe pour 4 ans. Inutile de continuer d'évoquer M Battesti... reparti sur son île.

    Fédérer le plus de monde possible en appelant les bénévoles est tout à fait louable. La difficulté sera de leur confier des tâches où ils sont à l'aise et de superviser toutes ces personnes autour du projet défini. Plus on est de fous... et plus il y a d'idées et d'énergies.

  • @ Karrinne : personne ne conteste la légitimité. C'est tout de même triste de voir que les membres du nouveau CD ne veulent pas s'impliquer bénévolement. A dégoûter les militants de terrain.

  • Pour développer le nombres de licenciés, la fédé incite à aller jouer sur internet. Cherchez l'erreur !

  • @nihyt
    A la FFE, il y aura (ou il y a) le président qui est rémunéré. Compte tenu de la taille de la FFE, il ne peut y avoir qu'un seul membre du CD qui puisse être rémunéré. Tous les autres membres du CD sont donc bénévoles.
    Bien sûr, il y a des salariés à la FFE, mais il sont chargés de l’exécution des décisions du CD.

    @jean pierre
    Pour développer le nombres de licenciés, la fédé licencie tous les élèves de primaires de France...

    A zut non, c'est Salazar qui a gagné...

    Plus sérieusement:
    1. Que je sache, la fédé n'a pas incité ses licenciés à la quitter pour jouer sur internet.
    2. Les joueurs n'ont pas besoin d'incitations d'où qu'elle vienne pour jouer sur internet. Ils le font déjà.
    3. Il existe sur internet, nombre de joueurs qui n'ont jamais mis les pieds dans un club. L'attraction de ces joueurs peut être un moyen d'augmenter le nombre de licenciés.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu