Avertir le modérateur

Bundesliga : la rouste de Bacrot à Roustemov

Samedi à Trèves, au 3e échiquier de Baden Baden, derrière Svidler et Adams, Étienne Bacrot a mis une rouste au Russe Roustemov lequel, à 40 ans, a limité sa carrière aux parties d’équipe du championnat allemand.

Alors qu’il lui reste 2 min de crédit de temps (avec ajout de 30 s par coup), Étienne Bacrot doit « terminer le job ». Étienne joua 60…Fd1 61.Rg2 Ta1 et les blancs abandonnèrent.

Après 60.Tc7, presque tous les coups gagnent, mais l’un d’eux est spectaculaire. Quel est le coup qui permet définitivement de mettre une rouste à Roustemov ?

 

Bacrot_Roustemov.JPG

La réponse : cliquer ligne suivante.

 

60…Fb7! 61.Re2 Fa6+ 62.Cd3 Fxd3+ 63.Rxd3 Td1+ etc.

 

Bacrot_Roustemov.JPG


Commentaires

  • Et la déchirure en 20 petits coups de MVL sur Bacrot en bundesliga le 8 déc. !!!!! Encore plus belle ?!

  • Puis-je me permettre de dire qu'à mon sens une rouste n'est pas le terme adapté !

    D'après le Wiktionnaire, une rouste serait au sens figuré et populaire une défaite sévère, une correction. Après 60 coups, je dirais qu'il a travaillé dur pour y arriver... non ?

    J'assimilerais une rouste plutôt à une promenade de santé, une démonstration de bout en bout (qui ne tire pas en longueur et quand bien même !) et je ne pense pas que cela ait été le cas.

    Oui une belle fin qui aurait pu être magnifique... mais que Bacrot n'a pas vu dans le temps infime qu'il lui restait. Donc on peut relativiser et considérer que rouste serait plutôt au sens propre, à savoir un coup violent asséné ! Mais était-ce votre intention... le sens propre ? Pas sûr !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu