Avertir le modérateur

Derniers secrets des textos texto

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorVous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.
Voici le dernier épisode de la catégorie "Les textos texto".
Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été "rattroupée" comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

PARLER LA FRANCE
A propos des commentaires en cabine au Cap d’Agde. "L’avantage de Bachar sur les autres commentateurs ? Au moins, il parle correctement le français."

LES MAINS DANS LES PROCHES
"Projection de diapos faite lors de la réunion de Salazar. Très gros boulot de réflexion, très pro et sérieux. Battesti est venu quant à lui les mains dans les poches avec son bagout habituel."

LE JEU DU QUI PERD GAGNE
"Bureau des pleurs à 60 000 euros par an. Tu as mis le doigt là où ça fait mal. Il vient faire croire qu’il perd de l’argent..."

IL ME FAIT TOURNER LA TÊTE
"Peux-tu obtenir le nom du parfum de Dacalor ? Il sent très bon. J’étais à sa droite lors d’une ronde. Je l’ai d'ailleurs un peu gênée je crois, du fait de ma toux chronique ce jour-là. Au fait, c’est pas pour offrir à ma femme, c’est pour moi!"

LA PLANÈTE DES MÉNINGES
"Après sa défaite dans le match contre Karpov, Ivantchouk était plongé dans ses pensées, sur une autre planète..."

LE NOUVEAU ET L’ANCIEN TEST-AMANT
"L’ex et le New ont fait nulle rapidos table 4."

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorRADIO NOVA
"Il n’y aura, ce soir sur Radio Nova (cf. programme sur leur site), aucun représentant de la FFE.
Le serveur de Radio Nova a explosé : la partie ne peut démarrer."

L’IDÉE DES INVALIDÉS
Pendant la réunion "électorale" de la liste Battesti à Paris, un président de club présent dans la salle m’envoie ce texto : "Tu es au courant des invalidations sur la liste de Léo ?" 

LA NAJDORF AVEC UNE FISCHER
"Tu connais un livre sur la Najdorf d’un certain Rizzitano? Génial ! Une journée de bonheur et en plus, mon père me sort une bière qui s’appelle... Fischer !"

LE RETOUR DU CLIENT
Bacrot-Fressinet 2-0 : le retour non pas du Jedi, mais du client.

RECETTE DE L’ÉVAPORATION : COMMENT FAIRE UN "BAIN-MARIE"
"Pavel Très Beau Gosse devait lui consacrer 30 h de préparation via Skype pour les Olympiades. Ensuite, Marie a fait du Marie. Elle a laissé Pavel commencer à travailler sur une ouverture, puis s’est désistée pour des raisons insondables ; évaporée, la Marie..."

SCRIBE RUSSE
"Ok, pozzhe, kodga vremya budet, napishu."

Qui regarde ce blog en ce moment et surtout où ? Consulter le géocompteur colonne de droite. Mettre le clignotant.

Tous les gazouillis d’Echecs64 sur Twitter 

Commentaires

  • Salazar vient de se faire taper sur les doigts par la Commission Electorale. Motif ? Utilisation du site de sa Ligue à des fins électorales. Et oui, une Ligue, c'est un organe déconcentré de la ffe, donc c'est la ffe, donc ça doit rester neutre. La politique, c'est un métier ;-)

  • Salazar et Battesti s'étaient mis d'accord pour débattre à Cergy. Ce débat devait être diffusé sur le net. Salazar vient de faire marche arrière.

  • En ce qui concerne les cours soit-disant assurés par Pavel très beau gosse, on peut imaginer (si l'info est vraie) que Marie ait considéré la qualité ou la pertinence des cours insuffisante.
    Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse...

    Rappelons qu'en 2010 (alors que Marie SEBAG était beaucoup moins forte qu'actuellement), elle a facilement annulé contre ce joueur (lors du top 16) :
    http://chesstempo.com/gamedb/game/563441

    J'imagine qu'actuellement, compte tenu de son niveau, Marie SEBAG serait tout à fait en mesure d'obtenir un meilleur résultat contre ce joueur que vous présentez comme ayant été mandaté pour lui donner 30 heures de cours...

    Le gros problème, c'est que des entraîneurs top niveau, ayant le niveau requis et suffisant pour entraîner Marie SEBAG, ça ne court pas les rues... tout simplement car elle est désormais très très forte.

    "Celui qui peut, agit ; celui qui ne peut pas, enseigne."
    Citation de George Bernard Shaw ; Maximes pour révolutionnaires - 1905.

    Il est reproché à Marie SEBAG de "s'être évaporée"...
    Visiblement, cela ne lui a pas trop mal réussi, si l'on considère ses parties du Cap d'Agde et son résultat récent au championnat du monde féminin.

  • Sur un forum, quelqu'un a proposé que Marie prenne des cours auprès d'Ulf Andersson, qui saurait appuyer... là où ça fait mal.

    Je connaissais la variante : "Celui qui sait, fait ; celui qui ne sait pas, enseigne". La personne qui m'avait appris cette phrase, il y a plusieurs décennies, avait ajouté avec un grand sourire : "Et moi, j'enseigne aux profs, alors, vous imaginez..."

  • Pas plus facile pour celui qui étudie qui doit apprendre ... à apprendre .
    Mais quoi en priorité ?
    Améliorer ses points faibles... ou jouer sur ses points forts ?
    That is the question

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu