Avertir le modérateur

Quand j’entends, quand je lis, quand je vois...

Nouvelle rubrique écrite à la sauce Woody Allen: « Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne. » (‘I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland’– Woody Allen dans Manhattan Murder Mystery (1993).

 

Dexter et les échecs
Quand j’entends les litanies sur « les échecs sont un sport », j’ai envie de mettre la musique du générique de ‘Dexter’. Avant de silencieusement massacrer ma feuille de partie au scalpel.

corsican_video.JPGCorsican video en breton
Quand je vois la palanquée de vidéos en corse sous-titrées en français sur le site de la fédé, cela me motive pour apprendre le breton fissa. Je veux être le premier druide sur 64 cases et fabriquer la potion magique de la comm’.



Serrer la Moingt

Quand Jicé, ex-président, traite ses contradicteurs de ‘crétins’ sur ce blog, je suis alors certain qu’il gambitera un serrage de Mains(gt) ou deux en réunion publique pour choper des Léo-voix. Avec photo, évidemment.

Pervenche en treillis
Quand je vois la multitude de courriels à propos des amendes sur les équipes, je me réveille en nage, sorti d’un cauchemar : une pervenche en treillis m’alignait car j’avais mal garé mon échiquier.

La Gifle
Quand je vois quelqu’un manger sa banane ou un sandwich à la table pendant une partie, je rêve d’avoir la carrure de Lino V. et l’énergie dIsabelle A. Et de les remplacer dans La Gifle.

Nous le savon(s) tous

Quand je hume le parfum 'naturel' de certaines salles de tournois, j’ai envie de devenir représentant en savons. Enfin un partenariat fédéral utile. =)) Mort de rire

Réfléchir, c’est déjà désobéir

Quand je vois le niveau du débat démocratique de cette fédé depuis toujours, je me dis que c’est comme à l’armée : « Réfléchir, c’est déjà désobéir. »

EE-FFE : bien pâle en Moingt ?
Quand je vois qu’Europe Échecs offre un mois gratuit d’abonnement à tout licencié, je me dis que ce mensuel est bien mal en point. Bien pâle en Moingt est plus exact.

NIC7_2012.jpgUne semaine de nationalité arménienne ?

Quand je lis dans New In Chess 7/2012 l’état d’esprit de l’équipe d’Arménie aux Olympiades comparativement aux autres, j’ai envie de demander une semaine d’essai gratuit de nationalité arménienne.


Le pluriel d’une chose triste peut être très agréable.

Exemple : une vie vouée à l’échec devient : des vies vouées aux échecs.
(Philippe Geluck)

https://twitter.com/Echecs64

http://www.facebook.com/pages/Echecs-64/359812697406136

www.youtube.com/user/echecs64

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu