Avertir le modérateur

4 champions de France, pas de départage

L’info est tombée dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant une heure du matin. La FFE, via son site, annonce dans un communiqué daté du 25 août :

« Étienne Bacrot, Romain Édouard et Maxime-Vachier Lagrave, tous trois qualifiés pour les matches de départage du championnat de France, ont finalement indiqué à la FFE, qu’ils ne se sentaient pas, compte tenu des circonstances exceptionnelles, en mesure d’y participer.
Sensible à ces arguments et partageant l’émotion des joueurs, la Fédération a donc décidé d’attribuer collectivement le titre de champion de France 2012 aux quatre joueurs arrivés en tête à l’issue de la 10e ronde du National. »

Conclusion : MVL, Édouard, Bacrot et Bauer sont tous champions de France 2012.
Fin de partie d’un épisode tragique suite au décès de l’un des bébés jumeaux de Bauer pour un championnat qui avait tenu toutes ses promesses.

Commentaires

  • franchement c'est dommage ce drame !
    Un si beau tournoi nous promettait des départages de ouf !
    Je pense quand même que le roi du blitz, le prince du jeu rapide, le seigneur du zeitnot à savoir MVL les aurait tous défoncés !?

  • il faut sauver le soldat MVL ! 6 fois les blancs , 4 fois les noirs et une dernière ronde non jouée alors que Bacrot jouait son client avec les blancs ...

  • Ouais, ouais, il n'empêche que MVL les aurait atomisés en parties rapides !
    Et puis, MVL pouvait lui aussi gagner à la dernière ronde...
    Et Laurent n'est plus trop un client pour Bac depuis que son zelo a grossi....
    Et quelle est l'origine de la rage que vous avez tous contre MVL ?

  • Aucune rage mais 6 fois les blancs et 4 noirs ca compte et Bacrot a un score énorme contre Fressinet , c'est pas une question de points élo... On se demande si tu joues aux échecs.

  • Écoute Mouloud, je ne connais aucun mouloud qui joue aux échecs alors que des Abou il y en a à la pelle...
    Ensuite, Bac a un score énorme mais depuis que Fress s'est réveillé, la donne a changé !
    Enfin, oui, ici, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour complimenter MVL, mais il y en a plein qui passent leur temps à casser le soi-disant " chouchou " de la ffe...

  • En quoi la donne a changé ? Cite moi une victoire de Laurent F contre Etienne B en partie sérieuse... quand tu parles de changement, amène des arguments! Je ne connais aucun Abou qui joue aux échecs non plus... T'es complètement hors sujet mon pauvre... 6 fois les blancs et 4 fois les noirs avantage le joueur et Bacrot a un score énorme contre Fressinet que tu le veuilles ou non ... Inutile de me parler de son classement élo et de son réveil!

  • Citez-moi une partie sérieuse depuis l'année dernière entre ces deux-là ?
    Et, puis, si BAC pouvait gagner facilement selon vous contre son client, MVL pouvait gagner aussi et rien n'aurait été joué !

    Et, MVL aurait gagné les départages en rapide !

    Et hop on revient dans le sujet !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu