Avertir le modérateur

  • Secret Story : Sebag sortie, beaucoup d'entrants (presque) imaginaires

    Marie_quitte.JPGMarie Sebag a fait ses bagages et est sortie de l’émission Secret Story. Certes, elle avait l’air de s’ennuyer ferme. Les batailles de coussins ? C’est comme si elle assistait à un Conseil des ministres. Les bavardages ? Elle a l’air tellement absente qu’une candidate suspecte qu’elle a des tocs. Oui, Marie Sebag est comme bon nombre de joueurs d’échecs de haut niveau. Sa sociabilité n’est pas très élevée. La société Endémol a été heureuse de piocher un alibi ‘intellectuel’ avec une championne d’échecs sans mesurer à quel point un monde sépare les joueurs d’échecs pro ou semi-pros à la cohorte de jeunes attirés par les feux de la rampe audiovisuelle, communicants et fêtards en option.

    Cet épisode est maintenant passé. Retournons dans les steppes de l’imaginaire et voyons comment nos acteurs principaux des 64 cases auraient pu entrer dans ‘Secret Story’ en cachant aux autres candidats une partie de leur âme. Revue de presse presque imaginaire : cliquer vite ligne suivante !

    Pub pour une rire-thérapie : Tout ce que vous avez toujours voulu lire sur ce blog sans jamais avoir osé le demander. Plongeon gratuit dans les archives, short de bain autorisé.

    Lire la suite

  • Allô, Marzolo ? C’est la FIDE, on veut te causer…

    skype-ready-tv.jpgLe maître international Cyril Marzolo a été entendu par des représentants de la commission d’éthique de la FIDE alors qu’il jouait le tournoi de San Sebastian (Espagne) où il est arrivé 8e en avril dernier.

    Il aurait été gentiment invité à participer à cet entretien via le logiciel téléphonique Skype quelques minutes avant une ronde. Gentiment n’est pas vraiment le mot puisque l’arbitre du tournoi qui n’a rien à voir avec l’affaire est venu le chercher sur injonction d’un membre de cette commission.

    Suite logique du dossier de la triche, la commission d’éthique de la FIDE instruit le dossier. Elle écoute les uns et les autres, leur demande des pièces et se hâte lentement depuis qu’un cuistre fédéral ne s’en mêle plus officiellement. Elle doit par ailleurs faire semblant d’ignorer l’accord de réduction de peine très contestable Marzolo-FFE que cette dernière lui a pourtant procuré.

    Épilogue sur 64 cases : Marzolo a perdu sans combattre la 9e et dernière partie de cet open contre le GMI  Rausis après un bon début de tournoi où il avait notamment battu le Pap ( !). Il termine avec 6,5 sur 9.

  • Secret Story sur 64 cases : les secrets (presque) imaginaires de vrais-faux candidats

    La sixième saison de ‘Secret Story’ a démarré très fort… avec la championne Marie Sebag. Les téléspectateurs de TF1 connaissent tous les secrets des candidats. Isolés à Saint-Denis dans plus de 800 mètres carrés, ils doivent découvrir ceux de leurs colocataires temporaires afin de les éliminer. Celui de Marie semble être championne d’échecs…
    D’autres en passant : « J’ai échappé à un crash aérien », « Mes deux ex sont dans la maison », « J’ai plus de 100 tatouages ». Le dernier 'survivant' empochera 150 000 euros dans quelques semaines. Tous les autres touchent environ le SMIC en attendant d’être sortis.

    mur_TB03.JPGVoilà pour la (télé-)réalité de cette émission de TF1. Échecs 64 vous présente les secrets (presque) imaginaires des acteurs les plus en vue de
    l’aire de jeu confidentielle des échecs français : ceux des présidents ex, actuel ou futur au petit ou gros ego, des joueurs au petit ou au gros Elo, des maîtres tricheurs ou maîtres chanteurs.

    A
    vant de cliquer vite suivante, consultez la liste officielle des secrets

    Revoir la première émission

    Le Nouvel Observateur : toujours les mêmes recettes à Secret Story

    Pub pour une rire-thérapie : Tout ce que vous avez toujours voulu lire sur ce blog sans jamais avoir osé le demander. Plongeon gratuit dans les archives, short de bain autorisé.

    Lire la suite

  • L’histoire secrète de Marie Sebag

    Marie Sebag passera ce soir à 20 h 50 dans l’émission Secret Story sur TF1. Et voilà comment on explique un peu mieux le forfait de Lutèce Echecs, son équipe, dans le top 12. En effet, les dates de la plus haute division du championnat de France par équipes chevauchent les dates de l’émission. Ajoutons en dessert un différend entre Lutèce Echecs et l’organisation de Belfort sur le changement de lieu des rencontres et l’on a un Top 12 transformé au dernier moment en Top 11. Bravo.

    sebag,secret story,ffe'Oh, Marie, si tu savais, tout le mal, que tu leur fais' est la chanson que va peut-être interpréter ce soir la meilleure joueuse de France.
    En indélicatesse éternelle avec la FFE, Marie Sebag n’en a toujours fait qu'à sa tête. Elle a épuisé autant d’entraîneurs-collaborateurs que de clubs. C’est aussi la raison pour laquelle elle est montée également aussi haut et toute seule.

    Je n’ai jamais regardé cette émission et n’en ai pas compris les règles, mais dans la carrière de la championne, passer à la télévision semble être un plan B. En espérant que ce ne soit pas un "plan T" dans cette impitoyable fosse aux lions puisque cette émission élimine les candidats au fur et à mesure.

    La vidéo officielle de présentation de la candidate Marie Sebag.

    Fiche Wikipédia de 'Secret Story' : comment marche ce truc.
    Diffusion : vendredi 25/5 à 20 h 50, rediff samedi à 1 h 05 et lundi à 10 h, résumé (55 min) samedi à 17 h 55 etc.

    Portraits et photos des candidats de 'Secret Story' dans Le Figaro.fr. Marie Sebag y présentée comme championne d’échecs. Mais quel est son VRAI secret ?

    Souvenir: Vlad Tkatchiev avait un temps été pressenti pour une émission du même type, mais la production avait finalement rejeté sa candidature estimant que son accent russe serait un handicap et qu’il pourrait être démasqué trop rapidement malgré son physique de beau gosse qui aurait pu doper l’audience...

  • Coupe de France: silences et bourdes fédérales

    Les quarts et demi-finale de la Coupe de France disputées ce week-end à Bois-Colombes n’ont pas vraiment été mis en avant sur le site de la fédération. Cette compétition de quatre joueurs concerne pourtant une majorité de clubs éliminés ou qualifiés au fur et à mesure de la saison...
    Un valeureux club formateur de jeunes, Bois-Colombes, s’était sacrifié pour organiser sur deux jours ces quarts et demi-finales.
     
    Pour faire simple, la finale opposera le détenteur du titre Évry au club de Marseille. Marseille (Bacrot, Gozzoli, Armen Petrossian, Mazé) a effacé Noyon 2 à 0 en demi-finale et Évry (Feller, Nataf, Fedortchouk, Hauchard) a fait le carton plein 4 à 0 contre Vandœuvre.

    Pour faire compliqué, amusez-vous à retrouver les résultats par échiquier sur le site fédéral, c’est un chemin de croix. Quant aux parties, la FFE les a zappées. Elle a au moins deux excuses : le club de Clichy s’est fait éliminer et un responsable fédéral était sûrement devant son téléphone portable à regarder un match de football important.

    Heureusement, le club de "Bois-Co minute soupe" nous les a mitonnées et on peut les télécharger au format PGN. Sauvés!

    Le bonus : le site de Bois-Co donne le lien direct pour les duels par échiquier... L’amateur appréciera les affrontements et les ruses dans la composition des équipes de mousquetaires sachant que l’équipe nommée en premier a les blancs au premier et au quatrième échiquier.


    Bacrot : il pleut dans sa bouche ?

     Bacrot_il_pleut_dans_ma_bouche_BC_CdF2012.jpg

    Bacrot (Marseille-Echecs) a gagné au premier contre Ludwig (2238 Elo, Cannes-Échecs), pas seulement grâce à son éternelle pose manuelle défensive en mode 'il pleut dans ma bouche'.
    Plus sérieusement, la victoire de 'Bac' au 1 a permis à Marseille de passer en demi-finale malgré le score 1-1, Mazé s’inclinant face au massage technique de Govciyan au 3, les autres faisant nulle. (Photo de JM Dionisi, site de Bois-Colombes).

    La Coupe de France a moins de 51 ans ? Interdit de rire !
    Sur la page consacrée à la Coupe de France, la FFE affirme sans rire que cette dernière a été créée... en 1961. Elle publie même le palmarès sous la forme d’un tableau bien fait sous format PDF... totalement incomplet. Vous croyez à la réfutation avec un bonus "bouttevillesque", "raizmanesque" et aux quatre parties de la finale de la coupe de France de... 1956? Chiche ? Alors cliquer ligne suivante, vous pourrez même les télécharger!

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu