Avertir le modérateur

Secret Story : Sebag sortie, beaucoup d'entrants (presque) imaginaires

Marie_quitte.JPGMarie Sebag a fait ses bagages et est sortie de l’émission Secret Story. Certes, elle avait l’air de s’ennuyer ferme. Les batailles de coussins ? C’est comme si elle assistait à un Conseil des ministres. Les bavardages ? Elle a l’air tellement absente qu’une candidate suspecte qu’elle a des tocs. Oui, Marie Sebag est comme bon nombre de joueurs d’échecs de haut niveau. Sa sociabilité n’est pas très élevée. La société Endémol a été heureuse de piocher un alibi ‘intellectuel’ avec une championne d’échecs sans mesurer à quel point un monde sépare les joueurs d’échecs pro ou semi-pros à la cohorte de jeunes attirés par les feux de la rampe audiovisuelle, communicants et fêtards en option.

Cet épisode est maintenant passé. Retournons dans les steppes de l’imaginaire et voyons comment nos acteurs principaux des 64 cases auraient pu entrer dans ‘Secret Story’ en cachant aux autres candidats une partie de leur âme. Revue de presse presque imaginaire : cliquer vite ligne suivante !

Pub pour une rire-thérapie : Tout ce que vous avez toujours voulu lire sur ce blog sans jamais avoir osé le demander. Plongeon gratuit dans les archives, short de bain autorisé.

Henri Carvallo, président fédéral 
Son secret 
Il va inviter toute la bande de la télé-réalité et Endémol à cultiver son jardin dans son château de Villandry. C’est plus classe que 800 mètres carrés à Saint-Denis dans un lieu factice protégé par des vigiles, non ?

Jean-Claude Moingt, simple licencié, ex-président fédéral
Son secret 
Après avoir fait partie du comité de soutien de Dominique Strauss-Khan, il va lui donner des cours par Internet. Prix d’ami : 200 000 € de l’heure. Pas simple, le Dom' est assez fort et s’entraîne tous les jours sur son téléphone ‘intelligent’.

Léo Battesti , vice-président fédéral
Son secret 
Veut concomitamment libérer la Métropole du joug des licences A et donner l’exemple en développant la langue bretonne sous contrat avec le Conseil régional concerné.

Johanna  Pomian-Saatdjian, vice-présidente fédérale
A peine a-t-elle réussi le déménagement de la FFE qu’elle doit préparer le prochain déménagement en Corse. Ne lui dites pas, elle l’ignore. Elle veut apprendre à nager dans la piscine fédérale, mais pas dans un marigot !

Marie Sebag , grand maître international ‘Lost in translation’ dans 'Secret Story 6'.
Son secret 
Castaldi l’a arnaquée ! Elle était la « candidus » – cela veut dire blanc comme neige en latin. Benji lui avait fait croire qu’elle allait chanter dans l’émission de Dorothée ! Mauvaise pioche. Vexée, Marie retourne faire sa mini-star dans le mini-monde des mini-64 cases. Sa thérapie ? Elle s’enferme pendant une semaine et se passe en boucle ‘Poupée de cire, poupée de son’ de France Gall.

Laurent Fressinet , grand maître champion de France en titre
Son secret 
Avec son éternel sourire de gendre idéal toujours d’ak avec tout le monde, il s’est trahi : il est le sosie de Michel Drucker. Enfin, il le pense. "L’assen" de ce Dacquois l’a trahi
et il s’est fait éliminer dans les sélections de 'Secret Story 6'. Vivement dimanche qu’il retourne en Bundesliga !

Feller , grand maître international
Son secret
En 2013, il va arrêter de gagner des tournois comme celui de Metz ou celui de Fourmies afin que son nom soit enfin publié en ‘une’ du site fédéral ou d’Europe Échecs… pour que ses échecs dans les tournois soit dignement fêtés plutôt que ses succès.

Hauchard , grand maître et ex-entraîneur de l’équipe de France
Son secret 
La FFE a publié une vidéo de lui dans le dernier numéro  d’Échec et Mat vidéo : il avait encore des cheveux et va porter plainte pour contrefaçon.

Marzolo, maître international
Son secret 
Il va renier l’accord de gracié passé avec la FFE. Tout le monde le sait sauf lui.

Bachar Kouatly, directeur de publication d’une revue française
d’échecs d’expression mondiale.
Son secret
C’est lui le prochain grand maître de 'Secret Story' 7. Mais son secret est ailleurs ! Il a un toc : il prononce le mot ‘internet’ toutes les deux phrases dans ce qu’il ose encore appeler un éditorial.

Vladimir Kramnik, ex-champion du monde , grand maître international
Son secret 
Il dit ‘may be’ tous les quatre mots lors de ses commentaires en direct de Moscou à propos du match Anand-Guelfand.

Kasparov, ex-champion du monde, grand maître international
Son secret 
Pareil que pour Kramnik. Remplacer ‘may be’ par ‘but, but’.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu