Avertir le modérateur

Secret Story sur 64 cases : les secrets (presque) imaginaires de vrais-faux candidats

La sixième saison de ‘Secret Story’ a démarré très fort… avec la championne Marie Sebag. Les téléspectateurs de TF1 connaissent tous les secrets des candidats. Isolés à Saint-Denis dans plus de 800 mètres carrés, ils doivent découvrir ceux de leurs colocataires temporaires afin de les éliminer. Celui de Marie semble être championne d’échecs…
D’autres en passant : « J’ai échappé à un crash aérien », « Mes deux ex sont dans la maison », « J’ai plus de 100 tatouages ». Le dernier 'survivant' empochera 150 000 euros dans quelques semaines. Tous les autres touchent environ le SMIC en attendant d’être sortis.

mur_TB03.JPGVoilà pour la (télé-)réalité de cette émission de TF1. Échecs 64 vous présente les secrets (presque) imaginaires des acteurs les plus en vue de
l’aire de jeu confidentielle des échecs français : ceux des présidents ex, actuel ou futur au petit ou gros ego, des joueurs au petit ou au gros Elo, des maîtres tricheurs ou maîtres chanteurs.

A
vant de cliquer vite suivante, consultez la liste officielle des secrets

Revoir la première émission

Le Nouvel Observateur : toujours les mêmes recettes à Secret Story

Pub pour une rire-thérapie : Tout ce que vous avez toujours voulu lire sur ce blog sans jamais avoir osé le demander. Plongeon gratuit dans les archives, short de bain autorisé.

Réfugions-nous dans la ferme (presque) imaginaire des 64 cases. Voyons ce que donnerait une version 7 de Secret Story consacrée pleinement aux échecs français à laquelle la fédération travaille déjà pleinement.
Voici les candidats, leur fonction ou titre RÉEL dans les échecs hexagonaux et leur secret puis réactions (presque) imaginaires !

Marie Sebag (12e joueuse mondiale et première française)
Son secret : J’ai été échangée à la naissance et suis la fille naturelle de l’actrice Anémone.
« C’est pour cela que je suis ‘pat’ et que je ne bouge pas une patte dans l’émission ! »

Henri Carvallo
(président fédéral actuel) 
Son secret : Il en a assez de se faire buzzer à chaque réunion interne du Bureau fédéral à cause de sa photo de châtelain sur le site fédéral.
« Je laisse Battesti aller dans la fosse au Léo pour les prochaines élections présidentielles des 64 cases. Comme ils me disent tous, ‘une pie tant pis, deux pies tant mieux.’ »

Johanna Pomian-Saatdjian (vice-présidente
fédérale actuelle)
Son secret : Elle travaille avec ses deux ex : l’ex-président et le président actuel de la FFE.
« C’est pour cela que j’ai toujours la tête baissée et la main devant la bouche dans les réunions : je culpabilise. »

Léo Battesti (vice-président
fédéral actuel
Son secret : Il est la (grosse) Voix fédérale.
« Dans la boîte FFE des secrets, sachez obéir au doigt et à l’œil. Je ne suis pas encore président, mais méfiez-vous des apparences… C’est tout… pour le moment. »

Jean-Claude Moingt (ex-président fédéral)
Son secret : Il promet toujours la vérité à tous.
« La Voix, ch’te fais une promesse : j’aurai mon bac à 84 ans et j’dirai plus jamais “ket’chose“. Et je ne serai plus jamais prestataire pour la fédération. »

Laurent Vérat (directeur général de la FFE)
Son secret : Il est le code d’accès aux finances de la FFE.
« Tout le monde m’appelle ‘contrôle-tout’ à la ferme des célébrités de Magny tiret les tiret Hameaux, le siège de la FFE. J’aurai du mal à contrer le déménagement en Corse. »

Dominique Dervieux (membre de la direction nationale de l’arbitrage).
Son secret : Il a été victime d’un crash arbitral !

« Je ne suis pas signalé comme ‘muté’ dans la liste des joueurs de mon nouveau club. Je vais me plaindre à la commission d’homologation. Oui, je jouais l’an passé à Évry Grand Roque ! Oui, le président de cette commission est Dervieux Dominique, un ami. Oui, mon nouveau président de club, Sylvain Rivier, va suggérer à la Direction nationale de l’arbitrage d’introduire ce cas d’école dans les exercices pour arbitres apprentis. Oui, à la FFE, nous sommes dans l’ère de l’exemplitude ! »

Sébastien Feller (grand maître, affaire de la triche présumée)
Son secret : A Khanty-Mansiïsk, il avait plus de 100 tatouages contenant plein de variantes, mais la FFE n’a rien vu.
« Ils sont tombés dans le piège du téléphone portable. MDR ! »

Arnaud Hauchard (capitaine de l’équipe de France, affaire de la triche présumée)
Son secret : Il a déjà été dans la Secret Box.
« J’étais dans la boîte secrète aux Olympiades de Khanty-Mansiïsk en tant que capitaine. Mais aujourd’hui, c’est la FFE qui est dans la boîte des procédures. »

Cyril Marzolo (maître, affaire de la triche présumée)
Son secret : Sa sanction de 5 ans de suspension de licence a été complètement reconstruite par la FFE. Focus, Pocus, il a écopé de moins d’un an.
« Jusqu’ici, tout va bien. Merci Laurent. Merci Johanna. J’entame une nouvelle carrière de magicien ! »

Bachar Kouatly (gérant de ‘Promotion Jeux de l’Esprit’, la société éditant le mensuel Europe Échecs)
Son secret : Il fréquente son ex – les échecs de haute compétition – et vit avec sa régulière, europe-echecs.com
« Je suis dans la boîte secrète des échecs français. Depuis toujours, j’élimine quiconque avec qui je suis en affaire. C’est plus fort que moi ! Donc je vais gagner ! »

Robert Fontaine (commentateur impayable mais payé du site europe-echecs.com)
Son secret : Il est descendant de Samouraï d’origine anglaise.
« Je parle le franglais couramment en mode tweet. Secret Story va me débaucher car EE m’a refusé une formation permanente pour des cours d’anglais. Endémol a besoin d’un petit Castaldi sachant parler la langue de la Queen et d’un gros bosseur comme moi. C’est la meilleure arnaque de ma carrière. Triple lol en mode salto ! »

Commentaires

  • C'est en effet un cas d'école. C'est probablement parce qu'il n'a pas joué en interclubs à Évry la saison précédente s'il n'a pas le statut de muté.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu