Avertir le modérateur

La sportive résistance de JC Moingt à "l'air con"

Aux États-Unis d’Amérique, « l’air con » est l’abréviation d’air conditionné, un absent remarqué des tournois français. Jean-Claude Moingt, membre du bureau fédéral, ex-président et simple licencié aujourd’hui, a eu un coup de sang, pardon, un coup de chaud. A propos des conditions de jeu du tournoi de Nancy, Jicé est resté "blokiert" (comme d’habitude...) en mode « je-supporte-la-contradiction-mais-j’ai-toujours-raison ». Préventivement et sur son blog, il déroule une comparaison aussi oiseuse qu’immodeste :

« Les grincheux diront qu’il faisait chaud et que nous manquions un peu d’espace dans la salle de jeu. Mais nous sommes un sport et le sport de compétition, c’est parfois de [sic] jouer dans des conditions climatiques difficiles. Je n’ai jamais vu un cycliste gravir l’Alpe d’Huez, sous le cagnard, se plaindre de la chaleur ! Il nous reste encore du chemin pour acquérir la culture sportive qui nous fait tant défaut. »

Quel talent, une blague de plus en Moingt ! Transmis aux MI et GMI du National 2012 pour un petit 27° C sur scène. A moins que la rébellion couve et qu’ils réclament l’« air con » en août prochain.

Commentaires

  • Moingt n'est pas membre du Bureau Fédéral

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu