Avertir le modérateur

Jouer le ticket (lib) gagnant

La start-up TICKETLIB s’adresse depuis environ un an aux joueurs d'échecs : s’inscrire par le Net ou son smartphone à un tournoi... en moins d'une minute ! Après les bases de données dans les années 1980, l’Internet et les retransmissions en direct dans les années 1990, une nouvelle technologie s’adresse au joueur de base en version tout confort.

La pointe : les organisateurs y trouvent également leur compte et peut-être demain les clubs qui pourront payer leurs cotisations à leur ligue. Ils bénéficient de véritables services en plus de cette facilité de paiement. Un marché gagnant-gagnant-gagnant ? Si un tel théorème pouvait exister sur l'échiquier...

Comment ça marche, qui, où quand comment ? Cliquer ligne suivante pour cet insoutenable suspense.

Oui, toi, organisateur alléché, sache que l’inscription en ligne est aujourd’hui possible. Oui elle va t’amener des joueurs en plus. Oh pas seulement les victimes de la panne d’oreiller arrivant le cheveu hirsute quelques minutes avant le lancement de la première ronde sans être passé par la case salle de bains et retardant atrocement cette multitude respectueuse des horaires...

Non, il va sûrement amener tous ces abstentionnistes des tournois, ces décideurs de la dernière minute voire ceux qui veulent gratter deux euros de réduction quand l'organisateur propose cette option par rapport à une inscription postale.

L’inusable André Clauzel propose désormais cette option d’inscription en ligne. Depuis, il dort mieux et son téléphone est plus silencieux... Suit également un autre inusable : André Marchand, d’Issy-les-Moulineaux, avec son open de la Pentecôte. Dans les deux cas, la start-up Ticketlib est aux manettes de l’inscription en ligne. Explications.

freund,ticketlib,paiement en ligne,clauzel,marchandComment ça marche ?
Le joueur s’inscrit et paie en ligne avec sa carte de paiement. Temps dépensé : vingt secondes montre en main quand on connaît son numéro de licence par cœur. Et ça marche même avec un téléphone intelligent, smartphone en langage TIC.


Avantages
L’organisateur récupère simplement une base de données de joueurs. Cela lui facilite la vie pour les appariements. Quasi élimination des joueurs arrivant quelques minutes avant la première ronde (ils peuvent s’inscrire dans la nuit sur le Net). Paiement sécurisé.

Prochain tournoi à utiliser le système
Là ? Non, c’est à Issy.
Mais avant, il y a le FIDE 148 du Club 608 à Paris! (merci à Gilles pour cette dernière précision).

Organisateurs de tous les départements, unissez-vous autour de cette technologie. Votre banquier remerciera. Les joueurs aussi.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu