Avertir le modérateur

Marzolo n'est plus suspendu ! La FFE s’asseoit sur ses organes disciplinaires

Pour punir les tricheurs supposés, la FFE a voulu asseoir son autorité : commission de discipline. Condamnations. Commission d’appel : re-condamnations. Marzolo est allé devant le CNOSF lequel l’a gentiment encouragé à assumer sa condamnation. Le MI licencié à Marseille-Échecs ne peut donc légalement pas jouer une compétition comptant pour le Elo en France.

En revanche, il a sévi en Interclubs belges et un organisateur français l’a toléré dans un tournoi de parties rapides. Mais où est le problème alors ? Eh bien, abracadabra, Cyril Marzolo a récupéré en catimini sa licence fédérale ! C’est écrit en lettres virtuelles sur le site fédéral !!

Conclusion : La FFE ne respecte pas la décision de ses organes statutaires, la commission de discipline et la commission d’appel. Bravo. J’ai levé le lièvre lors de ma promenade régulière sur les pages institutionnelles fédérales.

Pourquoi Marzolo rejoue-t-il ?
La raison est peut-être à chercher du côté de l’accord passé entre Cyril Marzolo et la FFE dans l’affaire de la tricherie.

Ce qui est sûr ce samedi :

  • Il apparaît dans la liste des joueurs de Marseille-Echecs, où il a le 11e Elo. Ainsi, il pourra jouer le championnat de France par équipes, Top 12.
  • La FFE ne répond à aucun courrier à ce sujet, même quand il est adressé par l’un de ses membres les plus éminents ! Étonnant, non ?

Au fait, 'Marzol' démarre dans quelques heures l’open de San Sebastian où il est invité en tant que maître international. Il est dans les 20 premiers Elo.
Les parties de ce tournoi seront retransmises en direct.

LES BONUS
Archives de ce blog par mot-clé : Cyril Marzolo

Décisions disciplinaires de la FFE en 2011 (document communiqué aux clubs pour l’AG du 31 mars 2012 à Paris).


Commentaires

  • Bonjour !

    "Entêtement procédural" peut-on lire par ailleurs...

    Mais là, le seul des trois contre qui on a un petit infime microscopique élément : des SMS sont partis de son téléphone, n'est plus sanctionné.
    Alors que les deux autres contre lesquels il n'y a rien de rien du tout, ni réception, ni transmission, etc. sont suspendus !

    S'il y a des entêtés (pour rester poli), c'est pas dans l'entourage des joueurs qu'il faut les chercher !

    P.V.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu