Avertir le modérateur

  • Vachier-Lagrave: son ordinaire portable volé!

     Après le vol de 230 pendules pendant le championnat de France de Caen en août dernier, la fête a continué, mais en version sniper. Si 230 pendules tiennent dans un gros sac ou un caddy, l’ordinateur portable du numéro 1 français Maxime Vachier-Lagrave peut se cacher sous un manteau.

    En effet, pendant que le GMI jouait aux cartes, quelqu’un(e) s’est introduit dans sa chambre pourtant fermée avec le système de la carte électronique.

    vachier-lagrave,frères rappetouPourquoi faire cela au champion de France? Est-ce un hasard? Le malheureux a autant de chances de retrouver son outil de travail annexe qu’un cycliste à qui on a volé une roue, le vélo étant encore attaché.

    (Le ou) Les imbéciles qui ont pris autant de risques pour un simple portable auraient finalement dû en prendre plus pour faire plus de dégâts dans d’autres chambres. Voler plus pour gagner plus, non? Mais même les voleurs sont lâches de nos jours. Quel manque de moralité, décidément.

    Précisons que pendant le championnat, des joueurs anonymes ont été victimes de vols d’effets personnels dûment enregistrés par une main courante. Mais ces objets ne contenaient pas de puces avec des analyses de Kramnik en prime. Affaires suivantes brigadier chef!

  • Feller et Marzolo marathoniens!

    Le traditionnel marathon de Saverne (Bas-Rhin) a eu lieu dimanche 25 septembre. 32 parties en un peu de moins de 24 h, OKAY? Un toutes rondes de 20 rondes suivi d’un système suisse de 12 rondes avec des appariements prévus une ronde à l’avance pour compresser les temps d’attente. Des pros de l’organisation, à Saverne.

    MazéL’affaire a attiré 5 GMI, 5 MI sur 107 participants dont certains venus de très loin. Le tournoi a été remporté par Sébastien... Mazé, du club de Clichy. 24 h de labeur plus le transport (il habite le Midi, non?) pour 800 euros de premier prix. Je zappe la division pour le taux horaire. Son éternelle écharpe a accompagné son style de nettoyeur de cases.

     L’autre Sébastien, Feller, était venu... en short. Le tournoi était ouvert à tous les licenciés... et aux non licenciés; nuance d’importance car Cyril Marzolo, MARZOL comme on l’appelle dans le circuit, s’est présenté sur la ligne de départ.

    Toujours condamné de suspension de licence pour 5 ans par la commission d’appel fédérale, le petit club de Saverne a-t-il bravé comme un village gaulois une décision de justice fédérale contrée de justesse pour Hauchard et Feller par la Cour d’Appel de Versailles?

    En tout état de cause, Marzol n’avait pas ingurgité suffisamment de sucres lents
    ni de potion magique pour prétendre au podium: 1,5 point dans les 4 dernières rondes (gain Feller, nulle Wirig, perte contre Mazé et Cossin) et à la 9e place ex æquo, il repart sans sangliers: 8 prix figuraient au général, sans les prix par tranche Elo.

     Classement et parcours individuel (très lisible) de chaque joueur sur la page du club de Saverne.

    Photos: Club de Saverne (page Facebook)

    Marzol est-il « le patron »?
    Un admirateur de Mohamed Ali a dormi, épuisé, dans la salle: reportage photo du club de Saverne, vite cliquer suite!

    Lire la suite

  • Moingt 2004: paroles de campagne à la loupe de 2011

    Avec l’Internet, on aurait tendance à croire que les entretiens font pschitt! et se perdent dans le limbo... surtout quand il s’agit d’entretiens de campagne électorale. Meuh non!

    Échecs 64 a retrouvé par hasard des « tchats » — entretiens en direct sur l’Internet — du candidat Jean-Claude Moingt donnés sur son site de campagne (jcm2005.com, aujourd’hui disparu) et datant de 2004.


    L’exercice n’est pas simple et le geste du candidat Moingt était courageux et novateur sachant que, selon la loi de Pareto, 80% des réclamations-questions sont faites par une minorité active de 20% d’individus...

    2011: L’occasion de faire un bilan. Entre les promesses, les résultats ou les réalités de 2011, la comparaison fait parfois sourire. Elle permet en tout cas d’analyser certains événements sous un angle différent. Pour écouter une sélection par thèmes de la bande-son du Jicé 2004 avec le feed-back d'Échecs 64 version 2011, exactement comme sur la vidéo hallucinante ci-dessous de deux fêlés de batterie, cliquer ligne suivante.

    LES BONUS DE CETTE NOTE:
    Zik et répliques vidéo d'Arletty, Dalida, Van Halen

    Liens du site fédéral et du blog de Jicé Moingt.

    Sinon, lire la totalité des entretiens-tchats de Jicé dans les liens suivants:

    Entretien du 19/10/2004

    Entretien du 1er juin 2004

    2e entretien de 2004 (non daté)

    Les titres en capitale gras et « Commentaire 2011 » ou « Bilan 2011 » et ce qui suit sont de bibi. Les questions du tchat et réponses du
    candidat Jean-Claude Moingt sont en italiques.



    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu