Avertir le modérateur

La tricherie s’exporte?

Un joueur russe de 42 ans, classé entre 1678 et 1711 depuis des années, s’est mis à battre des maîtres dans l’open de Saint Pétersbourg en mémoire du 100e anniversaire de la naissance de Botvinnik. Problème: il trichait.
Dans un entretien daté du 18 août, Sébastien Feller s’exprime sur le site animé par Vlad Tkatchiev, WhyChess.org. Il nie tout en bloc, revient sur le fait que la Fédé avait une dent contre lui depuis longtemps et tient à continuer à jouer pour la France bien qu’il ait envisagé de changer de fédération.

L’entretien est à lire sans oublier que le principal sponsor du site est le président de la FIDE Ilioumjinov et que Tkatchiev, T-Moingt cité par la Fédération, n’est jamais venu devant les instances fédérales. Idem au championnat de France: qualifié, inscrit sur la liste des participants, il a été remplacé au pied levé par Hamdouchi, sans que le motif de son absence soit rendu public.

Politique fédérale, transparence: c’était la saison 2.
Lire le dossier sur la tricherie sur le site de ChessBase.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu