Avertir le modérateur

Vachier et Feller à Evry: tous ensemble, tous!

Cpe_d_F_EVRY_TOURS_30.JPG

Les quarts et demi-finales de la Coupe de France par équipe de 4 se déroulaient le week-end dernier à la mairie d’Évry (Essonne, France). Évry a sorti la grossse équipe: Adams, Vachier-Lagrave, Feller et Fedortchouk.

Condamné à 5 ans de suspension de licence pour tricherie par la Commission d’appel dans la semaine, Feller pouvait encore jouer: la peine ne s’exécutera que quand les attendus du jugement lui seront envoyés par lettre AR, sans compter la conciliation du CNOSF du 24 mai. MVL avait la même tenue que Feller, mais l’ambiance entre les deux ex-camarades n’y était plus: MVL a témoigné contre son ex-entraîneur Hauchard, salarié à Évry, présent sur les lieux mais manifestement très fatigué...

Sur l’échiquier, la tenue est restée professionnelle: un 4-0 attendu contre les forts amateurs de Tours le samedi en quarts. Par la grâce d’un coup de téléphone fédéral, cette valeureuse équipe avait été prévenue du fait que Feller jouerait. Cest beau les nouvelles technologies. Finalement, les Tourangeaux ont joué sur l’échiquier de Feller.

Adams au premier? Cela m’a rappelé quand je téléphonais dans sa Cornouailles natale pour suppléer l’anglais du capitaine Jicé Moingt qui le faisait jouer jeune à Clichy. Mickey a toujours son air de ‘Mister Interesting’ et reste charmant. Sur l’échiquier, ses pièces sont en harmonie et soudain, avec les blancs, Mister Interesting devient Mister boum-boum.

Pour les détails des résultats par échiquier, voir le site d’Évry Grand Roque. Il ne faut qu’un clic contre cinq sur le site fédéral. Photo Évry Grand Roque. Au premier plan, la partie Feller-Bruno Dieu. Merci à Bruno Dieu et à l'arbitre Jean San Marco pour les parties à télécharger ici sous format PGN: Coupe_de_France_2011.pgn

 

Commentaires

  • Oui étonnant de voir cohabiter MVL, Feller et Hauchard dans la même salle.

    Mais enfin la situation actuelle on la doit à la FFE: cette affaire d'accusation de triche était au départ une affaire entre la fédé, seule, et les trois accusés.
    Elle a crû bon de faire intervenir et témoigner deux de ses licenciés, MVL et Laurent Fressinet qui ont très bien collaboré.

    C'est tout à l'honneur de Vlad Tkatchiev et de Romain Edouard (qui au départ était témoins de la FFE puis s'est fait un peu plus discret sur l'affaire) que de ne pas avoir participé aux débats de la commission fédérale.

    Dans toute activité en équipes que ce soit le sport, le travail, ... , je pars du principe qu'il faut soutenir (ou du moins se taire), quand les choses se dégradent pour un des coéquipiers.
    Si ce coéquipier a fait une connerie, on l'écarte de l'équipe pour un moment ou définitivement mais on agit pas contre lui au nom d'une quelconque organisation (employeur, fédération, médias,...).

    Chacun sa morale sur ce sujet.

  • Quel intérêt pour LF et MVL de planter ce coup de poignard dans le dos ?

    Eh bien c'est très simple ! Le soutien de la FFE, les invitations des tournois de la FFE, bref les pépètes!
    On n'est plus à l'école du style 'M'sieur, je l'ai vu sortir son livre et recopier'

    Non là, clairement, LF et MVL ont leur dix prochaines années assurées d'invitation aux Olympiades, au chpt de France, aux différentes manifestations (simultanées, interviews, tournois ...) organisées par la FFE.

    La preuve LF vient de faire un match exhibition organisé par le vice-président.

    Et cela sur le dos de leur 'collègue'.
    M'enfin, c'est pas nouveau, c'est vieux comme le monde ces techniques ...
    C'est même rudement bien joué.

  • Effectivement!!!!! Le match de l'amour mdr...j'aimerais savoir le FUTUR.... n'oublions pas que LF a donné beaucoup pour le Château ..... C'est tout du copinage.. et Superman fera surement une apparition... ET LF et JCM ki vont au meme endroit non mais faut pas abusé!! ET MVL ki joue a coté de SF on aura tout vu !!!!!!!! jme croirais presque dans un parc!!!!

  • Oui par contre, pas sûr qu'on revoie Etienne Bacrot en équipe de France.

  • mardi 24 mai 2011

    Quart de finale de la coupe
    de France d’Échecs :
    Échecs et marches


    Communiqué de G. Vasquez, membre du club de la diagonale d'Eybens (38)

    sur http://diagonaleybens.blogspot.com/

  • C'est vous qu'aviez raison Mr Bouton dans votre article 'Vous inquiétez pas, ils ne joueront pas le top 12'.

    'Mister ze chief of the FFE' vient d'annoncer la veille du top 12 par l'intermédiaire du CNOSF, que Feller, Hauchard et Marzolo ne joueront pas le top 12 ce dimanche.

    Comment dire: lamentable, affligeant, désespérant ??

    Finalement, je commence à trouver de plus en plus sympa notre Kirsan international comparé à nos petits chefs fédéraux ...

  • @ Vij... "Hey, what did you expect?"

    Vous ne trouvez pas un peu normal que des joueurs reconnus comme coupables de triche en appel et sanctionnés d'une suspension de licence ferme, avec une confirmation faite par le CNOSF apparemment, ne jouent plus après leur sanction devenue définitive ?
    Ils peuvent se licencier à Tallin et jouer pour l'Estonie, partout en europe, mais plus en France. Qu'ils aillent à Oulan-Bator (Mongolie exterieure).

    Si la FIDE est saisie d'une demande d'action disciplinaire internationale alors en cas de suspension prononcée c'est au niveau mondial qu'ils ne joueront plus, là ce sera très très ennuyeux pour eux.
    Pour le moment ils se moquent de ne plus être admis à jouer dans l'hexagone, TOP 12 ou pas.

    Ce sont leurs clubs qui sont lésés au final.

    Ne trouvez vous pas que c'est votre réaction qui est lamentale, affligeante et déséspérante ?

  • "par l'intermédiaire du CNOSF, " ??? le CNOSF a donné raison à la FFE, et conseillé aux joueurs d'accepter la sanction. Marzollo n'était ni présent, ni représenté. Quel mépris !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu