Avertir le modérateur

Un hacker triche!

Après les triches supposées de trois champions déjà sus-nommés dans ce blog, voici celle bien réelle d’un pirate qui s’est amusé à nous couper le sifflet quelques jours.

C'est la raison pour laquelles les nombreuses réactions n’ont pu être validées et aucun message posté.
Tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.

De son côté, la FFE ne triche pas avec le droit de la presse: elle publie sur son site un droit de réponse envoyé par Sébastien Feller. Pourquoi écrire droit de réponse entre guillemets? C'est sûrement un gros mot à la FFE. Il est de notoriété publique que Président a le sens du dialogue, du rassemblement et du contradictoire.

Action/réactions:
Action: La FFE rechercherait une grande salle pour l'audience publique. Diantre, des preuves en 3D, avec son et image et/ou sur PowerPoint, je veux.

Réactions: Cette affaire prend un tour juridique; impliqués ou pas dans une affaire de triche, le modus operandi de la FFE en matière de communication choque de nombreux licenciés.
Sur le fond, s’il y a eu triche, la révélation du modus operandi sera intéressante. Tricher pour des coups d’échecs est aussi inimaginable qu'un inceste. C’est toutefois plus choquant que les triches régulières du monde des échecs telles celles sur un bilan comptable, aux URSSAF, sur une partie achetée ou préachetée ou sur une sélection indue chez un jeune. Et j’en passe... A bientôt et adieu les pirates!

Commentaires

  • Mr Bouton,

    Vos accusations de 'hacking' sont relativement graves, et vous ne détaillez pas les faits. Votre communication laisse à désirer, allez-vous faire un deuxième communiqué pour dire que le 'hacking' n'est pas éthique, que vous condamnez fermement les pirates.
    Allez-vous faire une video avec deux de vos salariés pour leur faire dire qu'ils n'ont pas vu de piratage mais qu'ils vous soutiennent avec une 'entière confiance'.
    Allez-vous réunir votre "commission de discipline" et les faire voter à l'unanimité la condamnation de ce piratage ?
    Allez-vous censurer votre forum ? Et faire taire ceux qui mettent en doute vos accusations ?

    Tout cela me laisse pantois.

  • Pourquoi les réponses d'Hauchard et de Feller ont-elles été si tardives ?
    Et erronées ?
    Inculpé, ne renie en rien le principe de présomption d'innocence (Spéciale dédicace à Notzai, ça fait 40 ans que je me fade la présomption d'innocence de Chirac et Pasqua, et pourtant au coeur du système, je peux assurer qu'ils sont encore coupables de choses bien plus graves que ce dont on les accuse).

    Battesti, a exposé des accusation précises, aucune réponse n'a été apportée sur ces points.

  • mdr pantois ! Comme écrivent les jeunes, lol.

    On s'y croirait, s'il ne manquait ce qui semble échapper à tous :
    le délai de trois mois environ entre les parties et la "réaction" : 22 décembre selon le communiqué, 6 janvier selon Cannone.

    Que s'est-il passé durant tout ce temps ?

  • Hacker vaillant, rien d'impossible ! ;o)

  • On nous cache tout on nous dit rien Pascal :)

    Je ne sais ce qu'il adviendra des procédures, si les joueurs seront complétement innocentés ou exonérés de peine faute de procédure appropriée, il faut être patient, après il sera temps de juger l'attitude des uns et des autres.

    Pour l'instant, j'ai acquis la conviction que la triche organisée tend à se banaliser, j'attends avec impatience les détails techniques de l'accusation, tout en me demandant au cas où Hauchard avait été corse, s'il eût subi le m^me traitement.
    JMM si tu nous écoutes :)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu