Avertir le modérateur

Blitz-tarif/twist à Saint-Tropez

port-saint-tropez.jpg

Un joueur du club de Vincennes nous a envoyé une anecdote qui lui est arrivée pendant ses vacances à Saint Trop’. La voici:

« Hier, on descend en ville, et en me baladant sur le port je tombe sur un type installé avec sa table d’échecs, ses pièces et sa pendule. Je m’approche et je lui demande: « Vous attendez quelqu’un ? » Lui: – «Euh... non... tu veux jouer? »
Ouais, ok » C’est 5 euros la partie :-) »

« Quoooooi, 5 euros ? Mais ça va pas, je ne les ai pas ! »

« Nan, bon, c’est 2 euros en fait... ».

Je racle mes poches afin d’y trouver une petite pièce... nada. Alors un peu énervé, je m’éloigne en lui disant « Nan, désolé, j’ai rien. C’est ptet’ pas une mauvaise chose pour vous :) » Bon, je continue mon petit tour et dix minutes plus tard, je reviens voir ce qui se passe. Il joue avec un pote à lui. Je regarde un peu et par pitié, il me propose de faire une partie gratis. Il me demande si je joue un peu. Je réponds que oui. Il me dit qu’il est à peu près 1600 Elo et je lui dis que j’ai 2100.

« Ah ouais, 2100 ? Mais un vrai 2100 ou fictif ? » - « Euh... non bah... euh... vrai... ».

Suite de l’article, cliquer ligne suivante

Faites des blitz sur la musique des Chats Sauvages interprétant Twist à Saint-Tropez

 

Z’avez pas vu Mirsad?
« Attends, on va faire un truc: là-bas ya un joueur qui s’appelle Mirsad, il est 1750 et il joue à 10 euros. Je te les passe, tu joues contre lui. Si tu gagnes tu me les refiles, si tu perds tu me dois rien ».

Je me souvenais de ce Mirsad, on m’avait déjà fait le coup quelques années auparavant, et il m’avait déchiré en jouant 1.g4... Alors je dis au type « Nan, désolé, je ne joue pas à l’argent... ». Il m’a supplié, et moi, sûr que le Mirsad me massacrerait encore, j’ai refusé.

On commence la partie, ça se passe tranquille, je vois déjà une petite enfilade qui gagne la qualité... mais il me sort de nulle part un coup de déviation, je perds un pion, puis les pédales et je me fais mater dans tous les sens! Alors t’imagines bien comment ils se foutent de moi: « Ah ouais, 2100, ok! ». Je te raconte pas, quand j’ai perdu contre le 1600, il a mis la main sur son front, a regardé en l’air, et a fait : « Heeeeureusement que je l’ai pas envoyé chez Mirsad. Heeeeeeeeeeeureusement ! »

Prendre une veste ou la mettre?
Ils me font jouer de nouveau contre un type plus fort, à environ 2000, qui me bat en finale... Bref, dépité, je me dis que je peux pas m’arrêter là. Je vais désespérément trouver un ami, en lui demandant s’il peut me prêter 2 euros... Je retourne donc à leur table et leur demande s’ils veulent jouer pour du flouze. Je commence à jouer tarif. Je suis tétanisé. Je claque des dents et tremble dans tous les sens... Pour ne pas avoir l’air c.., je n’ai pas arrêté de répéter que j’avais froid. Un type en a marre et me passe sa veste :-)

Heureusement, je bats le type, puis le 2000, et un troisième en jouant avec 2 minutes et lui avec 4... Quand je l’ai battu en 4-2, après qu’il ait essayé toutes les arnaques possibles pour me faire perdre au temps, j’ai refusé sa pièce: « Garde l’argent, c’est pour la location de la veste -) » Comme quoi, je suis quand même un mec sympa. Au total, je suis reparti avec 4 euros, mais les premières défaites m’ont donné terriblement envie de m’y remettre!

Le cours ‘sot trop’ à Vincennes
Comme la madeleine de Proust, cet épisode m’a rappelé mes premières parties à Vincennes. Je prenais G. pour un demi-dieu, C. se moquait sans cesse de moi parce qu’il me plaçait des fourchettes, O. m’achevait dans des parties de 240 coups... J’ai aussi suivi un peu le championnat de France à Belfort. Forcément, ça donne un peu envie d’être à leur place...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu