Avertir le modérateur

Belfort: la Dorfmanite contagieuse et National grotesque!

J’ai séché les rondes 5 et 6 du National, ignorant que la ronde de repos était aujourd’hui dimanche. Je n’ai rien raté. Pire. J’ai raté le pire: une accumulation de ‘Dorfman’ - des nulles sans jouer. Triste spectacle pour tristes sires.

Vivement les parties simultanées de Karpov et Spassky lundi!

Pour la photo sympa de Boutteville et Karpov, aller sur le site fédéral. Le président regarde l’objectif pleine face tout soucieux d’ajouter un trophée au concours ‘ma trombine partout’.

La Dorfmanite touche également les commentaires officiels diffusés sur le site. Heureusement les Papy Flingueurs Boutteville et Ferry font le spectacle dans l’open A.

C’est en revenant dimanche pour valider vos commentaires du 10 août que mon coup de soleil a failli partir d’un coup. Par chance, je n’avais vu les parties du National. Vos commentaires sur le niveau de combativité, la Dorfmanite et l’indigence des commentaires sur la justification des nulles sur le site de la FFE font mouche. Suite de Belfort qui fait fort.

Mullon: Noël tombe un 25 décembre!

Quand un certain Jean-Baptiste Mullon sûrement mandaté par la FFE (juste au hasard, de quel club est-il ?) nous annonce sur le site fédéral que le 14 août est le 226e jour de l’année, il ne reste plus qu’une issue: lui couper le micro pour les rondes suivantes! Je suis un peu dur: il aura le droit de nous annoncer pour ses commentaires à partir de la 7e ronde que Noël tombe habituellement un 25 décembre. A vérifier toutefois.
Lire cet incroyable article ici

Open A
César Boutteville joue finalement l’open A et non l’Accession. Lui et Ferry, recordman des participations au championnat de France, trustent les premières tables! Dommage que toutes les parties de l’ami César ne soient pas retranscrites.

Accession
L’un des plus faibles de ces dernières années avec très peu de participants (76). Seul suspense à presque mi-parcours: après sa défaite de la 5e ronde, Shirazi terminera-t-il le tournoi ou offrira-t-il une boîte de chocolats à l
arbitre en linsultant? lol!

La page spéciale du championnat

Commentaires

  • Dorfmanite aiguë, maladie gravissime qui contamine jusqu'aux âmes les plus vaillantes, Kiki Bauer en personne. Grâce à Dieu, le preux Romain Edouard semble épargné pour l'instant.

    La maladie, qu'on croyait active seulement par temps caniculaire, comme à Nîmes l'an dernier, se développe aussi, élément inquiétant, par temps pourri (15° hier à Belfort sous la pluie).

  • Non Mr la Fouine,
    Romain Edouard, le Gladiator, n'aura pas été épargné par le terrible Annulator !
    Certes, Romain est le seul jusqu'à présent à l'avoir bousculé, en jouant hier une Grünfeld à couteaux tirés, mais au plus fort de la bataille, alors qu'on s'attendait à une fin de partie extraordinaire, où les Noirs semblent avoir de très bonnes compensations pour la Dame, la partie se termine sèchement au 30ème coup par une Nulle venue certainement sur proposition de Mr Dorfman (un peu comme si on coupait le film au moment où le héros se bat contre le méchant sans savoir ce qu'il en adviendra).
    Bizarre ... Pourquoi Mr Dorfman fait peur à des joueurs aussi talentueux ? Serait-il le nouveau Praeceptor Germania ? Aurait-il résolu le jeu avec sa méthode statique et dynamique ?
    Dans ce cas, pourquoi n'est-il pas classé 2800 au lieu de 2583 ?
    Afin de vérifier ces conjectures, écrivons à Monsieur Iliouminov de la FIDE pour qu'il organise un match Dorfman-Carlsen en 12 parties longues, et voyons s'il n'y a que des Nulles ?
    Ou plus réaliste, attendons la rencontre qui aura lieu Jeudi entre Mr Dorfman et un des favoris, Laurent Fressinet ...

  • La peur de la Dorfmanite a aussi touché les spectateurs de ce National qui ne demandent plus:
    'Bacrot et Fressinet vont-ils gagner aujourd'hui ?'
    mais plutôt:
    'Bacrot et Fressinet vont-ils ESSAYER DE gagner aujourd'hui ?'
    Ah non, non et non, maisdansquelmondeviton ?
    Vivement l'application des Corsican Rules !!

  • l'article de mullon du 14 aout m'a beaucoup plu. J'imagine que vous en avez saisi l'ironie. Il parle de tout et de rien, il parle du journal qu'il vient de lire...tout simplement parce qu'il considere qu'il n'a rien a dire sur cette avalanche de parties nulles.
    c'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu