Avertir le modérateur

Rire et châtiment pour Babar Kouatly

Ne loupez sous aucun prétexte sur M6 ce soir Rire et châtiment. Le film est génial si vous aimez le style de José Garcia. Sinon, c’est un film français typique. Enfin presque car il a fallu convaincre: pas moins de huit coproducteurs dont Luc Besson (??) ont mis la main à la poche pour ce film où l’humour de José Garcia devait attirer les foules. Parmi eux, on retrouve Babar Kouatly, flanqué d’un ancien compère en affaires, Philippe Cam. Pas étonnant que Babar ait mis la main à la poche en 2002...

Cette année-là, il était déjà égocentrique comme le héros de l’histoire. Il faisait rire tout le monde comme Garcia. Babar était de plus magicien: il organisait l’effacement par un tour de magie de la société (non cycliste) qui éditait Europe Echecs, EPO - Echecs Promotion Organisation. Et à partir de 2002, ce fut aussi pour les fidèles lecteurs de EE le châtiment: articles pontifiants et creux de Péniblet, autosatisfaisants de Chemise Demuydt, éditos écrits avec les pieds de Babar himself, publi-reportages récurrents sur la CCAS et Internet, Internet, Internet toutes les trois phrases. Le pire, cest que Babar n’a jamais cru qu’il était drôle. Vous voyez qu'il est modeste!

Commentaires

  • Bonjour,

    Vous êtes bien informé Mister Bouton... Monsieur Babar serait il le "bettencourt" des Echecs?.. (...) Ce qui est quand même extraordinaire c'est que vous êtes le seul à dire tout "haut" ce que le monde des échecs pense tout bas... Tous les anciens salariés (ou non) de la revue euh euh sont en guerre avec le premier (enfin on dira pas comment) GMI français.
    Merci pour l'article.

  • Bonjour,

    pour les non-initiés, il faudra un jour être un peu plus explicite et dire tous les non-dits.
    EE, que je ne lis plus d'ailleurs faute de temps, ne m'a jamais semblé pas si mal que ça. Et qu'y a-t-il d'autre à la place ?

    Au prochain article, que je lirai toujours avec autant d'intérêt.

  • Par pitié Mr Bootons arretez de ressasser vos vieilles histoires, vous allez finir avec un ulcère ou pire!
    Oui BaBar est un gougnafier, oui un divorce à l'orientale c'est dur, oui oui ...
    Tuez donc le père! Démissionnez de l'ONU, faites renaitre Gambisco
    Lambert, psy à la petite semelle (pour mieux vous bootez le cul)

  • Coucou tout le monde,

    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ce film est une vrai purge. José Garcia en fait beaucoup trop. On a tellement de bonne comédie pour passer à côté de celle-ci.
    Sur mon site je vous propose une critique détaillée du film : http://www.cafecine.fr/2010/12/rire-et-chatiment/
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu