Avertir le modérateur

Un tél en Moingt, 3 courriels en plus!

Internaute imprudent, ne remets jamais en cause le Président Moingt. Un tombereau de justifications, au pire un coup de téléphone au mieux un courriel te tombera dessus. Dis que tout est bien. Que le site FFE est formidable. Qu’il faut laisser le site BNP en l’état. Que partir à deux ans de la fin de son mandat est une très bonne chose. Que faire dire que le prochain président sera une présidente, c'est O-kay. Comme au théâtre Jicé a frappé 3 coups sur ce blog: il s'est mis en scène en répondant au post ci-dessous! Pour lire la suite palpitante et quelques petites news qui n’ont rien à voir mais qui sont croustillantes, clique ligne suivante.

Samedi, 18h02, texto de Jicé Moingt, président fédéral : « Tu peux me refiler ton mail ? Merci ! » J’ai presque peur. Mes doigts tremblent et je réponds.
19h17, texto du même : « Je viens de t’envoyer 3 mails, j’espère que tu les as bien reçus. » Surcontre! Non, je blague. Ils sont dans la boî-boîte.

Voyons voir... un courrier attaché de Rubini, pas le courage d’ouvrir, je passe. Idem pour un courrier attaché d’un certain Voituron, je passe. Passons au courriel de Jicé. En résumé: j'écris à 1600 Elo et ne comprends rien. Jicé dirige à 2600 Elo et maîtrise tout.

Son ouverture: « C’est bien les « alertes Google » comme cela, sans forcer, je suis au courant de ce qui se dit sur la toile au sujet de la FFE. Donc, j’ai été alerté de ce que tu as écris sur ton blog. J’aimerais t’apporter quelques précisions, car visiblement, une fois de plus oserais-je écrire, tu es assez éloigné de la réalité. »
C’est sûr, Paris 15e, c'est Plouc-land. Magny-les-Hameaux, c’est fashion. Suivent 1047 mots (5899 caractères espaces compris) développés en trois points:

Son milieu de jeu:
1) « Ce n’est pas la FFE qui a une fronde des clubs contre elle, mais la ligue de ligue de l’IDF. C’est très différent ! »;
2) Il n’y a pas de vent de fronde: « La majorité des présidents de ligues (…) ou d’autres personnes en responsabilité dans leurs régions ou départements respectifs (…) sont aux Comité Directeurs de la FFE et ont tous approuvés l’augmentation de la part fédérale. »
3) Je n’ai jamais appelé les « contestataires » !! J’ai d’autres chats à fouetter et pas de temps à perdre. Mais même si je l’avais fait c’est interdit que le président de la FFE passe des coups de téléphone?
4) « Enfin, puisque tu t’intéresses tout à coup à la vie politique clichoise, je t’informe que.. » et Jicé se met à dérouler ses bons états de service comme si je votais à Clichy: « Chaque Clichois qui va passer en 6e recevra une clé USB avec une encyclopédie Interactive, des outils utiles pour son passage au collège et… un programme d’échecs! » etc.

Jicé ne conclut pas. 20h10: voici donc ma finale à 1600, basée sur le principe (peut-être faux) que la répétition est la mère de l'apprentissage: "Internaute imprudent, ne remets jamais en cause le Président Moingt. Dis que tout est bien. Que le site Internet fédéral est formidable. Qu’il faut laisser le site BNP en l’état. Que partir à deux ans de la fin de son mandat est une très bonne chose. Que le prochain président sera une présidente."


***********

Sacha Rhoul a demandé à son avocate Me Bottai, de ne plus parler à la presse. Direct 8 évoquera le 22 mars toute l'affaire avec des interviews de personnes qui ont connu Gilles Andruet. Ce reportage sera diffusé dans l’émission présentée par Morandini, ‘Présumé innocent’. Ce type sonne faux. Mais le reportage sonnera sûrement juste.

Un(e) chouia impertinente
Découverte par hasard.  Une femme non identifiée anime un blog au titre marrant : "Le blog de Chouia (la vraie !)". C’est assez codé et il faut aimer la mélasse des guerres intestines fédérales et en Île-de-France, mais c’est bien écrit, sans faute et assez drôle. Bref, Chouia (la vraie !) devrait se faire embaucher (un peu !) au pays d’Europe Échecs. Mon article préféré de ce blog : «Magnifique bilan de la discrimination positive en faveur des "féminines" : 19 joueuses licenciées A de plus en 15 ans !»

Une AG de la FFE a lieu le 27 mars à Port Marly. Du haut des Pyramides de Marly, 50 000 licenciés seront virtuellement présents. J'en frémis d'avance.

Commentaires

  • De passage à Besancon semaine dernière j'ai voulu passé dans la revue Europe Echecs et zut elle a déménagé... Un petit coup d'IPHONE et je rentre la nouvelle adresse dans le GPS et la STUPEUR.... Une maison (enfin villa) dans un quartier ou il y a que des maisons de riches genre la celle st cloud.... J'ai cru rêver... Les echecs en France vont mal et le patron de EE achète une maison de (mon estimation) plus de 400000€ (quartier, m2 et villa). Le prestige... le patron a du recevoir un chèque des IMPOTS...MDR. Vive les échecs sans fric...

  • d'abord je voudrais dire ceci MR ELEPHANT faut pas être Jaloux de la réussite des gens qui ont travaillé toute leur vie pour avoir un bien si
    Europe échecs qui est une revue internationale mondialement connue (son fondateur Mr Raoul Bertolo) comme vous dites peut être s'est acheté une villa pour y installer ses locaux et alors en quoi cela vous gêne, de plus vous dites aussi que les échecs vont mal en France!? sur quoi vous vous basez pour dire des pareilles âneries, qui font grand tort AUX ECHECS en France et dans le Monde

    Chely fm.

  • Justement il a jamais travaillé lourd le babar, il a plutot exploité les autres (je pense a papy Zinser). Chely vous etes attiré par ce qui brille, sur l'échiquier c'est bien, dans la vie c'est une erreur de calcul
    Le fourbe Lambert

  • Monsieur ChelyFM,
    Votre histoire de Blitz facturé 250€ ne s'est donc jamais faite, encore une pitrerie dont vous avez le secret !
    Mais enfin il y a des élections à la FFE, on vous attend ! Soyez plus mordant, qua diantre !
    La presse web-échiquéenne montre ça et là qu'on voudrait nous proposer de parfaits inconnus, sous prétexte qu'ils sont du sexe opposé, ou, pour d'autres, qu'ils sont de beaux parleurs. Mais vous, on vous connaît, vous avez donc une légitimité à exploiter, préparez votre liste et proposez un programme, c'est le moment !
    patois de la ferté loupière

  • Merci, cher monsieur, pour vos commentaires élogieux sur mon blog !
    Je ne suis pas fan des retours d'ascenseur, mais je me dois à mon tour de rendre public les faits suivants :
    - j'ai découvert votre prose acérée et réjouissante il y a plusieurs années (à l'époque où le forum de France Echecs me tolérait encore en son sein...), et je dois dire que, même si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, nous avons tout de même la dent dure pour le même genre de personnages ;
    - Pour le vivre régulièrement moi-même, je confirme qu'il est souvent difficile d'exprimer ses propres opinions sur son propre blog sans encourir immédiatement des réactions parfois extrêmes de la part de certains officiels (et je ne parle pas de la censure exercée sur les rares forums d'échecs existant encore !). Ces gens sont naturellement la prudence même, et utilisent, effectivement, la voie du mail personnel, se garantissant ainsi un droit à la non-publication, puisque chacun sait bien que la divulgation de correspondance personnelle sans l'autorisation de leur auteur est un délit. Par contre, ils semblent, dans leur majorité, ignorer le "droit de réponse" qui leur permettrait aisément de s'expliquer publiquement. Il est vrai que là est rarement leur objectif... "never complaign, never explain"...mais "faire pression mine de rien pour que tu la fermes", telles semblent être leurs devises !
    - Ah ! Europe-Echecs ! j'ai effectivement été démarchée par un de ses rédacteurs en chef, pour un article du numéro "spécial femmes" paru il y a un an, mais il se trouve que...Mr Kouatly et moi, je ne sais pas pourquoi, ça coince... :-)
    Bref, selon la formule consacrée, "j'aime beaucoup ce que vous faites", continuez comme ça, y a du boulot, et plus il y aura de poil à gratter là où ça fait mal dans ce milieu, moins les parasites s'y sentiront à l'aise !
    Bien cordialement,
    Christine Chazot, dite "Chouia" (voilà, comme ça, je suis identifiée !)

  • http://jeanclaudemoingt.typepad.com/
    Ouhlallalaaaaa ce que vous avez pris M. BOUTON ! remis ?

  • Mr LAMBERT je n'ai jamais été prétentieux ou rancunieux envers qui que ce soit, même si on m'a souvent mis les batons dans les roues , donc ce que je dis est vrai et très sincère de ma part, je connais le Directeur Actuel d'Europe Echecs depuis plus de trente ans et c'est mon Ami, quand vous dites qu'il a exploité les autres ca veut dire quoi? donnez des détails et si vous avez la moindre preuve dites le, vous avez déjà vu un patron ou un directeur qui n'a jamais eu des problèmes et des différents avec ses salariés? Mr Lambert Soyez plutôt heureux de la réussite des gens pas de leur malheurs.

  • Cher Patois, Vous dites éléctions à la Présidence de la FFE!
    et vous parlez du Sex opposé ? si je comprend bien cela veut dire qu'une femme peut devenir Présidente de la fédé en 2013 , le problème n'est pas le sex de la personne qui va représenter ou diriger une fédération, ce que l'on veut c'est la réussite des échecs. pour moi un président doit être sur le terrain et apporter des solutions aux problèmes qui se posent dans les ligues et les clubs.
    En ce qui me concerne je l'ai déjà dis et je le répete si on fait appel à moi je suis prêt à travailler même avec la nouvelle équipe dirigeante de la FFE et peut-être la je dirais ceci ;
    " Je vous ai Compris" et ''ce n'est pas à 54 ans que je vais commencer une carrière de dictateur'' mais faut que ça change à la FFE.
    à vous de juger......MERCI

    Chely fm

  • Dès que Chely l'est là c'est l'halali.
    lonlère lonlère
    Dès que Chely l'est ly c'est lalala
    lonlère lonlère

  • bonjour ! êtes vous Professeur de Maths ... en poste il y a 4 décennies à SAINTE JAMME ( Sarthe ) ??? si oui, nous nous connaissons ... j'avais créé un club d'Echecs avec des jeunes délinquants. Nous avions vécu une aventure passionnante jusqu'à ma mutation

  • Cher Monsieur,
    C'est la deuxième fois que vous croyez me reconnaitre, mais je ne suis pas celui auquel vous pensez. Lambert, celui qu' Euler appelait "ingenius Lambertus" était mathématicien : il a introduit la fonction W-Lambert, l'inverse dans le plan complexe de x |--> x ln(x), solution notamment de certaines équations de retard; il était aussi physicien, géologue etc etc et le Roi lui demanda un jour en audience "Mais Lambert dans quel domaine n'excellez vous pas?", modeste il répondit "aucun, sire".
    C'est un peu mon cas.
    Lambert est aussi un pseudo adapté au monde des échecs, Monsieur Bootons vous l'expliquerait. Laisser trainer mon véritable nomen sur le Web serait une folie, voyez Lambert comme un cognomen.
    Comme Chouiat que j'apprécie beaucoup par ailleurs, et qui s'est dévoilée récemment, j'en ai déjà bcp trop dit. Toujours se méfier de la Stasi de demain qui recrute déjà dans les blogs d'aujourd'hui.
    Lambert, mégalo

  • JCM a fait un déficit de 80.000 € à la fédé, d'après le commissaire au compte qui a été remercié. "Seulement" 30.000 € d'après le Président. Cela incite-t-il son équipe (ses copains) à la prudence ? Au contraire : le trésorier fédéral se fait rembourser des repas à 50 € par tête. Et on "oublie" de donner des amendes aux clubs amis, comme Bischwiller, pourtant forfait en Top 16, et qui n'a rien payé, alors que tout est prévu dans les textes.
    Le trésorier mange à nos frais, mais il veuille à ce que les clubs payent leurs dettes. On prévoit des sanctions financières mais pas contre le "meilleur" club jeune, ça la foutrait mal.

  • par rapport au déficit de la France c'est une goutte d'eau, en plus c pas évident de gérér une fédération ,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu