Avertir le modérateur

Un président en Moingt: des ambitions en pluche?

jice2004.jpgPar la voie d’un communiqué sur le site fédéral le 1er février 2010, le président de la Fédération française des échecs, Jean-Claude Moingt, a annoncé son départ... comme des cheveux sur la soupe. Le poste sera vacant lors du comité directeur de juin 2011. De nouvelles élections des clubs? Niet. Statutairement, le règlement fédéral est verrouillé. On reste entre amis au CD et le nouveau président sortira du chapeau du comité directeur, archi-Jicé-compatible. À moins que ce ne soit une présidente, comme le rêvait à haute voix Jicé. Adieu, veaux, vaches, cochons et ferme des célébrités à Saint-Quentin-en-Yvelines, siège fédéral? Jicé se remettra-t-il à la compétition? Tombera-t-il dans un piège « d’ouverture » lors d’une élection? Ce serait cocasse. À moins qu’il décide de « tuer le père » et de s’attaquer à la mairie de Clichy, en 2014.
Date des prochaines élections en France

(photo FFE, Jicé en 2004)

Commentaires

  • Un président honnête
    Mr Moingt se sent à Clichy comme chez lui. Beaucoup comparent son mandat à celui de son prédécesseur JC Loubatière mais il est plutôt en faveur du 2ème qui a su développer le jeu hors de ses frontières (les clubs) et plus particulièrement dans les écoles, comme quoi ça sert d'avoir été enseignant. Mr Moingt est par contre un excellent communiquant et, je le pense, a un avenir politique tout tracé dans sa commune.
    La politique et le milieu associatif/fédéral, c'est plus ou moins la même mare aux canards. Tiens à propos de canard, pourquoi pas le président d'EE comme président de la FFE (avec un F en plus mais en E en moins), il est un peu de la même trempe avec le titre de GM en plus, non ?

  • je trouve cela honteux, Mr Bouton de parler à ma place qand je ne suis pas là ?? je sais pas qui est l'auteur de cette mascarade mais vraiment est minable , vous cherchez sans doute à me faire passer pour un guignol en écrivant des messages à ma place, je pensais franchement que vous étiez plus intelligent que ça.
    JCM ET LEO BATTESTI sont plus intelligents que vous pour comprendre que ce n'est pas ma façon d'écrire et ma signature.
    Bref.je ne sais pas à quel heure a ete posté ce message du 9 février mais pas de chance j'étais absent de chez moi toute l'après-midi donc je n'ai pas écrit cela et ce message absurde est un faux et je ne tarderais pas à vous le prouver. car jai des preuves, ya que les imbéciles qui ne changent pas, en faites-vous parti ?? A VOTRE place JE CONSULTERAIS UN PSY
    votre coùdamnation dans l'afaire KOUATLY ne vous a pas suffit je Vois???
    quand au couscou tu le préfère
    CHELY.
    même si vous ne publiez pas ce message n'ayez crainte j'ai fait une copie.....

  • En plus de son maigre bilan, j'ajouterais le fait qu'on arrive à une situation de fin de mandat complètement brumeuse, aucune des grandes personnalités échiquéennes ne semble faire l'unanimité.
    Qui donc pour succéder?
    Pour ma part, je pense qu'il faudrait à cette fédération, qqn du terrain, pas forcément une star, mais un habile, un technique, un connaisseur, qqn de compétent, je ne donnerais pas de nom. De toute façon, il y aura des listes, avec des élections.

    Cheluy

  • Monsieur Bouton pour quoi vous écrivez à ma place ?? ce message du 9 février est un faux puisque j'étais absent de chez moi cette après- midi et je peux le prouver n'ayez crainte.
    D'autre part vous écrivez avec des fautes d'orthographes pour faire croire à vos lecteurs que c'est moi ?? Très malin de votre part
    JCM et Léo BATTESTI ne croiront jamais à cela car ce n'est pas ma façon d'écrire, si j'ai besoin de dire quelque chose je le dit j'ai peur de personne , quand j'ai écrit moi- même le msg du 8/02 je pensais vraiment ce que je disais, vous êtes jaloux parce que j'ai soutenu sincèrement JCM et Léo BATTESTI et cela vous gène n'est-ce pas? QUAND AU COUSCOU
    (ou sans doute vous vouliez dire COUSCOUS) dans mon pays natal la TURQUIE nous mangeons le boulgour et non le couscous, n'existe pas......

    PS vous ne publierez sans doute pas ce message mais n'ayez crainte jai gardé une copie.
    j'attend rapidement des excuses puisque vous êtes soi-disant le modérateur de ce blog


    Chely.

  • Cher Abravanel,
    Ne vous vient-il point à l'esprit que quelqu'un s'est gaussé de vous!
    Et sans doute pas Mr Bootons!
    Il suffit de ferrer le bulgour et il mord au couscous!
    Rassurez vous, vos réactions ont plus déservi votre cause que déchaîné
    un plébiscite pour votre candidature!
    Lambert, qui refuse de payer 500 Euros pour affronter le Karaoglan de l'échiquier!

  • La seule question non tranchée est de savoir si c'est le faux grain ou l'ivraie qui est le plus drôle

  • chely n'est pas cheluy ?
    Mr Abravanel prétend qu'il n'est ni chely, ni cheluy.
    Si le faux-chely du 8 n'en est pas un alors les messages suivants sont faux, sauf peut-être celui du 9 signé chely. Si le vrai faux chely n'est pas celui du 9 alors les messages précédents sont faux également.
    Par contre, si chely se cache derrière cheluy, alors effectivement, il ne pouvait pas être chely quand il n'était pas chez lui (cette fameuse après-midi du 9). A moins qu'il n'était cheluy sans être chez lui (en écrivant de chez un ami).
    Cette situation est abracadabrante.
    Mr Bouton, je vous demande de démêler cette affaire au plus vite.

  • S'il n'est pas cheluy ils est ailleurs. Si ce n'est pas cheluy-ci est-ce chely-là?
    Ah brave Annel, on s'y perd!

  • On a là la triste démonstration que les joueurs d'échecs ont une case en moins.
    En tout cas, bravo Mr Moingt, ça doit pas être simple de piloter une fédération avec des gens pareils ...

  • Monsieur Bouton, vous semblez hilare sur la photo, ça change de l'ancienne photo certainement prise dans les feuillages de l'hôpital psychiatrique.
    Vous allez mieux ? Votre cure est-elle terminée ? En tout cas, on croirait pas vu ce que je viens de lire ...

  • Excusez moi Mr Abravanel, ce n'était qu'une innocente plaisanterie et je bats ma coulpe. D'autant plus que vous faites énormément pour les échecs, contrairement à la vieille ganache que je suis.

    Je voulais seulement réveiller ce Blog de Mr Bootons - qui n'est pour rien dans ces espiègleries - en faisant un peu de buzzzz à vos dépens, mais finalement ça vous fait un peu de pub ...

    Bonne chance pour votre défit. Même avec votre réduc
    je ne pourrais pas y participer, je n'en ai pas les moyens; j'aurais certainement perdu, de toute façon, je vous ai vu à l'oeuvre et je connais et apprécie votre talent en jeu rapide.
    Amici sumus.

  • Ah bravo, magnifique ! Je n'avais pas lu quelque chose d'aussi poilant !!!
    Là d'où je vous parle, j'arrive à peine à écrire tellement je suis plié en quatre !!
    Mr Abravanel (si c'est bien vous), je veux que vous soyez notre futur président car avec vous, au moins, on va rigoler, mais comment faites-vous pour garder toujours votre sérieux dans des situations pareilles !! MWARFF! Ce post est un must, il a la palme de tout ce que j'ai pu voir sur internet et je me le garde et l'imprime pour les jours où j'aurais le bourdon, je vais même le montrer à des amis non joueurs d'échecs, ah les joueurs d'échecs c'es quelque chose ! Ah ah !
    Et vous Mr Bouton, je crois que rien ne vous arrête, vous devez être complètement timbré? Songez-vous à une carrière d'acteur de théâtre tellement vous arrivez à bien jouer le jeu ?
    Je ne signerais pas comme tous les autres mais franchement bravo !
    et je le dis encore : Mr Abravanel si vous vous présentez je voterais pour vous parce qu'on n'a pas l'air de s'ennuyer avec vous!
    PS cette histoire de blitz c'est une blague quand même ?! (si c'est vrai j'en metterais deux des bulletins pour vous) MWARF de MWARF !!

  • Monsieur Bouton,
    Que viennent faire ces pubs sur un site d'utilité publique ?
    En plus je ne vois pas ce que cette radio ringarde a comme raport avec des activités échiquéennes.
    (je parlais bien sûr de chely fm)

  • "les fausses informations que tu divulguent", "blogue","persiffleries" : arbitro, grand-maître de la langue de bois, ferait bien d'apprendre l'orthographe et les conjugaisons avant d'appeler à la censure.

    Signer Chely fm, c'est plutôt marrant et radiophonique, ça fait penser à Cherie FM.

  • Monsieur Moingt,
    La photo de votre pomme utilisée ici et en accueil du site fédéral vous dessert grandement: on dirait un joueur d'échecs en cours de thérapie.
    Ne l'utilisez pas pour votre future campagne politique dans votre commune, cela risquerait de faire fuir les votes.

    POPOMME

  • Arbitro qui censure, non, pas possible !
    C'est pas lui qui avait déjà pondu cet article 14.1 au dernier moment pour empêcher que la liste de Mr Abravanel passe aux dernières élections de la FFE ? ...

  • Arbitro est aussi un des modo du forum France-Echecs ...

  • Puisqu’on a libre tribune ici et c’est pas le cas ailleurs : les deux posts sur frane echecs à propos de la suite de la présidence ont été volontairement bloqués (à juste titre d’ailleurs, cela partait en pugilat entre deux fortes personnalités) alors que c’était justement l’occasion d’avoir les avis des uns et des autres, dommage …
    Je fais partie de ceux qui pensent que le bilan des deux mandats de l’actuel président est un terrible échec. Le président s’est inscrit dans la continuité de son prédécesseur, et dans l’immobilisme. A part des effets d’annonce, mr le président, mais qu’avez-vous donc fait pour le développement de notre jeu et notre passion à tous ? En 8 ans, vous n’avez même pas été foutu de faire passer les Echecs à la télévision à une heure de grande écoute, c’était un minimum.
    Vous laissez une fédération en friche. De toute façon votre retrait n’est pas un scoop, puisque le vice-président avait annoncé il y a trois ans de cela, que lui ainsi que les membres du bureau ne resteraient pas plus de 3 ans encore …
    Maintenant vous laissez les rênes à la ‘vice-équipe’ actuelle commanditée par Léo Battesti, équipe qui, c’est sûr, est volontaire et bien impliquée.
    Mais ne risque-t-on pas de tomber dans le piège d’une gouvernance ‘bling-bling’ avec Mr Battesti …Ah c’est sûr, on va en avoir des ‘notre noble jeu, en tant que serviteur du noble jeu’ à tire larigot ! Pour retomber finalement dans les mêmes éternels travers, ceux du développement chez les scolaires, mais ça ok c’est acquis, il faut passer à autre chose !
    Alors quelle alternative pour les Echecs en France ?
    Un L Battesti qui dirige tout, omniprésent, omniscient, omnipotent, ah non !
    Comme le soulignait le vice-président lui-même ‘on n’arrive pas à se médiatiser, à sortir de nos frontières, c’est un problème …’ Oui effectivement, c’est un problème et vous n’y avez pas trouver de solutions.
    En lisant les propositions de Mr Abravanel, on y trouve déjà quelques éléments de réponse, mais vous vous en moquiez, ce dernier a toujours été censuré par le triumvirat fédéraliste en place FFE-EE-FE ! (il n’y a qu’à lire toutes les interventions à son propos sur le forum fédéraliste France-Echecs).
    Je les rappelle pour ceux qui n’auraient pas pris la peine d’aller consulter son site :
    - généralisation des cadences rapides (ce qu’a déjà adopté plus ou moins la FIDE) plus médiatisable et plus ludique pour les jeunes
    - Licence A gratuite pour les femmes, les handicapés et les chômeurs
    - Réforme des Echecs de haut-niveau avec médiatisation
    Le jeu d’Echecs n’a jamais été aussi présent et aussi adapté aux techniques modernes de l’informatique. Pendant ce temps là, les joueurs désertent les clubs, ne trouvez-vous pas qu’il y ait un problème, mr le président ?
    Il faut que là où les joueurs se trouvent à blitzer en 3’ 3’ sur internet, on les récupère dans les clubs, pourquoi pas remplacer les cadences longues des compétitions par équipes le dimanche qui sont dépassées et réservées plus pour les anciens joueurs qui aiment bien résoudre des études chez eux, par une série de 8 blitz avec départages en mort subite ? Ce n’est pas si idiot que ça.
    Si la future équipe ne prend pas en mesure ces changements alors on va régresser en nombre d’adhérents, ou tout du moins, stagner.

    PS Par contre pouvez-vous supprimer mon cher Abravanel, la grande vadrouille dans ‘films préférés’ qui est affichée dans votre profil.

    Pour que la FFE change radicalement,
    XP

  • Bonjour,
    Je suis content de voir que la suite de la direction de la FFE n'intéresse pas que moi. Et j'avais posté pour protester sur le fait qu'on était en train de brader sa présidence.
    Comme personnes compétentes, je pensais à :
    C Bernard, B Kouatly, D Clauzel.
    N'en déplaise à certaines personnes, je me répète: pas ce tocard de Maufras !
    Et vous tous à qui vous pensez? Ce serait bien d'avoir ici une petite idée de ce que les joueurs pensent.

  • Et puis on a parlé de radio ringarde, moi je vais vous en trouver encore plus ringard : http://www.france-echecs.com/ (je n’aurais pas du nommer ça fait de la pub gratuite, ils ne méritent pas, on en a déjà parlé dans ce commentaire). L’opposition y est muselée par les autorités fédérales, des pseudo-compositeurs s’essaient à y montrer leurs études minables qui ne sont que des adaptations de parties de GM, des désoeuvrés organisent des lotos pourris sur tel ou tel tournoi, …Aucune analyse de parties sérieuses, pas de liens vers des sites constructifs, pas de jeu en ligne, rien d’interactif, que du statique.
    En fait le site sert juste de vitrine à la fédération qui y glisse des communiqués, quand ce n’est pas de la pub pour des sectes qu’on voit apparaître de temps à autre dans le menu vertical. Mais vraiment, c’est nul !

  • et puis j'oubliais à propos du site mentionné plus haut, quand vous écrivez un message il faut y rajouter les balises html ainsi que d'autres trucs pour la mise en forme.
    Le webmestre doit être une sacré fainéasse parce que depuis que le site existe, 10 ans quand même, il n'a jamais pris le temps de mettre les balises lui-même, ni s'occuper de la mise en forme...
    et aussi une fois j'avais mis pour m'amuser en plein milieu d'une phrase d'un message 'ffe=bande de bons à rien', tout de suite la police fédérale m'est tombé dessus, modo-01 en personne, qui m'a écrit en disant, la prochaine fois que tu recommences, je te supprime !
    Non mais attends, pour qui ils se prennent ceux-là !

  • En l'honneur de Chely Abravanel, une Marche Turque de Beethoven, moins connue que celle de Mozart.

    http://www.youtube.com/watch?v=8oS7Gk7-KZ8&feature=related

  • Je n'emploierai jamais des mots comme "persiffleries". et le mot "blog", je sais l'écrire, j'en écris deux.
    Christophe : ton blog dégénère, n'importe qui utilise mon pseudo.
    Moi, défenseur de la censure ? Une seule réponse : "Pouf Pouf".
    Écrivez ce que vous voulez, mais évitez d'utiliser mon pseudo.

  • Et qu'en est-il de ce tournoi spécial à 500 euro l'inscription Monsieur ABRAVANEL ? il y a de la pub sur FE mais je n'ai rien vu sur la page tournois de la ligue IDF ?

  • N'importe Quoi !
    Si je réagis vivement aux propos d'Arbitro, c'est qu'on a un passif tous les deux:
    C'était dans un rapide à Bastia arbitré par devinez-qui ?
    En grosse crise de temps, mon adversaire est tombé avant de me donner mat, il y avait bien mat pour lui mais il n'avait pas saisi sa pièce encore lorsqu'il est tombé (pendules électroniques). Arbitro qui était non loin et qui a vu la scène a donné raison à mon adversaire !!! Après de multiples contestations de ma part, il n'a pas voulu changer d'avis, certainement qu'il se serait senti bête !
    C'était à la ronde 3, j'avais payé 15€, je suis rentré chez moi, dégoûté, je n'ai plus jamais remis les pieds dans un tournoi. Demandez-lui il doit s'en rappeler ....
    Arbitro est un menteur c'est tout ce que c'est !

  • Hola Todos,
    Du calme !
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Blitz ?
    Moi ça m'intéresse.
    2ème question:
    As-t-on le droit de parier des sommes conséquentes (2500e), je croyais que c'était interdit ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu