Avertir le modérateur

Un quiz belge, une fois (par an)

Le Cercle royal des échecs belge est une véritable institution. Un lieu dans la capitale. Inévitable avec sa mémoire et sa bonhomie. Le franc-parler des francophones fait le reste. Le bulletin du club est varié et vivant. Chaque année, un quiz est organisé. Il est très coton et basé sur la culture échiquéenne sans trop de technique. Chaque année, un Belge masqué me contacte sur des questions difficiles ou pour savoir si je peux l’aiguiller. Je n’ai pas eu beaucoup à l’aider cette année ; mais je me suis régalé à faire et à lire le quizz. A lire d’urgence à partir de la page 61 sur le site du CREB. Bonjour chez vous, mais pas de bol pour le troisième prix qui ramasse six numéros d’Euh-euh ou 4 de New in Chess. L’inverse eut été plus équilibré.
Pour voir deux exemples de questions assez difficiles, cliquer suivante. Pour les accros, il est encore temps de concourir, c'est ouvert à tous et il y a un Chess Assistant à gagner.

Lien direct du quiz

quiz_belge1.JPGPouvez-vous reconnaître les personnages célèbres ci-dessus? Un point pour l'actrice de cinéma. Un autre point pour l'homme à droite. Pour ceux qui ne peuvent reconnaître le champion à droite, ils sont condamnés à recopier dix numéros d'Euh-euh à la main. Et avec les fautes.



Sinon, sortez les lunettes (ou CTRL et molette de la souris vers le haut) et lisez bien ci-dessous;

quiz_belge2.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu