Avertir le modérateur

Rires 2009, promesses et blagues-blogs 2010

Voulez-vous connaître les meilleures nouvelles du pire de 2010. Et les plus vibratoires ou inattendues de 2009. Vite sortez la pendule Fischer 3 min + 1 s et cliquez ligne suivante !

CE SERA EN 2010...

Pour la Fédé:

Le président fédéral accepte la contradiction

Pas plus d’une photo par semaine du président fédéral sur le site du président fédéral

Le secrétaire fédéral aura le sens de l’humour et de la communication

Une visite guidée du siège fédéral à Magny tiret les tiret Hameaux (Yvelines, Ile-de-France) sera obligatoire pour tout licencié

Promesse de campagne restée à la campagne : la fédération ne changera pas le look  de son site.

La FFE publiera dans son magazine un article: « Un arbitre, combien ça coûte, combien ça gagne? »

 Pour la FIDE:

La FIDE nous pondra un règlement stable pour désigner le champion du monde

Nous donnera des statistiques Elo avant 2000...

Descendra l’entrée du Elo international à 357 (Magnum)

 Pour Euh-Euh:

Babar Kouatly s’inscrira à un stage de l’AFPA: ‘comment écrire un éditorial’

Bob Fontaine-micro trotteur ira dans un stage « d’English allô-râle »

Le scribouillard Péniblet reste. Et ce n’est pas une blague.

Gérard Demuydt/Chemise de nuit, cameraman à mi-temps 12 h par jour, continuera de tourner. En rond.

 
C’ÉTAIT EN 2009
J’ai pris un pied terrible...

 ... quand un copain m’a dit qu’il avait retenu sa place pour être le premier non-inscrit au tournoi de Bois-Co minute soupe. Quand on voit la liste des participants à l’arrivée, il avait l’air moins drôle ou fortuné que Bé-thune. Quant aux 24 joies du tournoi du Mans, RAS, bonnes conditions, tourisme et présence de l’éternel et ex-président de la FFE Lambert, au style inimitable. C’est ici qu’Hauchard me prépara il y a une dizaine d’années avec les noirs pour une dernière ronde contre Jicé Moingt. Avec succès.

 … en perdant 8 points Elo dans un 5 rondes sur 2 jours dans un tournoi chez DD Clauzel, Paris XIIIe, France. Verglas en plus et blague en Moingt: J’ai reçu, comme des dizaines d’autres, un courrier à propos d’une affaire d’arbitrage d’un match de jeunes au résultat contesté. Et Jicé Moingt aurait déclaré à Yves Lamorelle: « Et en plus, tu l’as [le e-mail] envoyé  à Bouton ». D’abord on dit Christophe. Ensuite, c’était un envoi groupiert. Enfin, c’était 2009, Jicé était susceptible. Heureusement.

 ... et éclaté de rire quand j’ai vu que le site de réseau social Face de bouc me proposait (automatiquement) Bob Textoris comme ‘ami’. Lequel est le Dupont-TÉ(xtoris) de Pascale Lazarre, Dupond-DÉ et organisateur des rencontres du Cap.

 … en me réabonnant pour deux ans à New in Chess. Y’a pas photo ou plutôt si: et elles sont pensées et de très bonne qualité; aucun article oiseux, péremptoire ou nombriliste comme où vous savez. De la qualidad, du top GM, de l’historique, des articles longs comme des tunnels et un courrier des lecteurs. Et quand on évoque (rarement) Babar (exemple: dans son rôle de ‘manager’ de Spassky raconté par Nigel Short), c’est laconique et dévastateur.

 … en lisant un dictionnaire multilingue de noms de poissons . Incidemment, j’y ai appris que le nom de jeune fille de Mme Kramnik (Germon) désignait une espèce de poisson en langue française. Pour Karpov, on devine. Mais Fischer, lui, n’était pas pêché, mais bien chasseur.

… en relisant 200 parties d’Alekhine. Ses impressions et analyses de tournois sont prodigieuses. Son autocritique permanente reste un modèle.

Commentaires

  • cher christophe ,continuez svp à nous régaler de vos "savoureuses"...
    le germon est en effet un thon..! exellent d'ailleur, mme kramnik, doit donc etre... savoureuse..!!et mon idole echiquéenne qu'est le grand ...pardon... L'IMMENSE... Vladimir ne m'en voudra pas d'etre aussi peu respectueux pour son exquise épouse.

  • « Un arbitre, combien ça coûte, combien ça gagne? »
    entre 50 € et 85 €, par jour.
    Tout cela est publié sur le site, à l'excellente rubrique arbitrage. Le détail dans le Livre de l'Arbitre à la rubrique "gestion d'un tournoi".
    Allez Christophe, un petit effort, ça ne prend que deux clics.

  • Je me permets de vous rappeler ce que dit le Littré du germon :
    un des noms vulgaires du dauphin commun (cétacés), appelé généralement dauphin.
    Le Glossaire aunisien (Aunis, une belle province côtière française) nous donne : une variété de thon propre à l'Océan, thynnus alalonga.
    Comme quoi déjà à l'époque des avis divers existaient.

  • Le thon germon pour sa chair fine et sa rareté est un poisson très prisé et surtout onèreux.
    Le gain d'un arbitre n'y suffirait pas(quoique),en revanche son coût .....

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu